Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

Votre bataille préférée!

(1/10) > >>

Celebrìan:
Beaucoup de batailles épiques ont lieu dans le périple du Seigneur des Anneaux.
Laquelle préférez-vous?
Pourquoi?
Est-ce pour l'enjeu ou tout simplement parce que c'est vraiment un sacré bataille?

eärwen:
C'est un choix difficile mais j'ai voté pour la bataille du Gouffre de Helm.
Tout simplement parce que c'est à mon avis, la premiere "grande bataille" contre les vilains pas beau.
Le desespoir du début sachant comme le dit Legolas qu'à 300 contre 10000, ils n'ont aucune chance... L'arrivée des elfes, Aragorn qui se révèle, qui devient un excellent meneur d'hommes/Elfes, l'explosion du mur :blink:, la sortie des "forth Eorlingas !!" :wub: et bien sur, l'arrivée de Gandalf ^^ et la charge des Rohirrim (que c'était beau !! :wub:)  

De très grands moments mais j'ai longuement hésité sur le siège d'Osgilliath...  -_-
Je dirais qu'Osgilliath et le Gouffre de Helm sont mes deux batailles préférées  :P  

Merry:
ouh la pas facile tout ça !
j'aime beaucoup les "petites" batailles de la Communauté (je veux dire par là qu'ils sont pas 10000) car on arrive aux morts marquantes de Gandalf le Gris et Boromir
Le gouffre de Helm est impressionnant, surtout que ça se passe la nuit sous la pluie ! Et quand Gandalf arrive à l'aube... ouah !
Pour les champs de Pelennor, j'aime surtout le discours de Théoden quand ils arrivent et la charge... To death !!!!

Luthien:
J'ai voté pour la porte noire... l'ultime bataille du troisième âge...

Les hommes s'allient et perdent tout espoir quand ils apprennent de la bouche de Sauron que Frodon a été fait prisonnier... Ils pensent que tout est perdu, que Sauron a récupéré son anneau... mais malgré tout, ils n'abandonnent pas, ils se battent jusqu'au bout! Ils vont vers la mort (c'est ce qu'ils pensent!) pour tenter, dans leur folie, de sauver ce qui leur est cher...

C'est la bataille la plus poignante... Ils n'ont plus d'espoir, mais n'abandonnent pas...

Forfirith:
Je vois que les avis sont partagés... ^^

Vu que le sondage ne proposait pas la bataille pour la Comté, j'ai supposé que le vote était par rapport au film.. :rolleyes:

Bon, du coup j'ai voté pour els batailles du Champ du Pelennor..J'ai pas mal aimé aussi le Gouffre de Helm, mais celle des Pelennor est celle qui m'a donnée le plus d'émotion..La charge des Rohirrim était superbe... :wub:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile