Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

Le ''look'' et les vêtements dans SDA

(1/21) > >>

Celebrìan:
Un des choses qui nous fait apprécier les films et la qualité et la beauté des vêtements et armures que portent nos héros.

Qu'on apprécie les vêtements bobbits, à la fois simples et colorés, ceux des femmes elfes qui sont féminines et légères ou bien à l'armure des soldats du Gondor qui feraient rougir bien des armées il révèlent tous un petit quelque chose sur le personnage qui porte le vêtement ou la race qu'il représente.

Aussi, certains ont des ''looks'' qui nou font cracquer: Aragorn avec sa barbe de trois jours, Galadriel avec sa coiffure d'or ou bien  Gollum avec son pagne tout sale et ses cheveux à la ''Homer Simpson''!

Vous avez des préférences de styles de vêtements?
Lequel aimeriez vous porter?
Y'a t-il un look qui vous fait réagir?
Les looks et les vêtements que l'on voit dans les films représente t-ils bien ce qu'on s'imaginait par les livres?

Un site vraiment extra sur les costumes et accessoires dans SDA
:
LOTR Costume

eärwen:
C'est clair que si les armures et les vêtements n'étaient pas aussi réussis, le film perdrait de nombreux points Mais ce n'est pas le cas  :D

Depuis toujours je rêve de m'habiller comme les elfes, les vêtements très féminins, avec des couleurs très claires en général, les "capes" qui vont avec... Tout !  mais bon zuis pas difficile, je me satisfais en regardant le film ^^
Mais c'est vrai qu'autrement, j'aimerais assez porter les habits des hobbits, c'est simple mais très sympa  :P

Quant aux armures, juste un mot " ouaahhhhh"  :lol: Elles sont magnifiques et créees dans un tel soucis du détail, c'est absolument dingue...
Celles de Théoden, Aragorn :wub:, Faramir :wub: me plaisent plus particulièrement...

A part ça évidemment, Aragorn tout seul sans ses veteme... ooops... C'était quoi la question déjà :lol:  Ah oui !! Le style Aragorn après un combat (surtout quand il ouvre des portes  :P) ou Faramir en armure, c'est déjà tout un programme  :wub:  

Uldrich:
Y'a des petits détails que j'ai fort apprécié dans le film : les vêtements de Gandalf qui sont tout terreux par exemple quand il a fait le tour de la Terre du Milieu en trois jours pour revenir dire à Frodon qu'il est dans le caca jusqu'au cou grâce à Tonton. Les broches elfiques aussi sont chouettes et les capes reflettent tout à fait ce que j'imaginais : sobre et magique. Le coup de la planque devant Morannon est vraiment génial, la première fois que je l'ai vu, je me suis demandé où ils étaient !

Sinon tout l'attiral de Frodon est excellent... si j'avais eu le financement requis, j'aurais pu avoir son costume conçu par une amie qui est couturière, mais étant donné que les tissus sont lourds et riches, ça montait vite vers 600 ou 700 euros en prix d'ami !

Une des plus belles images selon moi, niveau costume, c'est :

   _ l'armure d'Haldir quand il apparait au goufre de helm. Je n'ai pas pu réprimer un petit couinement dans le cinéma.

   _ le mouvement des tissus sur le Nazgûl qui s'éloigne en contre-jour (c'est la Lumière de la Lune) quand les 4 Hobbits les rencontrent la première fois. Magnifique.

Merry:
c'est sûr que la costumière (dont le nom m'échappe là) a fait du sacré travail !
les costumes sont magnifiques !
Personnellement j'aimerais bien me déguiser en Hobbit, ça doit être marrant ces pantacourts avec ces petites vestes !
Par contre les capes de la Lorien ça le ferait pas trop pour moi... je suis souvent allergique à ce genre de laine ! (comme Dominic Monaghan d'ailleurs !  :lol: )

J'ai une préférence pour les armures du Rohan car elles sont inspirées des chevaux et puis le casque du Gondor je le trouve pas génial avec sa drôle de pointe ! (par contre l'arbre blanc sur l'armure, la classe)

Mais bien sûr je dois avouer que les tuniques elfiques font rêver... les robes d'Arwen et de Galadriel... magnifiques

Mais LA robe que j'adore c'est la robe blanche d'Eowyn quand elle a les cheveux dans le vent là...  :D  

Uldrich:
Ngila Dickson, c'est la costumière. Merci mille fois !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile