Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

DES ÉNIGMES DANS LE NOIR.....

<< < (4/5) > >>

Merry:
4h15 je crois... il y avait une rumeur comme quoi elle ferait 4h50 mais c'était un journaliste qui avait confondu "fifteen" et "fifty"  ^^  

shadowfax:
dans les deux tours, quand ils se font attaquer par les wargs, aragorn tombe dans un gouffre (même qu'il se fait réveiller par son fidel ch'wal!!  :wacko: ). si je ne m'abuse, cette scène est pas dans le livre?
mais alors pourquoi avoir fait ca dans le film! en plus, ca fait faire du mouron a notre  Eowyn natinale ( :o )
est ce pour permettre de glisser incidieusement une scène avec arwen pour bie nnous faire comprnedre quevac aragorn, ils s'aiment?

c'est pas tres clair  tout ca!  :unsure:  

Forfirith:
Eh bien c'est tout simplemnt une entorse jacksonienne aux livres c tout...Quant à savori porquoi, ça, seul PJ le sais vraiment... :P  

eärwen:
alors... 3 choses... :ange:  :

1) Je ne me souviens plus...Et j'ai un doute :unsure:. Dans le Retour du Roi (film), lorsque Denethor se transforme en torche vivante, Gandalf dit "Ainsi disparait Denethor, fils d'Echtélion".
L'Echtélion que je connais était un seigneur elfe de Gondolin ;) Est-ce que c'est la même personne - j'ai du mal à y croire - ...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ?

2) Une pitite question technique à propos de la Communauté de l'Anneau (film)...
Les hobbits et Aragorn partent de Bree et passe une nuit au Mont Venteux. On sait que Bill le Poney est avec eux, mais au Mont venteux, où est-ce qu'ils l'ont planqué ? <_< (non non je n'ai pas l'esprit tordu :lol:)

3) J'ai pensé à un petit détail hier soir... (En se reférant uniquement aux films :huh:)
Accrochez-vous, c'est compliqué :lol:

Dans les Deux Tours, lorsque Faramir libère Sam et Frodon (à Osgilliath), son lieutenant lui dit qu'il paiera de sa vie ce geste. Donc, normalement, quelqu'un aurait du parler de cet incident - le fait que Faramir ai relaché des intrus - à Denethor...  :rolleyes:

Dans le Retour du Roi, avant que Gandalf et Pippin ne pénêtrent dans la citadelle pour parler à Denethor, Gandalf précise à Pippin de ne pas parler de Frodon ou de l'anneau... Et on sait que l'intendant ignore tout de ce sujet... Il n'a donc pas été mis au courant... ??

Je sais que les hommes de Faramir l'admirent et le soutiennent mais personne n'oserait quand même désobeir à l'intendant... Si ? Ou alors, il n'ont simplement pas eu le temps... ?

Je sais pas si vous avez tout suivi  :unsure:  mais bon, quand on regarde un film des dizaines de fois, des petits détails vous sautent aux yeux (pour moi en tout cas ^^)  

Forfirith:
Bon alors je vais encore repondre à tes remarques..Lol  :P

1) Non t'inquiete il ne s'agit pas de la meme personne, mais simplement de 2 personnes ayant le meme nom..On a le cas aussi avec Denethor justement... :D

2) Faute de scénario ou de tournage ça..comme tant d'autres... :lol:  :rolleyes:

3) Hum, j'ai suivi, mais bon..Je pense que ce sont encore des erreus de scénario..Y en pas mal de comme ça, cherche pas à comprendre..C assez impossible comme affaire... :P  ;)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile