Auteur Sujet: Comment se repérer dans les légendes....  (Lu 5142 fois)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Comment se repérer dans les légendes....
« le: 17 mai, 2004, 23:34:35 »
Bienvenue dans le topic des Mythes et des légendes, prenez un petit coussin, une tasse de thé? ^^

et laissez vous bercer par les plus grandes légendes et mythes du monde, nous parlerons dans cette section des mythes et légendes de toute civilisations, mais aussi des légendes dont s'est inspiré JRR Tolkien, nous pourrons ainsi expliquer à certains pourquoi Tolkien s'est servi de telle  ou telle légende, mais nous vous ferons également découvrir les plus belles épopées mythiques.....


Et qui sait vous pourrez peut être retrouver des similitudes entre ces légendes et les écrits du maître, et vous pourrez nous faire part de vos découvertes.... :P

Vous êtes tous invités à participer à cette section, présenter vos légendes, vos avis, vos coups de coeur, vos critiques,ce que vous n'avez pas compris ou ce que vous avez aimé...



Je rajoute ici les quelques régles pour poster dans les légendes ^^

1. Il faut que la fiche soit claire, et que les éléments donnés soient justes, une ligne en disant "voilà c'est lui" ne serait pas interessant. Vous pouvez indiquer votre source et mettre des illustrations ou des liens, toujours en vous assurant d'être dans la légalité avec le site ou l'auteur des images.

2. Je demanderai juste aux futurs auteurs, d'ouvrir le sujet sur un débat, pour que cette section, ne reste pas juste un endroit où l'on peut lire les légendes et où l'on dit" super "et on s'en va.
Je voudrais que cette section soit interactive, en réflechissant bien, on peut ouvrir sur le personnage, son histoire, ou quelquechose qui s'y rapproche.



 Nous ne sommes là que pour vous lancer le fil ......d'Ariane,
alors rêvez et faites nous rêver, partons sur le char d'Apollon et allons retrouver Horus......
Bonne lecture  :)


Index pour vous repérer

Lorsque nous posterons une legende ou vous mêmes, nous adopterons la même signalétique,  un petit code pour se faciliter la compréhension.....

[GL] avant le titre: signifie Legendes et mythes Grecs et latins

[E] signifie Egyptien

[P] signifie Perse

[C] signifie Celte

[GS]  signifie Germano-Scandinave, nordique

  • signifie oriental tout ce qui touche au pays du soleil levant
[T] pour signaler légende en rapport avec Tolkien


D'autres seront certainement à venir, en attendant nous espérons que cette section vous plaira et nous attendons de vous une grande participation, c'est un topic d'échanges d'idées, et de goût :P


Linadriel et Eleglin
« Modifié: 07 janvier, 2007, 13:16:47 par Eleglin »

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Comment se repérer dans les légendes....
« Réponse #1 le: 19 mai, 2004, 20:19:47 »
Ecrivant actuellement un livre(différent de L'Etincelle du Crépuscule) où la mythologie nordique rencontre la mythologie celte, je tiens à dire que je suis prêt à aider dans ce domaine. ^^
Par la suite, je me lancerai dans les légendes indiennes. :P
 

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Comment se repérer dans les légendes....
« Réponse #2 le: 19 mai, 2004, 22:46:28 »
Merci Dalian, ton aide et ta contribution seront précieuses, je n'en attendais pas moins de toi, si tu veux tu peux tjs me contacter pas mp ou par mail ;)

Rien ne nous empêche de travailler ensemble, comme d'hab' ^^  ^^  

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Comment se repérer dans les légendes....
« Réponse #3 le: 21 mai, 2004, 20:22:52 »
Oyez oyez braves gens....mdr

Bon la premiére légende est postée, j'espére que ça vous plaira ;)

Les Origines de la guerre de troie,  vous pourrez ainsi peut être mieux comprendre certaines choses du film qui sort actuellement.....:)

A voir bientôt ici, un sous forum, avec les fiches d'identité des divinités et des héros.....si vous voulez poster une fiche d'identité allez y et de même si vous avez un commentaire sur les légendes, n'hésitez pas, comme je le rappelle cette section est faite pour vous afin que vous puissiez nous expliquer ce que vous aimez, ce qui vousa marque ou vos propres analyses, pourquoi pas......

Vous verrez notamment, la suite avec La guerre et le cheval de troie  ^^


Alors un verre d'hydromel, un peu d'ambroisie et partez à la découverte des histoires des dieux....... :lol:
« Modifié: 21 mai, 2004, 20:23:26 par Linadriel »

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
13 Réponses
10539 Vues
Dernier message 08 avril, 2006, 10:36:08
par Lówen
3 Réponses
8147 Vues
Dernier message 04 juillet, 2008, 14:21:29
par Elenwë
3 Réponses
6843 Vues
Dernier message 11 mai, 2008, 15:16:12
par Eleglin