Le coin des membres > L'Auberge de l'Arbre Blanc

Avez vous des collections?

(1/11) > >>

Celebrìan:
Faites vous une collection dans le passé ou présentement?

Si oui, de quoi? Depuis combien de temps? Est-ce une grosse collection?
Pourquoi aimez-vous collectionner ces objets?

Si non, vous aimeriez en commencer une?


Moi, étant jeune j'ai eu beaucoup de collections, un peu comme tout le monde comme les timbres, la monnaie, des minéraux et aussi des coquillages.

Présentement, je collectionne un de mes jouets préférés de mon enfance: My little pony ou bien Mon petit poney pour vous les cousins français!!

Je fais un peu bébé non? :)  :P  :D

Le tout a commencé lorsque j'ai fait un tour sur un site de dessins animés où l'on parlait de cette série télé. Alors je suis allée voir sur eBay, par curiosité, pour savoir si ce jouet pouvais se vendre. J'ai été agréablement surprise! Il y en avait des pages et des pages à vendre!  Alors j'ai craqué et j'en ai acheté trois, juste comme ça, une dépense folle comme une autre quoi!

Et un peu plus tard, j'ai fait un autre deux autres achats. Je ne voulais pas faire de collection au début mais par la force des choses, à force d'en acheter, je me suis dit: pourquoi pas???

Alors quelques mois plus tard, j'avais adopté en tout une bonne trentaine de poneys! Et ça continue en force!

Je me suis rendue compte qu'il existe des communautés qui collectionnent comme moi et ces poney peuvent coûter vraiment cher parfois!

Pourquoi j'aime ça? Parce que ça me rappelle mon enfance et aussi parce que je les trouve jolies!

Et encore mieux, la compagnie Hasbro ressort une nouvelle série! Ça va faire mal au porte-feuille!



Voilà l'histoire de ma collection!




 

Merry:
Oh les petits poneys ! Mon jouet préféré de quand j'étais petite !  :wub:
j'en avais pas mal mais ils sont chez mes cousines maintenant...

Je faisais la collection des pin's étant petite, j'en ai pas mal, toute une boîte !

Farrengast:
Petits poneys? Berk :P ! Moi j'collectionne les roches et certaines vieilles pièces.

Linadriel:
hum, plus jeune j'ai fait collection de pieces de monnaie etrangéres que j'ai donné des timbres aussi, now ce serait les mugs j'en ai plein des que je vais qqpart je ramene un mug  :D

les peluches et les statuettes d'egypte et du sda, voilà pour moi  :)  

Edhelwen:
Aaaah les petits poneyyyyss  :wub:  j'adoreeee moi aussi c'était mon jouet quand j'étais pitite ! Qu'est-ce-que j'ai pu les tripoter ! Si ils en ressortent à tous les coups j'en achète !!

Pour moi je fais une collection (même si je ne suis pas accro à ça, quand je pars en voyage j'en ramène, pareil si quelqu'un de ma famille y va), ce sont les dés à coudre. Ils sont en porcelaine, en verre, en bois, en métal... Certains représentent un lieu ou un pays, d'autre sont vraiment des sortes de petits objets d'art, ouvragés, peins, en verre soufflé... je dois en avoir... Oh environ 70. Je posterais une photo ici quand j'aurais le temps !
J'ai aussi une collection de timbres, mais je ne m'en occupe plus depuis 3 ans !
Et j'avais un jour comencé (mais je ne m'y suis jamais tenue  :unsure:) une collection de publicités pour parfums (sur papier bien sûr)... Je les trouve trop belles !

Vala kiss !
Fanette

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile