Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

DES ÉNIGMES DANS LE NOIR.....

(1/5) > >>

Celebrìan:
Vous vous posez une question sur le Seigneur des Anneaux et vous ne trouvez pas de réponse?

Que ce soit sur n'importe quoi sur SDA, autant les films que les livres ou même encore plus, ne vous gênez surtout pas!

Parfois, on hésite à lancer un sujet pour une petite question, alors venez la poser ici!

Ce sujet pourra peut être vous aider!!!
Mais attention, ce n'est pas un quizz mais bien un endroit où nous nous entraîderons à trouver des réponses aux questions de nos collègues!

eärwen:
Ca tombe bien j'avais une pitite question... :P

Est-ce qu'on sait si Gimli parle l'elfique ? (j'ai un doute alors je demande)... Parce qu'il comprend lorsqu'Aragorn dit "échelle" en elfique au début de la bataille du Gouffre de Helm et que le nain tout joyeux répond "bien"...
Sachant qu'à une époque les elfes et les nains étaient en relations et que ces derniers ont appris la langue des elfes, je suppose que la réponse est oui... mais bon, j'aimerais avoir vos avis :rolleyes:

et puis, bon c'est pas une question mais plutôt une remarque  :unsure:
Je me suis reregardé les Deux Tours hier et j'ai remarqué un petit truc. Lors de la bataille au Gouffre de Helm, une fois que les hommes se barricadent dans la salle principale. Le roi dit que tout est fini, etc, mais Aragorn lui répond et en même temps soulève un banc avec Legolas.
Je ne sais plus comment ça se passe, mais Aragorn lache brusquement ce même banc en revenant vers le roi, et derrière on voit Legolas tout surpris de se retrouver tout seul à porter  :lol:
Je voulais savoir si d'autres l'avait remarqué -_-  

Celebrìan:

--- Citer ---Est-ce qu'on sait si Gimli parle l'elfique ? (j'ai un doute alors je demande)... Parce qu'il comprend lorsqu'Aragorn dit "échelle" en elfique au début de la bataille du Gouffre de Helm et que le nain tout joyeux répond "bien"...
Sachant qu'à une époque les elfes et les nains étaient en relations et que ces derniers ont appris la langue des elfes, je suppose que la réponse est oui... mais bon, j'aimerais avoir vos avis :rolleyes:

--- Fin de citation ---

Je suis du même avis. je ne peux prétendre donner la bonne réponse mais je crois que c'est effectivement parce que les elfes et les nains ont déjà eu des rapports très étroits entre eux.



--- Citer ---
Je me suis reregardé les Deux Tours hier et j'ai remarqué un petit truc. Lors de la bataille au Gouffre de Helm, une fois que les hommes se barricadent dans la salle principale. Le roi dit que tout est fini, etc, mais Aragorn lui répond et en même temps soulève un banc avec Legolas.
Je ne sais plus comment ça se passe, mais Aragorn lache brusquement ce même banc en revenant vers le roi, et derrière on voit Legolas tout surpris de se retrouver tout seul à porter  :lol:
Je voulais savoir si d'autres l'avait remarqué -_-

--- Fin de citation ---

Qu'est-ce que c'est que ce truc??? Je n'ai jamais remarqué dis-donc!!!! :D


Enfin.. quelqu'un d'autre à une réponse à proposer?

Uldrich:
Au sujet des langues que parlent elfes et nains, on a une erreur dans l'oeuvre de PJ :
     _ Dans la version longue de la Communauté de l'Anneau, Aragorn et Legolas parlent à Haldir de Lorien et tentent de convaincre ce dernier de laisser la compagnie traverser les bois. Gimli grogne alors car il trouve indécent de la part des elfes de parler un langage que les Nains ne comprennent pas. Nous avons là une première erreur, mais qui est par rapport au livre. On sait que les Nains, que ce soit par leur passé de commerce avec les elfes ou simplement pour pouvoir comprendre les autres peuples, savent parler elfique, ou du moins le comprennent.

      _ Autre erreur vis à vis du livre quelques secondes après : en réplique aux phrases elfiques que lance Haldir, Gimli semble vociférer deux trois insultes en langage nain, et Aragorn se retient de lui foutre une baffe en disant : "ceci n'est pas très correct", et là je dis erreur ! Les Nains, c'est bien connu, n'apprennent pas leur propre langage aux autres. Ils vivent cachés et gardent aussi leur langue pour eux, sans l'apprendre. C'est dit quelque part.

     _ Troisième erreur maintenant : celle-ci existe même si on ne prend en compte que les films, contrairement aux deux erreurs précédentes. Quand Aragorn crie : des échelles !, Gimli commente : C'est bien !!, or on a vu plus ci-dessus qu'il s'était déjà plein de ne pas comprendre l'elfique.. Il y a donc hic.

    _ Voilà donc, tout ça pour dire que les Nains, et Gimli notamment vu que c'est quand même le représentant d'une grande famille, savent comprendre l'elfique... Tolkien nous fait comprendre qu'ils apprennent l'elfique comme un stratège apprend les coutumes de son ennemi. C'est en quelques sortes pour ne pas se retrouver dans le genre de situation qu'on a dans mon premier petit tirait.


Bien à vous.

Dalian:
:P Désolé Seigneur Uldrich je ne partage pas votre avis concernant la deuxième erreur que vous avez rapporté, oubliez vous que Tolkien dans le Sda au Gouffre de Helm a fait Gimli dire une réplique quand il a secouru Eomer? Seigneur Uldrich, il y a plusieurs langues elfiques mais sur ce point je vous rejoint il est vrai qu'il y a ici quelques doutes sur la parfaite adaptation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile