Auteur Sujet: Élection de Mister SDA.  (Lu 13555 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Élection de Mister SDA.
« le: 12 mai, 2004, 23:00:16 »
Quel est votre ''homme '' dans SDA?
Bien qu'au début, j'ai voulu faire un sondage pareil à celui de Miss SDA, je suis vite devenue bien découragée car la liste des choix est vraiment trop longue!

Alors je ferai le décompte à la main!
Alors, sur le même principe que pour le sondage Miss SDA, quel héro masculin préférez-vous et pourquoi?

Ne pensez pas seulement aux membres de la communauté! Il y a plein autour, comme Haldir, Glorfindel, Faramir, Grima ou bien encore Saroumane!

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
Élection de Mister SDA.
« Réponse #1 le: 12 mai, 2004, 23:10:38 »
Arf! C'est trop dur comme choix ça!  :wacko:

J'adore Aragorn pour ce qu'il représente: l'espoir d'une nouvelle ère et d'un monde en paix...

J'aime aussi beaucoup Boromir pour son esprit tourmenté (parce qu'il ne sait pas ce qui est meileur pour son peuple, ce qui le sauvera...) et pour le fait qu'il se rende compte de son erreur avant de mourir... Il représente également tellement bien les Hommes... :wub:

Elrond, je l'apprécie pour sa sagesse et ses connaissances... pour sa douceur et sa noblesse...

Frodon parce qu'il montre au monde que "même la plus petite personne peut changer le cours du monde"  ;) , pour son courage, sa détermination, ses valeurs, ...

Sam parce qu'il est l'ami fidèle et dévoué... celui qui aimerait prendre le poids du monde sur ses épaules pour s'en débarrasser mais qui ne peut pas, parce que ce n'est pas sa tâche,...

Et je vais m'arrêter là, sinon, je vous les cite tous! lol! ^^  
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Élection de Mister SDA.
« Réponse #2 le: 13 mai, 2004, 00:23:33 »
Pfff c'est trop dur ! Je les aime tous ! Y'en a trop ! Encore les filles ça allait mais là... comment faire ??? Je vais finir par tous les citer ! je vais me contenter de citer une caractéristique de tous ceux que j'aime :
- la détermination de Frodon
- la fidélité de Sam
- la bonne humeur de Merry et Pippin
- (y'a un nom pour ça ?) enfin Aragorn qui assume ses responsabilités quoi
- la ténacité de Gimli
- l'agilité de Legolas
- le courage et l'honneur de Boromir et Faramir
- la sagesse de Gandalf et d'Elrond...
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Élection de Mister SDA.
« Réponse #3 le: 13 mai, 2004, 17:45:18 »
Hum..Comme vous l'avez dit c'est un choix difficile... ;)
Ils ont tous leur qualités et leur défauts en tant que personne masculine (vu qu'on ne peut pas tous les qualifier d'"homme".. :lol: )

Mais sinon j'en citerais 2 principalement:

-Aragorn, il represente le bon côté de l'homme..Celui qui a à faire des choix dire et qui doit guider un peuple...)

- Gandalf, lui a deux facettes quand meme...Celle rieuse et joueuse, pour moi c'est l'enfant presque, ou du moins le bon campagnard naïf, et puis celle serieuse et acharnée à sa tache...Celle qui va jusqu'au ..je trouve que Gandalf le Blanc, represente bien les gns qui se battent avec espoir alors que tout le monde dit qu'il y en a plus... ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Élection de Mister SDA.
« Réponse #4 le: 28 mai, 2004, 21:15:26 »
Pour moi, devinez un peu celui que je préfère  :rolleyes: !!!
Boromir, bien évidemment! Ça va dans l'ordre des choses.. quand je vois ces troupes de fans qui n'en n'ont que pour Lego.... (je vais me faire choper lol!)

Je sais que j'ai déjà dit ce que j'aimais de lui  dans un quelconque autre topic mais je répète ici que c'est son côté tellement humain, sa détermination, son courage, sa robustesse et aussi sa sensibilité. Mais là, je résume car je pourrais vous en parler pendant des jours..

Et le ch'tit Frérot, Faramir ne laisse pas sa place non plus!
Vive les fils du gâteux Dénethor  :rolleyes: !!
« Modifié: 28 mai, 2004, 21:16:04 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne Derewyn

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • http://www.derewyn.forumactif.com
Élection de Mister SDA.
« Réponse #5 le: 29 mai, 2004, 11:05:30 »
Quel dilemme ! Je dirais Aragorn... et Legolas !

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Élection de Mister SDA.
« Réponse #6 le: 29 mai, 2004, 15:30:22 »
Citer
Ça va dans l'ordre des choses.. quand je vois ces troupes de fans qui n'en n'ont que pour Lego.... (je vais me faire choper lol!)
 
t'en fais pas, je t'aiderais à t'enfuir !  :lol:
Moi aussi j'ai l'impression de passer pour un cas rare quand je dis que Legolas il est pas top quoi...  :P enfin vous voyez ce que je veux dire !
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
Élection de Mister SDA.
« Réponse #7 le: 29 mai, 2004, 18:16:47 »
Donc étant donné que l'election de Mister SDA ne se fait pas sur le physique puisuqe l'on peut choisir des personnage du Silmarillion je fair mes deux proposition.
Pour ma part, les deux pouvant obtenir cette palme (la palme Misteur SDA oragniser par les Archives du Gondor) est =

         -Eärendil
         -Figolfin

Eärendil car comme vous le savez tous et comme mon pseudo le fait deviner, je suis un grand admirateur de Eärendil.
Par compassion et par le fait qu'il était toucher par tout ce que son peuple ont endurés, il part affronter la volonté de Manwë qui comme vous le savez tous est de maintenir la malediction a tout ce qui a rapport avec Fëanor et ses Fils.
Aprés avoir put rejoindre les plages de Valior, il put convaincre Manwë d'intervenir, ce qui annonca le commencement de la Fin et la chut de Melkor lors de la guerre de la grande Colére.

En ce qui concerne Fingolfin, le plus grand Roi des Elfes a mon gout, comment ne pas lui decerner ce trophé ne serait-ce que pour son duel lancer a Melkor et par consequant, a sa memoir??

Pour moi, il faudrait deux vainceur et pour d'autre 5 et pour d'autre 6. Ce que je veut dire par la c'est que je pense qu'il est impossible de déterminer qui sera Misteur SDA ou plus largement Misteur "Terre du milieu" car je pense que tous on le droit de l'etre, tous on joués un role a leur manier et tous sont dans nos memoir!

C'est pour cela que j'aimerai que tous soient Misteur, qu'il n'y ai aucun perdant mais que des gagnant (je sais ca source de coule  :D  :D  :D ).

Voila!!
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
Élection de Mister SDA.
« Réponse #8 le: 30 mai, 2004, 17:53:48 »
s'il faut n'en choisir qu'un, ce sera Aragorn, de son apparition en rôdeur à l'auberge jusqu'à son couronnement, il est d'abord le premier guide des hobbits et devient le guide de tout un peuple.
mais j'aime beaucoup Faramir, il n'a pas le rang du premier, mais il a la même grandeur d'âme, le même courage, la même valeur.  
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
Élection de Mister SDA.
« Réponse #9 le: 06 juin, 2004, 19:09:19 »
Moi, je voterais pas, ils ont tous des qualités, même Boromir.( Je dis ça pour pas me faire tuer par Celebrian :lol:  ;) )
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne Gorpatch

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://jvcommunity.jvhits.com/
Élection de Mister SDA.
« Réponse #10 le: 07 juin, 2004, 09:35:13 »
Mon "tiercé de tête" dés ma première lecture du livre à été :

Aragorn : j'aime ce type de personnage ténébreux au prime abord mais dont on découvre progressivement la lumière.
Sam : l'homme simple au coeur d'or capable par amour d'actes héroïques magnifiques.
Faramir : Homme sage, réfléchi, clairvoyant et juste mais sévère et guerrier quand la nécessité l'y oblige.

Ce qui n'empêche pas que j'apprécie également énormement les personnages comme Gandalf et chacun des trois autres hobbits.
Mais aussi plusieurs autres, dont Imladris, prince de Dol Amroth et Beregond, le fidèle garde de Minas Tirith, dont on parle rarement mais qui représentent aussi des symboliques non négligeables.

Ceci dit, la vision de PJ et l'interpretation de certains acteurs m'ont époustouflé : outres ceux que j'ai déjà cités, je citerais également Sean Bean qui a campé un extraordinaire Boromir et Bernard Hill, un royal Théoden : grandioses !

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Élection de Mister SDA.
« Réponse #11 le: 07 juin, 2004, 10:44:31 »
Alors...
Mes personnages préférés sont:

 - Aragorn (il a la cote! lol ) car il représente l'honneur et le sens des responsabilités, c'est un meneur. Au début il a du mal a accepter sa haute destinée, puis finalement il assume ses responsabilités.

-Merry et Pippin déjà parce que j'aime bien les Hobbits, mais en plus ils me sont bien rire. J'aime bien leur évolution au cours de l'histoire.

Et plein d'autres mais bon, sinon j'y serais encore!
 

Hors ligne Kess

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • http://
Élection de Mister SDA.
« Réponse #12 le: 16 juin, 2004, 20:16:58 »
Comme je les aime tous j'en ai choisi deux :
         -Legolas, d'abord il est magnifique, super guerrier(j'aime beaucoup la scéne sur l'oliphant)
           et toujours assez calme (qualité que je n'ai pas!) enfin voila; VIVE LEGOLAS :wub:!
         -Frodon, car il est trés courageux! un seul défaut, pourquoi fait-il confiance à Gollum????
          alors qu'il veut se débarrassé de Sam!

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
Élection de Mister SDA.
« Réponse #13 le: 16 juin, 2004, 20:24:31 »
La pitié Kess et l'espoir, l'espoir qu'il puisse chasser ce Gollum (je parle de Sméagol)
mais il me semble que ce ne soit pas le sujet!!!!
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Élection de Mister SDA.
« Réponse #14 le: 19 juin, 2004, 19:08:54 »
Moi je dis : VIVE PIPPIN !!! (comme d'habitude) et Merry, Gandalf, et Aragorn aussi... Pourquoi ?
Pippin parce que c'est mon perso préférée depuis très très très longtemps (il est drôle, jeune, ignorant aussi, et je crois que c'est surtout ça que j'aime chez lui, même s'il mûrit par la suite ) ; Merry parce qu'il est aussi drôle que Pippin  mais quand même plus sérieux (et aussi parce que l'un ne va pas sans l'autre !) ; Gandalf pour sa sagesse et Aragorn pour sa bravoure, son bon sens des choses...
Enfin voilà quoi.
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Élection de Mister SDA.
« Réponse #15 le: 20 juin, 2004, 09:54:44 »
Moi je dis sans reflechir ARAGORN pour sa vaillance, le fait que quand personne n'a d'espoir lui si, son honneur,sa sagesse, sa puissance... bon j'arrete si non je vais ecrire un roman.


Si il faut un 2e je dirait Faramir pour son courage et sa beauté interieure  



ARAGORN ARAGORN ARAGORN ARAGORN .............

 
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Élection de Mister SDA.
« Réponse #16 le: 20 juin, 2004, 14:12:31 »
Pour moi Mister SDA c'est Aragorn par ce que comme l'as dit "arwen" il a toujours de l'espoir même quand tout le monde n'en a pas et puis je trouve que c'est une qualité que j'aprécie.

Vàlà c tout

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Élection de Mister SDA.
« Réponse #17 le: 20 juin, 2004, 15:48:31 »
Bonjour à tous !!!
C'est mon premier post ici et sans conteste pour moi Mister SDA est Aragorn!!!!
Bien sûr il est entouré de concurrents sérieux mais bon la classe de la royauté ça change un peu la donne, non?

 ^^

Sinon congratz pour le forum à première vue il est top!!!
« Modifié: 20 juin, 2004, 15:48:46 par Modreameuze »
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Élection de Mister SDA.
« Réponse #18 le: 20 juin, 2004, 17:14:03 »
C'est moi bien évidemment: Dalian fils de Celebeithelwë et d'Aniel. :D
Non je dirais Aragorn Mister SDA. :eye:  

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Élection de Mister SDA.
« Réponse #19 le: 02 juillet, 2004, 22:45:42 »
p'tit recapitulatif:
en tete Aragorn :wub: avec environ 10 voix
puis Faramir  :D  4 voix
ensuite a egalité pippin(2), merry (2)gandalf,(2)legolas(2).avec 2 ou 3 voix
suivi de boromir avec 2 voix(t'inquiete Celebrian on l'aime bien quand meme) ^^
et...Frodon(1), sam ,Ëarendil
           
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne nenya

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • http://
Élection de Mister SDA.
« Réponse #20 le: 31 juillet, 2004, 11:50:57 »
Citer
Pour moi Mister SDA c'est Aragorn par ce que comme l'as dit "arwen" il a toujours de l'espoir même quand tout le monde n'en a pas et puis je trouve que c'est une qualité que j'aprécie.

Vàlà c tout
Hé!Hé!!! Rien à ajouter.. tout est dis!!!

Et puis, il a 1 courage exceptionnel afin de faire dace à sa destinée!!!!

 

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Élection de Mister SDA.
« Réponse #21 le: 31 juillet, 2004, 11:52:25 »
VIVE ARAGORN
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Élection de Mister SDA.
« Réponse #22 le: 02 septembre, 2004, 11:54:08 »
Moi je suis d'accord pour chanter les louanges d'Aragorn avec vous mais ça ne va pas m'empêcher de plaider pour mes  héros à moi!!!!!!!! :D
Perso j'adore Faramir qui a possède dans sa jeunesse déjà la sagesse, Frodon (c'est mon préféré je l'adoooooooore :wub: )qui portât le sort de la Terre du Milieu sur ses épaules et Sam l'ami fidèle et loyal par exellence.
Voilà mon opinion.
« Modifié: 02 septembre, 2004, 11:56:36 par Nimrodel »
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Romilly

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Élection de Mister SDA.
« Réponse #23 le: 04 septembre, 2004, 16:10:28 »
Aragorn, Aragorn, Aragorn, Aragorn, sa simplicité, son courage, sa loyauté, sa beauté aussi, son côté ténébreux (rôdeur), ses origines ( Numenoréenne), son histoire, son espoir toujours vivant même dans les moments les plus sombres, enfin j'adore tout en lui, c'est mon héro quoi !

 
Ayez l'impudeur de vos mouvements d'âme, le courage de vos révoltes et celui de vos ruades !

Ne vous évadez pas comme on passe le mur d'une école mais soyez en état permanent d'évasion.

"Tout ce qui est or ne brille pas,
 Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Élection de Mister SDA.
« Réponse #24 le: 04 septembre, 2004, 20:03:36 »
Alors moi c'est ARAGORN pour l'espoir qu'il a toujours avec lui même dans les situation les plus sombres(qualité que j'apprécie), son courge, sa loyauté,brf c'est Aragorn ! :wub:

suivi de très près par ... Frodon! Car il est le porteur de l'anneau, le héros improbable qui veut tous faire pour sauver la Comté et la Terre du Milieu même s'il flanche devant le pouvoir de l'anneau il a Sam avec lui pour l'aider dans sa tache.  :wub:  
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
25 Réponses
17677 Vues
Dernier message 17 juin, 2008, 16:54:49
par Elenwë
32 Réponses
22579 Vues
Dernier message 29 janvier, 2009, 22:56:46
par SamSagace