Eowyn n'a pas eu une vie simple :
ses parents sont morts quand elle était jeune, elle a vu son oncle qui aurait dû l'aimer comme un père tombé dans un gâtisme méprisable sous l'influence du traître Grima.
De plus, les Rohrrims forment un peuple assez farouche, ils se battent souvent pour défendre leur terre. ils ont épris de liberté et sont indomptables.
Elle a peu d'espoir quand arrive Aragorn.
Tout son monde semble s'être écroulé : les orcs ravagent le pays, Théoden est tombé plus bas que les bêtes. Et Grima régit tout à sa guise.
Elle est la seule à lui opposer une certaine résistance, en vain.
de plus, à défaut de pouvoir en faire sa femme, Grima a pris soin de ditiller du poison à ses oreilles.
" Qu'est que la maison d'Eorl si ce n'est une porcherie où la marmaille se roule dans la fange ? "
Tous ses rêves ont été brisés et c'est là qu'arrive Aragorn et Gandalf.
Si Théoden est guéri, on ne se préoccupe pas réellement ce ette femme qui a pourtant été le sul appui d'un vieillard et qui a porté seule le poids de cette charge.
Elle est fatiguée.
Et quand Aragorn lui refuse son amour, peut-être a t-elle un mal être si fort qu'elle se sent incapable d'être aimée, que toute sa vie sera vouée au malheur.
( Bon, j'aurais dû faire plus gai, je vais pleurer aussi )
Bref, je comprends tout à fait sa réaction, pour une princesse aussi aguerrie.
Un gentilhomme desespéré peut chercher la mort en duel, alors pourquoi pas une femme ? ( désir morbide )
Pour faramir, je dirais que ce sont deux êtres qui se ressemblent et qu'il était évident qu'ils s'apprécieraient, et même plus. :wub:
... Deux âmes soeurs qui trouveront l'amour et le réconfort dans les bras de l'autre.
( C'est beau, hein ?!

)