Sondage

La créature la mieux faite est:

Les nazguls (à cheval ou ailés, spécifiez);
14 (36.8%)
Le Balrog de Morgoth;
7 (18.4%)
Arachné;
3 (7.9%)
La pieuvre (devant la porte de la Moria);
0 (0%)
Les Ents;
9 (23.7%)
Goblins, orc et Uruk-kaï;
1 (2.6%)
Les grands aigles.
2 (5.3%)
Les Wargs
1 (2.6%)
Les trolls
1 (2.6%)

Total des votants: 37

Auteur Sujet: la représentation des créatures dans les films.  (Lu 20191 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
la représentation des créatures dans les films.
« le: 16 mai, 2004, 22:07:31 »
Les effets spéciaux et l'animation ajoutent beaucoup de magie dans un film.
Le Seigneur des Anneaux de Tolkien recèle bon nombre de créatures, bonnes ou mauvaises qui ont aussi leur rôle à jouer dans l'histoire.

Dans l'adaptation cinématographique de Peter Jackson, il a fallu non seulement faire vivre ces créatures mais aussi les rendre les plus réelles et plus correspondantes possible.

Quel est la ou les créatures que vous trouvez les mieux réussies dans les films?
Est-ce que vous pensez que la représentation qu'ils ont dans les film est fidèle aux livres, ou du moins correspond à ce que vous vous imaginiez?
Êtes-vous satisfaits?


ps: si j'ai oublié des choix dans le sondage, veuiller le signaler SVP!!! ^^
« Modifié: 16 mai, 2004, 22:08:41 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #1 le: 16 mai, 2004, 22:12:59 »
J'ai voté pour les Nazgul parce que je les trouve vraiment terrifiants, enfin surtout ceux à cheval... la scène avec les Hobbits sous le tronc c'est mémorable !

J'ai hésité avec Arachné parce qu'elle fait vraiment réelle cette araignée, contrairement à ce qu'on peut voir dans d'autres films
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #2 le: 16 mai, 2004, 22:20:17 »
Citer
J'ai hésité avec Arachné parce qu'elle fait vraiment réelle cette araignée, contrairement à ce qu'on peut voir dans d'autres films
Lol!! Comme Aragog dans Harry Potter et la chambre des secrets par hasard???? ^^  

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #3 le: 16 mai, 2004, 22:22:30 »
Citer
Lol!! Comme Aragog dans Harry Potter et la chambre des secrets par hasard???? ^^
oui par exemple !  :P
dans ce film-là les petites araignées étaient bien mais la grosse bof bof... elle n'a pas le déplacement typique des araignées comme Arachné !
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Thráin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • http://tryclo69.free.fr
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #4 le: 17 mai, 2004, 04:10:51 »
Pour moi, ce sera les Ents... Ils ressemblent tout a fait à l'image que j'avais d'eux...
- Nain un jour, nain pour toujours... -

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #5 le: 17 mai, 2004, 13:10:37 »
Même si les Nazgüls sont vraiment très réussis et effrayant à souhait :D, j'ai choisi les Ents.
Leur façon de parler et de se mouvoir m'a vraiment rappelé l'idée que je m'en étais faite en lisant le livre "bou ra houm !" :P  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #6 le: 17 mai, 2004, 16:16:31 »
J'ai choisi moi aussi les Ent et le majestueux Sylvebarbe!
Je craque littérallement pour eux!
Leur façon de bouger est très bien faite et on y croit vraiment.
Même s'il sont très grands, il y a une harmonie dans leurs mouvements et ils font preuve d'une grande agilité.
Et ils ont une bonne allure et ils sont très personnifiés!
Et les voir à la destruction de l'Isengard est tout simplement magique!

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #7 le: 17 mai, 2004, 21:13:33 »
Bah moi j'ai tout simplement pas pu voter... :lol:
Les choix sont bien trop durs..ET puis je les aime tous chacun à leur façon...

Les Nazgûl, sont tres realistes et effrayants...On se sent oppressé de les voir..Leurs costumes, mais aussi les monstres ailés..Brrr

- le Balrog était criant de verité aussi..et imposant..Je n'arivais pas  du tout à me le representer avant... :rolleyes:

- les Goblins (faute de frappe Celebrian... :lol: ), les aigles, les trolls et la pieuvre : ils étaient bien, rien à dire c'est dans la logique du film... :P

- les Wargs..Je ne les imaginais pas du tout du tout comme ça, mais je les trouve tres reussis...

- les Ents : fantastiques :!!!!! Criant de vérité, vraisemblables, droles et diversifiés..Bref tout ce que vous voulez quoi.. :lol:

- Arachne : je crois bien que c'ets ma preferée...lol...Je ne peux as supporter les ariagnés, alors vous m'imaginez devant l'écran..Et c'est justement pacre qu'elle m'a fait peur et qu'elle est si relle, que je l'adore...C'est un vrai monstre...Rien qu ede me l'imagihner j'en aie des frissons... :unsure:
« Modifié: 17 mai, 2004, 21:14:03 par Forfirith »
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #8 le: 18 mai, 2004, 01:17:01 »
J'ai été amené à voir un extrait du retour du roi de fort mauvaise qualité sur internet et notamment le passage dans l'antre d'arachné...

Le qualité de l'image était médiocre et tout était bien plus sombre, de telle sorte que quand Frodon sort la lumière d'Eärendil de sa poche, on ne voyait toujours pas Arachné. Celle-ci ne devenait visible que lorsqu'elle sautait juste devant Frodon... elle semblait apparaître comme par magie devant lui, et c'était bien plus effrayant que le film originelle.

Le problème avec PJ, c'est qu'on voit tout, et trop. Son araignée est bien faite et son comportement est vraisemblable mais on la voit dans tous ses détails, et j'aurai préféré quelque chose de plus sobre, plus discret, plus sombre aussi. Moins démonstratif en somme. Il en va de même pour l'Oeil, notamment dans le retour du roi.

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #9 le: 18 mai, 2004, 23:33:15 »
Moi J'ai voté pour le Bamrog... Mais j'avoue avoir hésité avec les Ents... ;) ... D'un point de vue technique, si on considère le balrog comme une prouesse techique alors les Ents sont un énorme pas en avant dans la technologie cinématographique...... Néanmoins, ma vénération pour la scène du Balrog  et le Balrog lui-même m'a décidé à voter pour lui. :eye:  
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #10 le: 24 mai, 2004, 03:00:24 »
Voilà, je me suis décidée et j'ai voté pour les Ents...

J'avoue avoir eu du mal de choisir... Arachné est vraiment très réussie (elle se déplace comme une vraie araignée), les Nazgûls font froid dans le dos, le Balrog est exactement comme je l'avais imaginé,...

Malgré tout, j'ai voté pour les Ents... Pourquoi? eh bien parce qu'on en vit les moindres détails: cette profondeur dans les yeux, l'écorce rugueuse, la forme parfaite d'un arbre (pour les pieds, les mains, ...), leur façon de marcher, le timbre de leur voix,... tout paraît tellement vrai chez eux...

Non, il n'y a pas de doutes, c'est eux que je préfère  :wub:  
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #11 le: 08 juin, 2004, 16:07:55 »
Arachné m'a bien fouttu les pétoches... ses déplacements étaient vraiment archnéens !

mais j'ai voté pour le Balrog, car je pensais vraiment qu'il ne serait pas à la hauteur et j'ai été agréablement surpris.

vala pur moa
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #12 le: 08 juin, 2004, 16:21:02 »
Moi j'ai voté pour le Nazgul (créatures ailées) par ce que c'est celle que j'ai préféré dans le film.

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #13 le: 23 juin, 2004, 19:02:33 »
moi j'ai mis les Ents mais franchement, ca a été dur de choisir!

- les nazguls: je préfère quand ils sont a cheval parce que je trouve qu'ils sont plus 'proche' de nous; ils sont plus susceptibles de nous faire du mal. ils sont plus 'réels' aussi.

- le balrog était tres bien réussi at ressemblait bien a lidée que je men faisait. et puis le rendu des iages de synthese est tres ressemblant.

-les aigles: on les voit pas beaucoup mais ils sont majestieux et m'inspire du respect!

-la pieuvre: bien qu'on en voit qu'un petit bout, elle est assez réussie.

-les orcs e tautres 'sales bêtes': superbes! meme si parfois, sur quelques gros plans, on voit que ca fait un peu 'plastique' c'était un paris réussi a merveille!

-le troll: joli! même si'il ma un peu fait penser à HULK! mais ca c'est dans ma tête!!! et aussi, j'ai pas pu m'enpêcher de faire le raprochement avec le troll de HP I!!! mais ca aussi, c'est dans ma tête  :unsure:

-arachne: superbe! c'est une 'belle' araignée qui fait bien araignée! lol (là encore, je fais le raprochemnt avec HP2 mais  :fear: )

-les ents! alors là! c'est vrai qu'ils sont bien réussi!! les textures et leur voix et leur démarche sont exacrtmet comme il faut! là encore, c'était pas gagné d'avance!  :lol:

-les Wargs: meme si je les imaginaient pas du tout comme ca, ils sont pas mal! ils font pas 'syntétique' du tout

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #14 le: 23 juin, 2004, 20:54:25 »
Je trouve que pour chacune des créatures proposées ils ont bien réussi leur coup.

Cependant, j'avoue que je préfére les Nazgul lorsqu'ils sont sur le Féroce Ailé ( Flying Beast - Je ne suis plus très sur du nom en français).
 
Modérateur des Forums

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #15 le: 24 juin, 2004, 19:59:55 »
Citer
.

Cependant, j'avoue que je préfére les Nazgul lorsqu'ils sont sur le Féroce Ailé ( Flying Beast - Je ne suis plus très sur du nom en français).
Ça ne serait pas spectre ailé?

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #16 le: 25 juin, 2004, 13:28:46 »
je cois que je vais voter pour arachné, elle est très réelle.
mais j'hésite avec le balrog, car c'est la créature que je n'arrivais pas à visualiser dans le livre. je trouve aussi que les cavaliers noirs sont très impressionnants, d'abord près de l'arbre, et ensuite lorsqu'ils rattrappent Arwen et sont emportés par les flots.
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #17 le: 30 juin, 2004, 21:30:41 »
je croi que j'ai voter.....................les ents.
je les trouve trés bien fait.
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #18 le: 30 juin, 2004, 21:40:30 »
Je vote pour les ents, je les trouvent très bien faits. Je ne saurais donner d'avis sur Arachné vu que le plancher de la salle me semblait beaucoups plus digne d'intérêt dès que cette #§$µ& se pointait :siffle: :ange:  :fear:  
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #19 le: 01 juillet, 2004, 11:48:04 »
c'est dur de voté mais je trouve les nazguls extrèmement bien fait et assez effrayant donc j'ai voté pour eux mais c'était dur de trancher entre les ents et les nazguls!  ^^
« Modifié: 01 juillet, 2004, 11:48:25 par Saria »
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #20 le: 01 juillet, 2004, 13:45:50 »
au fait je crois que vous avez oublié les morts qu'Aragorn va cherché sous la montagne
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne cannibal

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #21 le: 03 juillet, 2004, 23:39:37 »
J'ai voter pour Arachné, elle m'a fait peur cette maudite bête, j'ai plusieurs fois sursauté au ciné, et même en regardant les vidéos j'ai passé ses apparitions.
Mais je mais une mention spéciale aux nazguls. Quand j'ai lu leurs descriptions dans le livre, surtout leurs cris, la première image qui me soit venue est celle quand à donner P Jackson.

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #22 le: 03 juillet, 2004, 23:43:48 »
arf... en ce qui me concerne, je n'ai pas trop aimé la représentation des morts <_< .
Surtout lors de la bataille du Pelennor où l'on voit cette "marée verte"  ;)
En fait, je préfère le roi. Il est celui qu'on voit le plus et qui est le plus détaillé - a mon avis -.
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #23 le: 09 juillet, 2004, 14:45:24 »
j'ai voté Arachne ... j'ai vraiment un faible pour cette bestiole :lol:
On dirait vraiment qu'elle est réelle...
J'ai hésité avec les Nazguls sur les Bêtes Ailées...quand on les voit attaquant Minas Tirith avec la caméra qui les accompagne c'est spectaculaire, on s'y croirait! :P  
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
la représentation des créatures dans les films.
« Réponse #24 le: 09 juillet, 2004, 15:43:59 »
tiens j'avais pas répondu,  ^^

quant à moi j'ai voté les Nazguls, j'ai particuliérement aimé la maniére dont ils ont étaient représentés....au début j'avais le coeur qui frisonnait quand ils arrivaient....

oui, ils sont ceux que je préfére.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
39 Réponses
42625 Vues
Dernier message 10 mai, 2017, 06:40:20
par EHD
8 Réponses
8625 Vues
Dernier message 29 mai, 2005, 09:50:16
par Pippin
8 Réponses
9357 Vues
Dernier message 25 novembre, 2007, 14:34:51
par Eleglin