Auteur Sujet: Décore ta vie  (Lu 12870 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Décore ta vie
« le: 14 mai, 2004, 00:08:46 »
Voilà un p'tit jeu:


Vous gagnez un concours qui vous permet de redécorer votre chambre à coucher avec comme thème le Seigneur Des Anneaux.

Comment la décoreriez-vous?
Décoreriez-vous votre chambre selon le style:
       - Cul-de-sac?
       - Maison d'Elrond?
       - Antre d'Arachné?
       - Caverne de Gollum?

Vous avez le choix de redécorer avec des objets ou s'inspirer de décors de la trilogie sur grand écran ou bien avec les produits dérivés SDA de notre propre réalité.

En quelque sorte: quel serait votre chambre SDA de rêve?

Vous avez l'embarras du choix et un budget illimité si vous prenez des produits dérivés!

Allez, amusons-nous!
« Modifié: 15 mai, 2004, 15:42:40 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Décore ta vie
« Réponse #1 le: 14 mai, 2004, 00:14:43 »
Malgré mon gout certain pour l'unviers de cul de sac, c'est le style elfique que je choisirai :

   Au sommet d'un arbre et ouverte à tout ! Deux trois structures couleur cuivre ou bois qui s'entortillent en s'élevant, des étoffes lourdes et soyeuses un peu partout, de quoi se coucher où l'on veut... dans le style "sagesse de monsieur gros sourcils" je mettrai aussi de ci de là deux trois objets comme son espèce de téléscope géniale qu'on voit dans ROTK ou le drôle d'objet dans la communauté (une sorte de représentation du système solaire)... Les feuilles mortes partout, le bruissement dans les branches et la chaleur d'un été qui meurt...

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Décore ta vie
« Réponse #2 le: 14 mai, 2004, 09:49:08 »
Je crois que je serais tenter par le style hobbit aussi ... ^^ Mais l'elfique l'emporte :P

Dans un arbre également, ce serait une pièce très large et très haute mais en harmonie avec la nature et dans les tons verts, jaune pâle, bleu marine, etc.
Des fresques murales en honneur à Varda avec des ciels étoilés et la lune, des étoffes de velour ou de satin tendues près des fenêtres et se mouvant dans le vent...
Les racines d'un arbre "entortillé" passant au milieu de la pièce, une ou deux statues disposées à côté (comme celle que l'on voit dans la Lothlorien ^^) et des fleurs partout, des feuilles sechées... Une atmosphère d'automne :wub:
Ah, et peut-être aussi un endroit avec une cheminée finement décorée (tout comme à Imladris), une harpe pour l'ambiance où on pourrait parler, raconter ou inventer des histoires entre amis...

Bref, un petit chez soi confortable :fleur: ... Ca y est, c'est décidé je refais la déco de ma chambre  :lol:  :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Décore ta vie
« Réponse #3 le: 14 mai, 2004, 10:04:00 »
Pour moi, ce serait style elfique et yavanna, avec un lit trés travaillé comme le lit ou se réveille Frodon à rivendell avec de belles statues, un mobilier trés travaillé comme a Rivendell, mais si je pouvais j'y apporterai ( allons y dans la fantasy) du lierre qui pousserait et s'enroulerait autour de ce lit avec du chevrefeuille qui embaumerait la piece du soir au matin, je pense qu'il serait a baldaquin lol

une petite fontaine d'interieur, un grand balcon ou je pourrai y mettre des petits arbustes et des fleurs, et les oiseaux viendraient chanter le matin pour me réveiller
le plafond serait peint comme une voute étoilé..... il y aurait une cheminée et un fauteuil à bascule en osier, je pourrais accéder au balson par de grandes baies ou le soleil pourrait entrer.......les murs seraient couverts de lierre et de fleurs parfumées, et lamoquette ne serait qu'un doux tapis de mousse..........*soupir*

bon j'arrête là bientôt je vais y mettre la forêt lol
j'ai du être une nymphe ou une dryade dans le temps moi mdr :lol:  

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Décore ta vie
« Réponse #4 le: 14 mai, 2004, 15:13:39 »
j'avoue que j'hésiterais entre la chambre de Frodon à Rivendell ou Bag End...  ;)  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Décore ta vie
« Réponse #5 le: 15 mai, 2004, 12:03:37 »
Moi j'hésiterais entre Fondcombe et Lothlorien... ! une chambre avec des feuilles d'or qui tombent... un décor semblable à la Lothlorien quoi ! mais avec en prime une Grande Bibliothèque comme celle d'Imladris... WOuah le REVE ! ...  avec ces superbes candélabres....:wub:
« Modifié: 15 mai, 2004, 13:45:39 par Tintallë »

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
Décore ta vie
« Réponse #6 le: 15 mai, 2004, 16:09:50 »
Moi aussi j'aimerais une chambre comme ça, mais j'aime aussi beaucoup la mienne.
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Décore ta vie
« Réponse #7 le: 16 mai, 2004, 18:01:52 »
Hum..Bonne idée ça...

Pour moi c'est clair que ce serait dans le style elfique..... ^^
Mais par contre j'aimerais quand meme une pièce fermée..Je suis du genre a aimer un chez-moi fermé..Mais autour j'aimerais aussi de la verdure et à l'interieur pour quoi pas...Un immense bibliothèque dans ma chambre, dans le style Rivendell...Et puis un magnifique lit comem celui de Frodon en Gondor... :rolleyes: ..
Mais surtout contrairement à la plupart d'entre vous, je prefererais au printemps avec les fleurs et les oiseaux, que l'automne... :P  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Décore ta vie
« Réponse #8 le: 16 mai, 2004, 18:40:21 »
Bon, à mon tour maintenant!
Et je crois faire partie des rares  personnes qui ne sont pas dans le trip elfique!!! ^^  :P  ^^


Ma chambre de rêve SDA, je la voudrais à la Cul-De-Sac!
Une chambre chaleureuse, avec toutes les commodités qu'offre la maison de Bilbon, avec milles et une trouvailles, mille et uns petits recoins, avec un joli petit foyer pour faire du thé . Et devant mon foyer, plein de coussins pour paresser et grignoter. Et des parchemins trainants partout avec des dessins de cartes de la Terre du Milieu, des sachet d'herbe à pipe et comme élément le plus spécial de ma chambre: le fameux Livre Rouge déposé sur un pupitre comme celui de Bilbon.
Et bien évidement des portes et des fenêtre toutes rondes! Et des jolis chandeliers partout! Une chambre toujours prête à accueillir des gens!

Et, sur le bord de ma fenêtre, des jolies fleurs et des plantes grimpantes qui me donneront l'impression d'avoir un beau jardin et où je m'imaginerais que Sam Gamegie vient y jardiner!


Ah!! Seigneur! Que j'aime la Comté! :wub:
J'aimerais tellement vivre à Hobbitebourg! :wub:  

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Décore ta vie
« Réponse #9 le: 16 mai, 2004, 19:34:18 »
Citer
Hum..Bonne idée ça...

Pour moi c'est clair que ce serait dans le style elfique..... ^^
Mais par contre j'aimerais quand meme une pièce fermée..Je suis du genre a aimer un chez-moi fermé..Mais autour j'aimerais aussi de la verdure et à l'interieur pour quoi pas...Un immense bibliothèque dans ma chambre, dans le style Rivendell...Et puis un magnifique lit comem celui de Frodon en Gondor... :rolleyes: ...
 Ta chambre ressemblerait à la mienne je crois... ^^
Citer
Mais surtout contrairement à la plupart d'entre vous, je prefererais au printemps avec les fleurs et les oiseaux, que l'automne... :P
Si je ne me trompe pas en Lothlorien les feuilles (d'or) tombent au printemps... ;)
« Modifié: 16 mai, 2004, 19:37:27 par Tintallë »

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Décore ta vie
« Réponse #10 le: 16 mai, 2004, 21:06:08 »
Bah je serais pas en Lorien hein...Lol...Ce que je voulais dire par printemps..C'est ce qu'on entend pour nous quoi.... :P  :rolleyes:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Décore ta vie
« Réponse #11 le: 16 mai, 2004, 22:21:05 »
Citer
Bon, à mon tour maintenant!
Et je crois faire partie des rares  personnes qui ne sont pas dans le trip elfique!!! ^^  :P  ^^
mais non y'a moi aussi !  :P
ahhh avoir une petite maison toute entourée de jardin avec des portes et des fenêtres rondes...  :wub:  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
Décore ta vie
« Réponse #12 le: 20 mai, 2004, 11:42:25 »
je choisirai une autre proposition!! je choisirai une chambre Gondolinnienne!!
Une maison faites de pierre, ou chaque jour, j'appronfondirai cette oeuvre. je considererai cette endroit comme une oeuvre d'art. Les piece seront chacune constituer d'un arbre en plein milieu, un arbre venant de la foret d'or, donner par la douce Galadriel. Tout autour de la maison, des arbre, des Ents, des autre peuple avec qui ont pourais vivre en plein harmonie.

je sai je me suir un peu devié du sujet qui limitait a une chambre désoler!!
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne ArwenUndomiel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://
Décore ta vie
« Réponse #13 le: 30 juin, 2004, 19:38:45 »
Pour ma part j'essaie au maximum de decorer ma chambre comme une chambre elfique ... un peu verdure sur la poutre, des livres anciens, des ptites statuettes un peu mysterieuses ...je fais tt mon possible, j'aimerais bien un jour pouvoir avoir le mm lit que celui de fondcombe ...je m'en ferai faire un par un menuisier :P  

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Décore ta vie
« Réponse #14 le: 30 juin, 2004, 19:51:48 »
moi j'hésite entre une chambre style hobbite (mais à l'échelle humaine alors! ;)) et elfique (lorien ou fondcombe). si j'ai un budjet illimité, je me fais cnstruire uen autre chambre et j'en fait une style hobbite et une style elfique de fondcombe!! :P
de toute facon, ce sera toujours mieux que ma chambre actuelle!

ah nan! je viens d'avoir une super idée: style caverne de Sylvebarbe!  :wub: nickel, avec l'arbre qui sert de rideau et la rivière juste devant et tout!! :D  

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Décore ta vie
« Réponse #15 le: 30 juin, 2004, 20:52:19 »
Alors moi ma chambre je la voudrait comme a fondcombe ou style la grande salle de Minas-Tirith :rolleyes:
du moment que sait pas style araignée(j'en ait une peur bleu)n'y antre ya des araignée dedans.  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Décore ta vie
« Réponse #16 le: 01 juillet, 2004, 12:09:47 »
moi je choisirai le style fondcombe comme la chambre de frodon dans le 1 ou la pièce ou se trouve arwen dans le 3, ce serait magnifique!
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Décore ta vie
« Réponse #17 le: 01 juillet, 2004, 20:01:31 »
J'adorerais avoir une chambre style elfique...Un peu comme en Lothlorien. :wub:
Mais pour l'instant elle ne ressemble pas a grand chose ma chambre...aucun style...Si un p'tit peu celui de l'antre d'arachné en moin sale quand même... ^^  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Ulmo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
    • Le Domaine de Duorok
Décore ta vie
« Réponse #18 le: 21 août, 2004, 01:25:50 »
Moi je voudrai ma chambre en version Fondcombe, mon salon version Cul-De-Sac (en plus grand bien sur), la salle à manger version Gondor (Minas Tirith  :wub: ) et le jardin version "Maison" (ou ce qui y ressemble) de Sylverbarbe ! Ha ouais là ce serait le pied. Ou sinon je me conterai de Nargothrond. :wub:  
Ulmo, Celui qui Verse
"Quand les Enfants d'Eru l'apercevaient, ils étaient pris d'épouvante : l'apparition du Roi des Mers était terrible, telle une haute vague qui s'avancerait sur les terres, un haume noir couronné d'écume et une cotte de mailles où l'argent ruisselle, moiré d'ombres vertes."