Le coin des membres > Contes et Légendes

[GL] Pâris et l'enlévement d'Héléne

<< < (2/3) > >>

Linadriel:
Merci luthien  pour cet éclaircissement, moi dans ma version je n'avais pas la même chose, mais en ce qui concerne la mythologie, il y a toujours des fins ou des versions différentes....merci de nous avoir porter ces détails, je ne savais pas pour le taureau, tu viens de m'apprendre qqchse  ^^  :P


Je suis d'accord avec toi, les héros déclenchent toujours le mécanisme en essayant de fuir leur destin et la prophétie....... mais inévitablement cela se produit quand même, exemple avec oedipe qui finit sans le savoir à épouser sa mére.....

Symbelmynë:
Bravo pour ce super résumé Linadriel ! Je connaissais déjà la légende et pourtant tu m'as quand même éclairée sur certains points ! ^^ Vraiment bien rédigé.

Linadriel:
Merci beaucoup Symbelmyne, j'espére que ça vous a plu je posterai la suite cette semaine surement,

en attendant, Finwen, tu peux te régaler, j'ai mis la fiche signalétique d'Achille ^^

Comme je l'ai indiqué dans les nouvelles régles, il faut élargir le sujet par un débat, alors je vais ouvrir par une ou deux question, j'espére que ça vous inspirera, en plus certains d'entre vous ont vu le film :P


Si vous aviez été Priam ou Hécube et que vous sachiez que votre fils Pâris entraînerait la perte de votre royaume, l'auriez vous quand même abandonné, ou l'auriez vous acceptez quand il s'est représenté à la cour????



De même, si vous étiez à la place de Pâris, et que vous deviez choisir entre les trois déesses Athéna, Héra ou Aphrodite, qui choissiseriez vous et pourquoi????


mais non c'est pas difficile, et en plus je suis sûre qu'on va avoir des réponses sympa ;)

Allez retour en arriére, en une certaine année avant la guerre de Troie.........

Luthien:

--- Citer ---Si vous aviez été Priam ou Hécube et que vous sachiez que votre fils Pâris entraînerait la perte de votre royaume, l'auriez vous quand même abandonné, ou l'auriez vous acceptez quand il s'est représenté à la cour????
--- Fin de citation ---

Je penses que je l'aurais gardé près de moi rêve ou pas rêve... C'est mon enfant et j'accorderais certainement plus d'importance à sa vie qu'à une quelconque prophétie...

Je ne crois pas que, en tant que mère, j'aurais supporté qu'on m'enlève mon bébé, encore tout innocent.



--- Citer ---De même, si vous étiez à la place de Pâris, et que vous deviez choisir entre les trois déesses Athéna, Héra ou Aphrodite, qui choissiseriez vous et pourquoi????
--- Fin de citation ---

J'aurais choisi Aphrodite aussi (comme Pâris) parce que je pense que l'on ne s'accomplit entièrement qu'à travers l'autre... La gloire ou un royaume me semblerait bien amère si je n'avais personne pour partager l'un ou l'autre.  

Symbelmynë:

--- Citer ---Si vous aviez été Priam ou Hécube et que vous sachiez que votre fils Pâris entraînerait la perte de votre royaume, l'auriez vous quand même abandonné, ou l'auriez vous acceptez quand il s'est représenté à la cour????

--- Fin de citation ---


Moi je n'aurai jamais abandonné mon enfant !!! Mais à cette époque, les femmes n'avaient sûrement pas leur mots à dire... En tout cas je l'aurait forcément accepter s'il s'était représenté à la cour.


--- Citer ---De même, si vous étiez à la place de Pâris, et que vous deviez choisir entre les trois déesses Athéna, Héra ou Aphrodite, qui choissiseriez vous et pourquoi????
--- Fin de citation ---


Pâris était bien censé choisir la plus belle ??? Parce que dans ce cas là j'aurai sûrement choisis moi aussi Aphrodite ! Mais en aucun cas Héra ! Alors elle je peux pas la supporter avec tous les coups tordus qu'elle a fait aux pauvres petites mortelles qui se sont laissées avoir par son cher mari...  ^^ Athéna par contre je l'aime bien. Mais maintenant allez savoir si elle était belle... !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile