Auteur Sujet: Si vous étiez sur la Terre du Milieu  (Lu 30506 fois)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #25 le: 15 juillet, 2004, 10:23:52 »
c'est bizarre, mais dans ce topic on prend tous des airs de poétes et de doux rêveurs, serais ce l'influence des terres du Milieu sur nous pauvres mortels????????? :rolleyes:  

Hors ligne nenya

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • http://
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #26 le: 26 juillet, 2004, 17:30:22 »
Hum, je partirai en Lothorien et je tenterait de reconstruire 1 infime partie du plus beau royaume elfe jamais construit...

Ou j'irais à Minas Tirith au pied de l'arbre sacré...

Ou bien, je voguerais vers les Havres Gris en compagnie de ma Gardienne Galadriel (bah oui, n'oublions pas que je suis 1 anneau... :lol: )

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #27 le: 26 juillet, 2004, 18:17:31 »
Moi c'est simple j'irais partout où je serais susceptible de rencontrer Legolas ^^
dans toutes les forêts et les recoins de cette magnifique terre du milieu!!
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Morgoth Bauglir

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • http://morgoth01.skyblog.com
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #28 le: 30 août, 2004, 14:17:52 »

bien sure que j'aimerais y retourner
ils m'ont chassé d'Arda, Manwé et sa klique
j'aimerais retrouver les ruines d'Utumno comme Angband est sous l'eau
et là, je rassemblerais les Orcs, trolls, balrog....etc
et je détruirais une bonne fois pour toutes les peuples libres des terres du milieu...... :devil:  
Morgoth Bauglir
Le Noir Enemi du Monde

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #29 le: 30 août, 2004, 20:11:20 »
Au secours !!! Morgoth est de retour! :o  :P
Comment a-t'il pu s'échapper du vide infini???
Vite il faut retrouver Angainor et le ficeler comme un dindon! :P  
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #30 le: 31 août, 2004, 01:00:35 »
Si je pouvais aller vers ces Terres, j'irai aux Havres Gris voir un coucher de soleil puis en Lothlorien pour contempler le Seigneur et sa Dame des heures durant. Puis je me laisserai dériver pour débarquer près de l'Argonath pour contempler les deux statues. Je me dirigerais ensuite vers le Rohan pour cueillir des symbelmynë les plus belles fleurs des Terres du Milieu selon moi. Si le rêve pouvait devenir réalité, je quitterai sans regrets ce monde ou si j'aurai des remords de ne pas emmener famille et amis dans l'aventure.

L'arrivée de Morgoth dans un monde si pur est inconcevable, Turin je te suis. Mais il nous faudrait requérir l'aide d'Aulë seul lui seul peut créer le tinkal métal d'Angainor. ^^  
J'appelle le peuple des Archives à se joindre à nous pour exorciser l'Esprit de Morgoth. :lol:
En voyant le grand Noir, le Semi-Elfe se fit plus petit, il se recroquevilla sans pour autant défaillir. Il pestait contre sa stupide témérité mais se souvint de Fingolfin et alors pria dans l'attente d'une aide.

C'est dans la lecture et l'écriture que l'on peut encore rêver d'y retourner, et ça c'est déjà admirable.
 

Hors ligne Father_Tedling

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #31 le: 31 août, 2004, 09:06:37 »
Salut

Je pense qu'ne fois arrivé, dans les Terres du milieu, il me faudrait parcourir beaucoup de région, car Tolkien nous fait découvrir un grand nombre de régions différentes et sublimes, en passant par les contrées verdoyantes de la conté, les plaines du Rohan, le bel Ithilien en Gondor, bien sur les terres des Elfes...etc...
Il me serait donc impossible de choisir une région où m'établir, mais je pense qu je passerai de longues et longues années à découvrir ces terres dont Tolkien nous fait des descriptions si alléchantes.
voili voilà
Ciao

Hors ligne Morgoth Bauglir

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • http://morgoth01.skyblog.com
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #32 le: 31 août, 2004, 09:53:28 »
:devil:  :devil:  :devil:  J'ai retrouvé toute ma puissance et brisé la chaine aingainor!
cette soit disant "pureté" est en sursi
arda est imprégné de mon esprit et se recouvrera de nouvelles tenebres, mais cette fois ci durables!
toutes les terres ressemblerons au Mordor
Arda changera de nom et s'appelera désormé Dor Daedeloth le pays de l'effrois! :devil:  :devil:  :devil:  
Morgoth Bauglir
Le Noir Enemi du Monde

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #33 le: 10 octobre, 2004, 18:35:45 »
Pff alors là sans hésitation monter à cheval derrière Aragorn et galoper à travers les plaines du Rohan (je sais waawww! le gros fantasme!!) mais bon on a dit d'imaginer alors je m'en done à coeur joie sur le dos d'un superbe cheval monté sans selle et je me tiens aux flancs d'Aragorn dont les cheveux me battent le visage et je me serre contre lui...

OOps on va s'arrêter là parce que c'est un forum tous publics :wub:  mais je n'en pense pas moins :eye:

Ensuite en deuxième position, j'aimerais boire une pinte (oui une pinte seulement parce que c'est moi qui conduit la brouette pour rentrer) dans une auberge conviviale et hobbite à souhait! :D On chanterait des chansons et on danserait sur les tables avec Merry, ce déglingo :lol:

En troisième et peut-être même deuxième ex-eaquo je voudrais aller en Lothlorien parce que bon ça ne s'explique pas des choses comme ça :wub:  , je trouve que c'est mesquin de la part de Tolkien de nous décrire ce petit paradis imaginaire mais bon moi c'était bizarrement une vision que j'avais bien avant de conaître le SDA.

Et puis pour la dernière place du podium, je diraisDormir quelques nuits à Minas Tirith avec pour compagnions de discussions Gandalf, Aragorn, Legolas et Galadriel (oui Galadriel à MinasTirith c bizarre mais bon :blink:  :lol: ) et on discuterait du monde de choses et d'autres, je leur raconterais d'où je viens etc... ils n'en croiraient pas leurs oreilles de ce que je leur dirais et puis Gandalf je lui montrerais deux trois feux d'artifices modernes, ça lui en boucherait un coin :lol:

Mais n'oubliez pas le top du podium, une chevauchée sauvage à travers le Rohan derrière Aragorn :wub:  :wub:  :kiss:
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #34 le: 11 novembre, 2004, 00:12:39 »
Pour ma part pas de rêves de grandeurs juste heu...faire le tour du monde :D  et puis ceci fait (parce que bien sûr étant une elfe je disposerai de tout mon temps :P ) j'irai couler des jours heureux en Lothlorien en en faisant parfois quelques petites escapades dans la Comté ou à Minas Tirith ou Rohan...
Et puis, puisqu'il est de permis de rêver, j'aimerai également avoir quelques discussions avc Frodon, Gandalf, Galadriel, Aragorn...pour en connaitre plus encore sur l'histoire d'Arda... :wub:
Et, au soir de ma vie, voguer vers Valinor le royaume bienheureux...(bon on a dit en Terre du Milieu, d'accord...) ^^  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne eldhiril

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #35 le: 15 novembre, 2004, 15:15:14 »
:clover: Moi j'irai en Ithilien. J'aime ses forêts maitrisées par l'homme où restées à l'état sauvage, ses sources, les étoiles la nuit, les grottes sous les cascades quand le soleil se couche. J'y trouverai bien quelque beau compagnon de Faramir pour m'accompagner dans mes errances. J'y unirais le Gondor et la nature.
"Il est préférable de mourir en route pour un idéal trop élevé que de ne pas partir du tout."

Hors ligne Estel8

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #36 le: 15 novembre, 2004, 17:41:53 »
Moi, j'irais en priorité à Minas Tirith !
Si seulement tout cela pouvait être vrai !
La splendide cité blanche aux sept étages...
Citer
"La Tour d’Ecthelion, haut dressée à l’intérieur du mur le plus élevé, se détachait, brillante, sur le ciel, comme une pointe de perle et d’argent, belle et élancée, et son pinacle étincelait comme s’il était fait de cristaux ; des bannières blanches flottaient aux créneaux dans la brise matinale, et haute et lointaine, une claire sonnerie retentit comme de trompettes d’argent."
ça fait rêver  :D
@+++
Estel
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus ;

Hors ligne Legol@s

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • http://jeunesaddict.forumactif.com
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #37 le: 29 décembre, 2004, 12:13:27 »
non,vous etes tous dans un inconfort terrible !  ;)


Moi,je voudrait aller dans la foret ou vit légolas (comment elle s'apelle déjà ? ) Pour essayer de devenir un proche du père de legolas,voir son conseillé pour avoir conseille apres la mort de son père,Legolas en personne !  :lol:  
[il y a dix sortes d personnes...Ceux qui comprenent le binaire...Et les autres]

Si tout les cons étaient des sandwiths,plus personne n'aurai fin sur la terre

Ceux qui savent peu parlent beaucoup;et ceux qui savent beaucoup parlent peu
de j.j rousseau

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #38 le: 29 décembre, 2004, 12:48:04 »
La foret où vit Legolas est la foret de Mirkwood, dont il ne faut jamais quiter le sentier! si je ne m'abuse non??
C'est dans cette même foret que Bilbo acconpagner de ces "amis" les Nain se font prisonier des Araignées
Son père est le roi thranduil Mais je ne connait pas le nom de son conseillé ??
« Modifié: 29 décembre, 2004, 12:54:46 par Eärendil »
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne Legol@s

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • http://jeunesaddict.forumactif.com
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #39 le: 29 décembre, 2004, 19:55:28 »
Citer
Oui c'est bien Mirkwood rebaptisé je ne sais plus comment après la chute de Sauron au Troisième âge, et si tu veux attendre que Thranduil meure pour devenir le conseiller de Legolas, tu risques d'attendre longtemps car Thranduil est un Elfe...
:wub:  :wacko:  T'a raison  !!!

mais moi aussi je suis un elfe,et je ferait de sorte de vivre plus longetemps que lui.

peut etre serai il tué dans une guerre lointenne,les hommes contre les elfes ?
« Modifié: 29 décembre, 2004, 19:55:58 par Legol@s »
[il y a dix sortes d personnes...Ceux qui comprenent le binaire...Et les autres]

Si tout les cons étaient des sandwiths,plus personne n'aurai fin sur la terre

Ceux qui savent peu parlent beaucoup;et ceux qui savent beaucoup parlent peu
de j.j rousseau

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #40 le: 29 décembre, 2004, 21:07:25 »
Citer
Oui c'est bien Mirkwood rebaptisé je ne sais plus comment après la chute de Sauron au Troisième âge
mirkwood, c'est aussi la foret  noire non?

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #41 le: 30 décembre, 2004, 02:29:27 »
Citer
Citer
Mais lors de la chute de Sauron, l'ombre qu'étend Dol Guldur sur Mirkwood disparait et la ForÊt Noire n'est plus la forêt noire quoi et Celeborn et Thranduil la rebaptisent je ne sais plus comment mais quelquechose comme Eryn Lasgalen...

Et Legolas, je pense que tu t'emportes un peu là  :D
attention Nerak qui s'aventure à contredire Toll sur Tolkien c'est une entreprise hasardeuse mais je pense y arriver... bon ok j'arrète mon délire et je passe au but de ce message

Eryn Lasgalen c'est en Ithilien si je me souviens bien..
Tu n'es pas tombé loin Nerak en effet, en Ithilien tu devais songer au lieu où vivront le Prince Faramir et la Dame Eowyn: Emyn Arnen je pense, pas loin mais Toll avait bien raison. C'est Eryan Lasgalen le Bois aux Vertes Feuilles depuis l'année 3019(soit après la Chute de Sauron) du Troisième Âge.
Il est dommage que peu de mots soient dits au sujet de ces combats au Nord dans le Rhovannion notamment avec les Nains d'Erebor et des Monts de Fer menés par Thorin III Heaume de Pierre, les Hommes de Bard II et tant de valeureux. Ne pas oublier Celeborn et son peuple aussi. :rolleyes:
Ah juste pour aller retrouver des archives diparues j'irai là bas... ^^
 

Hors ligne Legol@s

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • http://jeunesaddict.forumactif.com
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #42 le: 30 décembre, 2004, 10:44:46 »
:wub:  :wub:  :wub:  :wub: Ou aolrs,je voudrais me battre contre des minus de goblins :)


ils m'on lair si faible... :wub:

Sa me ferai plaisir de couper leur membres fragiles avec une tronçonneuse moderne...oU une arme blanche... :wub:  
ah...Si seulement j'etais Légolas...
[il y a dix sortes d personnes...Ceux qui comprenent le binaire...Et les autres]

Si tout les cons étaient des sandwiths,plus personne n'aurai fin sur la terre

Ceux qui savent peu parlent beaucoup;et ceux qui savent beaucoup parlent peu
de j.j rousseau

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #43 le: 03 janvier, 2005, 17:09:54 »

Personellement ça me tenterais de faire une petite virée à dos de dragon.
Depuis le Mordor,j'usqu'à Hobbitbourg.En passant, bien sûr par les même chemins que la Communauté.(à part la Moria,lol).
« Modifié: 03 janvier, 2005, 18:11:25 par Gandalf Le Gris »
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne eldhiril

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #44 le: 13 janvier, 2005, 10:55:03 »
Pour les dragons tu auras du mal à en trouver, et j'ai cru entendre dire par Bilbo lui-même qu'ils avaient plutôt sale réputation... :P  ^^
Franchement j'ai l'impression d'être la seule que les douces ombres de l'Ithilien baignée de lune font rêver. Cependant peut-être m'arriverait-il de quitter mes cascades endiamentées d'étoiles et mon bel archer( :rolleyes: ) pour m'entretenir avec Galadriel,la dame de lumière. Rencontre entre les étoiles et la lumière...Qu'y-a-t'il de plus beau,à part mon royaume, qu'un mallorn d'or sur le ciel d'azur et l'élanor sur l'herbe tendre de la Lorien.
Mais hélas les elfes ont quitté nos rivages :bye: et  il ne nous reste plus, à nous les hommes, qu'à faire en sorte que ces merveilles ne soient pas oubliées.


(Ca fait du bien de rêver un peu!!!! ^^)
« Modifié: 21 janvier, 2005, 21:08:51 par eldhiril »
"Il est préférable de mourir en route pour un idéal trop élevé que de ne pas partir du tout."

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #45 le: 21 janvier, 2005, 08:42:29 »
Bah alors on a le même genre de réputation...Mouhaahaa!  
Je sais bien que c'est des bestioles perfides, et je ne m'y risque pas une deuxième fois.
( Les Grands Aigles ça me tente bien! )    :eye:  
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Elhennor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://www.lelienlacte.com/
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #46 le: 23 février, 2005, 10:34:12 »
Moi, je commencerais par visiter Minas Tirith de fond en comble, puis j'épouserais Faramir (Eowyn ? C'est qui ça Eowyn ?), on construirait ensemble une cité jumelle de Minas Tirith en Ithilien et je lui ferais plein de petits intendants.
Elhennor
Princess Bride of Gondor

-----
"His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace." - Faramir

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #47 le: 02 août, 2005, 12:30:35 »
Moi, ca serait rencontrer Legolas et le draguer  :wub: :lol: !!! J'aimerais vois sa tête  :P !!!

NOn, sérieusement, je visiterais tous les endroits visités par La Communauté De L'anneau.

Je demanderais à un gentil magicien de me transformer en hobbit (déjà, j'ai le caractère  :P !!!!). Puis, j'irais à HobbitBourg et Je vivrais parmi eux et  j'irais à L'AUBERRGE DU DRAGON VERT boire un verre et je ferais la connaissance de Merry et Pippin et je marierais avec un des deux  :wub: (c'est pas beau de rêver  :D ????)!!!

Bon, on me demande ce que je ferais si j'étais en Terre Du Milieu, je répond par un post un peu loufoque certes  :D !!!!

Esmeralda Brandytook
« Modifié: 02 août, 2005, 12:35:24 par Esmeralda Brandytook »
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Re : Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #48 le: 20 octobre, 2005, 12:59:44 »
Moi, si j allai sur les Terres du milieux, j irais bien sur a hobbitebourg. Mais j adorerais aller a Edoras, a Minas Tirith et a Caras Galadhon.
Bien sur, je rencontrerais plein de gens et tout et tout mais je crois que j ai deja tout explique dans ce que j ai poste plus haut, si ca y est toujours lol :thumbup: :wacko:


PS: desole pour l absence des accents et des apostrophes car sur les bornes du lycee y en a pas <_< :D
&quot; De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! &quot;

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« Réponse #49 le: 01 décembre, 2005, 23:44:47 »
Je n'ai pas de lieu bien précis qui me vient à l'esprit , mais suivre les pas de la communauté , voilà un truc sympa à faire
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
9 Réponses
9471 Vues
Dernier message 05 octobre, 2004, 20:53:10
par JFK
0 Réponses
6558 Vues
Dernier message 29 mai, 2013, 02:16:36
par Mitsu Er Murazor
2 Réponses
15069 Vues
Dernier message 14 mars, 2017, 20:10:27
par moriquendidunedain