Auteur Sujet: Avez vous des collections?  (Lu 23015 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Avez vous des collections?
« le: 14 mai, 2004, 00:40:11 »
Faites vous une collection dans le passé ou présentement?

Si oui, de quoi? Depuis combien de temps? Est-ce une grosse collection?
Pourquoi aimez-vous collectionner ces objets?

Si non, vous aimeriez en commencer une?


Moi, étant jeune j'ai eu beaucoup de collections, un peu comme tout le monde comme les timbres, la monnaie, des minéraux et aussi des coquillages.

Présentement, je collectionne un de mes jouets préférés de mon enfance: My little pony ou bien Mon petit poney pour vous les cousins français!!

Je fais un peu bébé non? :)  :P  :D

Le tout a commencé lorsque j'ai fait un tour sur un site de dessins animés où l'on parlait de cette série télé. Alors je suis allée voir sur eBay, par curiosité, pour savoir si ce jouet pouvais se vendre. J'ai été agréablement surprise! Il y en avait des pages et des pages à vendre!  Alors j'ai craqué et j'en ai acheté trois, juste comme ça, une dépense folle comme une autre quoi!

Et un peu plus tard, j'ai fait un autre deux autres achats. Je ne voulais pas faire de collection au début mais par la force des choses, à force d'en acheter, je me suis dit: pourquoi pas???

Alors quelques mois plus tard, j'avais adopté en tout une bonne trentaine de poneys! Et ça continue en force!

Je me suis rendue compte qu'il existe des communautés qui collectionnent comme moi et ces poney peuvent coûter vraiment cher parfois!

Pourquoi j'aime ça? Parce que ça me rappelle mon enfance et aussi parce que je les trouve jolies!

Et encore mieux, la compagnie Hasbro ressort une nouvelle série! Ça va faire mal au porte-feuille!



Voilà l'histoire de ma collection!




 

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Avez vous des collections?
« Réponse #1 le: 14 mai, 2004, 19:46:26 »
Oh les petits poneys ! Mon jouet préféré de quand j'étais petite !  :wub:
j'en avais pas mal mais ils sont chez mes cousines maintenant...

Je faisais la collection des pin's étant petite, j'en ai pas mal, toute une boîte !
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
Avez vous des collections?
« Réponse #2 le: 15 mai, 2004, 17:08:57 »
Petits poneys? Berk :P ! Moi j'collectionne les roches et certaines vieilles pièces.
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Avez vous des collections?
« Réponse #3 le: 15 mai, 2004, 21:44:32 »
hum, plus jeune j'ai fait collection de pieces de monnaie etrangéres que j'ai donné des timbres aussi, now ce serait les mugs j'en ai plein des que je vais qqpart je ramene un mug  :D

les peluches et les statuettes d'egypte et du sda, voilà pour moi  :)  

Hors ligne Edhelwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Avez vous des collections?
« Réponse #4 le: 16 mai, 2004, 11:58:40 »
Aaaah les petits poneyyyyss  :wub:  j'adoreeee moi aussi c'était mon jouet quand j'étais pitite ! Qu'est-ce-que j'ai pu les tripoter ! Si ils en ressortent à tous les coups j'en achète !!

Pour moi je fais une collection (même si je ne suis pas accro à ça, quand je pars en voyage j'en ramène, pareil si quelqu'un de ma famille y va), ce sont les dés à coudre. Ils sont en porcelaine, en verre, en bois, en métal... Certains représentent un lieu ou un pays, d'autre sont vraiment des sortes de petits objets d'art, ouvragés, peins, en verre soufflé... je dois en avoir... Oh environ 70. Je posterais une photo ici quand j'aurais le temps !
J'ai aussi une collection de timbres, mais je ne m'en occupe plus depuis 3 ans !
Et j'avais un jour comencé (mais je ne m'y suis jamais tenue  :unsure:) une collection de publicités pour parfums (sur papier bien sûr)... Je les trouve trop belles !

Vala kiss !
Fanette

Hors ligne Gorpatch

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://jvcommunity.jvhits.com/
Avez vous des collections?
« Réponse #5 le: 16 mai, 2004, 15:51:05 »
Quelqu'un à un jour dit de moi que j'étais une "collectionneuse de collections", mais en fait, j'ai surtout collectionné les timbres, les bagues de cigare et les boites d'allumettes ( j'en avais une malle pleine... )

J'ai du collectionner quelques autres babioles du genre "briquet vide", mais ce temps est révolu, même si je garde une petite tendance à essayer, autant que possible, d'avoir plusieurs pièces d'une même séries d'objets que j'aime : plus assez, cependant pour appeler ça collections... J'aime bien les toutes petites boites, par exemples.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Avez vous des collections?
« Réponse #6 le: 16 mai, 2004, 16:14:46 »
J'adore les petits poneys!!!!!!!! J'en avais quand j'étais petite... :P (et si ça se trouve y en a encore dans mon garage... :lol: )

Sinon au niveau des collections...Pas gardn chose..Je "collectionne" si on peut dire toutes les petites figurines d'une série qui sortent dans les paquets de céréales..M'enfin c'est pas vraiment des collections... :lol:  ;)

Sinon, je faisais la collection de timbres (uniquement les animaux et les plantes), mais bon jai arreté depuis longtemps...et c'est tout je crois...



P.S : aaaaaaaah noon je me souviens;..Lol..je fais la collection des papiers cadeaux.. :blink:  :lol:
Je vous jure.. ^^
« Modifié: 16 mai, 2004, 16:15:25 par Forfirith »
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Avez vous des collections?
« Réponse #7 le: 17 mai, 2004, 11:25:09 »
Les petits poneys! Je les avais oubliés! c'est trop mimi!  :wub:

Je collectionne les canettes de sodas! enfin, plus trop maintenant mais j'en ai une bonne vingtaine!

Sinon il y a les timbres, les sables, les peluches,  et surtout les portes clés! j'en ai des beaux, des pas beaux, des gros, des ptits....

Je crois qu'en ce moment, c'est plutôt les differents parfums d'encens.... J'adore ca! :P
 

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
Avez vous des collections?
« Réponse #8 le: 18 mai, 2004, 17:36:41 »
Nan, c'est pas vrai... Ici c'est les collecs, pas les pitis ponneys !?! ^^  :P  :D
« Modifié: 18 mai, 2004, 17:37:22 par Farrengast »
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Avez vous des collections?
« Réponse #9 le: 18 mai, 2004, 21:07:37 »
Moi je continue la collection de timbre de mon père ! Il l'avait commencé quand il avait quasiment mon âge (c'est à dire 14/15 ans) et maintenant je prends la relève ! Elle est gigantesque ! ^^
Sinon je collectionne toutes sortes de caillous, ou des galets...
Au fait, j'en avait aussi des petits poney dans ce style quand j'étais petite !  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Faramir

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • http://
Avez vous des collections?
« Réponse #10 le: 27 mai, 2004, 11:32:40 »
Bonjour.
Depuis un certain temps,je collectionne les objets "The Lord of the Rings movies",bref les posters,les figurines,les autocollants des paquets de cereales...bref c'est un peu bête.
J'ai essayé de collectionner les bouchons de cidre,vin...les tickets de métro,aussi;mais je les ai jetées.
Sinon,le Lego aussi;j'en ai pas mal,je peux ainsi fabriquer Helm's Deep par exemple!

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Avez vous des collections?
« Réponse #11 le: 27 mai, 2004, 12:14:57 »
J'etais un passionné de minéraux, j'en avais de pleines étagères dans toute ma chambre... Je faisais partie d'un club de géologie, on partait visiter des sites, ce qui nous faisait faire un peu de spéléo, et même une fois une carrière !

Et puis un jour, zou, tout à la cave ! Ca m'a fait gagner de l'espace...

ensuite j'ai collectionné les belles cannettes de bière (c'est pas forcément moi qui les vide, en passant ;)) - j'en avais une 50aine mais comme ca devenait envahissant, ma mère (qui ne trouvait pas ca distingué d'ailleurs) a menacé de tout balancer à la décharge, donc j'ai sauvé les 20 meilleures...

Fara comme toi j'avais une pleine caisse de Lego, qui fait le bonheur de l'un de mes petits cousins maintenant. Ca c'etait créatif comme jeu !!! Toute mon enfance (et puis Lego Technic, etc.)...

++ Fë
« Modifié: 27 mai, 2004, 14:49:18 par Fëaros »
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Derewyn

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • http://www.derewyn.forumactif.com
Avez vous des collections?
« Réponse #12 le: 27 mai, 2004, 14:09:32 »
Pour ma part, je suis numismathe (je collectionne les pièces de monnaie). Autrement, j'ai beaucoup de cartes postales (plus de 200 !).

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Avez vous des collections?
« Réponse #13 le: 27 mai, 2004, 17:52:20 »
Citer
Autrement, j'ai beaucoup de cartes postales (plus de 200 !).


Tu parles d'une collection ! 200 cartes postales ! Je te donnerai les miennes si tu veux ( je dois bien en avoir une centaine qui traine par-ci par-là... ! )
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Aurëwen Faerbrethil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Avez vous des collections?
« Réponse #14 le: 27 mai, 2004, 20:31:16 »
Moi comme beaucoup, j'ai collectionné les timbres pendant pas mal de temps, et j'ai amassé une jolie collection ! Mais bon, c'est pas follement exaltant comme activité  :rolleyes: donc ça s'est pas mal essoufflé ces derniers temps.
Par contre, depuis 1 ou 2 ans, je collectionne les girafes... Enfin, tout ce qui s'y rapporte ! J'ai commencé par craquer sur une statuette en bois, vous savez, celle qu'on peut trouver dans n'importe quelle braderie, et j'avais déjà 2 ou 3 images et cartes postales... Et depuis, c'est devenu une véritable passion  :wub: J'ai 2 statuettes en bois, une peluche de 50 cm, une girafe en raphia de 1 m de haut, des photos (couvertures d'agendas entre autres  :lol: ), des cartes postales, des peintures achetées au Quai des Arts, des morceaux de papiers peints et de frises, un tout petit bouton en bois, une girafe articulée au bout d'un crayon, une autre peluche toute douce avec des pattes géantes, un porte-clef, quelques timbres, et encore quelques autres objets...
Bref, ma collection s'agrandit de jours en jours (ça arrange bien la famille et les amis quand ils sont à court d'idées pour les cadeaux de Noël ou d'anniversaire, un petit objet girafe et le tour et joué !  ^^ ) et j'adore ça !!

 :kiss:

Aurëwen
Fille de la soleil et de l'esprit des arbres
Soeur de toute lumière et de toute vie
Amie des oiseaux et de l'air marin
Portée en son sein par la Terre gironde

Aurëwen Faerbrethil
[/size][/font]

Hors ligne Faramir

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • http://
Avez vous des collections?
« Réponse #15 le: 28 mai, 2004, 09:08:28 »
En effet Fëaros,c'est super le Lego!!! Ce qui est bien,c'est que c'est pas figé,stéréotypé,comme les soldats de plomb,on peut faire ce qu'on veut avec,ou un mélange de tout,et en même temps ca fait une belle collection! Je me rappelle avoir fait toute une armée ,au moins soixante figurines avec les medecins! j'en ai fait des photos.

 Sinon,c'est vrai que certaines collections comme les timbres puevent devenir ennuyeuses...sauf si on tombe par exemple sur des timbres  hongrois qui sont très beaux.

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
Avez vous des collections?
« Réponse #16 le: 28 mai, 2004, 11:24:08 »
j'ai eu une période cartes postales, et une autre boîtes d'alumettes. mais ne trouvant  ça très passionnant,j'ai fini par bruler les cartes avec les alumettes.
depuis quelques années, j'amasse les livres, les figurines, les images de fées,d'elfes, de lutins...
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne Derewyn

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • http://www.derewyn.forumactif.com
Avez vous des collections?
« Réponse #17 le: 29 mai, 2004, 10:40:01 »
Citer
Citer
Autrement, j'ai beaucoup de cartes postales (plus de 200 !).

Tu parles d'une collection ! 200 cartes postales ! Je te donnerai les miennes si tu veux ( je dois bien en avoir une centaine qui traine par-ci par-là... ! )
Ne me tente pas, je serai capable de te les demander !

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Avez vous des collections?
« Réponse #18 le: 30 mai, 2004, 21:57:23 »
Oh mon dieu ! je retombe en enfance !! les petits poneys,  un amour de vie :wub: ... vraiment génial comme jouet j'ai toujours adoré ! même si maintenant ça m'est passé je trouve ça "mimi" tout plein !  

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Avez vous des collections?
« Réponse #19 le: 30 mai, 2004, 23:40:06 »
J'ai une collection de disques vinyls (disques promotionnels, éditions spéciales, éditions limitées, pressages étrangers, etc ...). Une lubie qui m'a prise il y a quelques années et qui a tendance à se calmer depuis quelques mois.
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
Avez vous des collections?
« Réponse #20 le: 03 juin, 2004, 18:53:46 »
Moi, je collectionne : les timbres, les statuettes de chouettes et de hiboux, euh... les livres ( hihihi... ), sinon, quoi d'autre euh... rien d'autre pour l'instant  :lol:  
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Avez vous des collections?
« Réponse #21 le: 03 juin, 2004, 20:25:38 »
Eh bien moi ej fais la collection des produits dérivés du Seigneurs des anneaux, et une collection de chaussettes de toutes les couleurs toutes les formes toute différentes! J'aodre ça! C'est pas trés commun mais je trouve ça trés marant et ça me fait passer le temps... :wub:  :D
J'pourrais aussi dire que je fais la collections d'attrape poussiéres mais bon je pense que tout le monde en a certainement pleins comme moi... :eye:  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Derewyn

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • http://www.derewyn.forumactif.com
Avez vous des collections?
« Réponse #22 le: 04 juin, 2004, 15:04:07 »
Une collection de chaussettes ?! C'est originale ça dis-moi. C'est la première que je rencontre quelqu'un qui en fait.

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Avez vous des collections?
« Réponse #23 le: 04 juin, 2004, 17:44:05 »
:D  J'pensais que ça serait plus courant...
En fait c'est fou le nombre de genre de chausettes qu'on peu trouver!...

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Kess

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • http://
Avez vous des collections?
« Réponse #24 le: 14 juin, 2004, 18:57:04 »
Je collectionne les fêves(encore faut-il tomber sur la bonne part de gâteaux!), les cartes-postales, les marques-pages, les peluches, et ... les objets qui servent à rien! De toute sortes:les bibelots, les coquillages, les disques qui ne marchent plus, les tailles-crayons cassés !
J'ai aussi au-moins une centaines de tee-shirts !    

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
35 Réponses
28095 Vues
Dernier message 15 avril, 2008, 17:26:48
par Tari
36 Réponses
21590 Vues
Dernier message 03 novembre, 2010, 11:56:33
par Mithrandir
0 Réponses
5969 Vues
Dernier message 06 juillet, 2011, 20:49:28
par Eleglin