Sondage

Essaieriez-vous....

Le lembas elfique de la Lothlorìen?
22 (45.8%)
L'herbe à pipe hobbite de Bilbon?
5 (10.4%)
L'appétissante cuisine d'Eowyn?
2 (4.2%)
Les tomates juteuses de Denethor?
0 (0%)
Le goûteux poisson cru de Gollum?
0 (0%)
Les petites épices dans le sachet de Sam?
3 (6.3%)
Les pintes pleines à rebord du Poney Fringuant?
9 (18.8%)
Une bonne pièce de viande de la Moria?
3 (6.3%)
Les pommes d'Aragorn?
2 (4.2%)
Le pain moisi des Uruk-Kaï?
1 (2.1%)
La botte de foin de Grispoil?
1 (2.1%)

Total des votants: 47

Auteur Sujet: Le SDA culinaire....  (Lu 51633 fois)

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le SDA culinaire....
« Réponse #25 le: 27 juillet, 2004, 00:24:22 »
la bonne excuse :P  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le SDA culinaire....
« Réponse #26 le: 27 juillet, 2004, 15:15:18 »
Comme certains recherchent la recette des lembas, je la poste ici  :P (z'avez de la chance, j'avais perdu la recette ;))

Donc, sachez qu'ils existent différentes façons de concevoir vos lembas mais les ingrédients restent "généralement" les mêmes. Mais je vous donne deux recettes différentes ^^

1) Ingrédients :
-3 ½ufs
- 1 tasse de miel (de préférence sauvage)
- 1 cuillère a soupe de zeste d’orange.
- 2 cuillères à café d’eau de fleur d’oranger (facultatif)
- 85 g. d’amandes émondées
- 1/4 tasse de beurre fondu
- 1 oy 2 tasse de farine de semoule)
- 1/2 cuillère a café de sel
 
Mettre les ½ufs, le miel, le zeste d’orange ou un autre fruit, l’eau de fleur d’oranger, et les amandes dans le mixeur. Mixer fin pendant 3 minutes.
Ajouter une tasse de farine. Mixer pendant une minute. Mettre le tout dans un bol avec le reste de farine et le sel. Battre ou remuer jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Faire cuire  avec un fer a crème brûlée 15 seconds chacun ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement bruns. On peut remplacer le fer à crème brûlée par un gaufrier mais ajouter une cuillère à café de levure chimique. La texture ne sera pas vraiment la même avec un gaufrier.

Voilà pour la première  :rolleyes:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le SDA culinaire....
« Réponse #27 le: 27 juillet, 2004, 15:18:14 »
2) Ingredients:

- 3 cuillères à soupe de beurre
- 1 oeuf
- 8 cuillères à soupe de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 12 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à café de canelle
- 1 peu de café noir.

- Mélanger tous les ingrédients dans un saladier ( gardez un peu d’oeuf de côté ).

- Pétrissez la pâte et faites en une boule (rajoutez du beurre ou de la farine au besoin).

- Placez la boule au frigo pendant une heure.

- Préchauffer votre four à 200°C.

- Etalez la pâte avec un rouleau et coupez de petites tranches de la taille d’une feuille et d’un centimètre d’épaisseur.

- Vernissez vos lembas avec le reste d’½uf et placez au four pendant 20 minutes, jusqu’à une couleur un peu caramel.

- Goûtez. Si vous piquez une crise d’hystérie mégalomaniaque, c’est qu’ils sont bons.


Et valà  pour la seconde :D

Que ceux qui tentent ces recettes nous en donne des nouvelles. Ah et moi ne pas être responsable d'éventuelles indigestions :fear:  :eye:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Le SDA culinaire....
« Réponse #28 le: 27 juillet, 2004, 17:08:09 »
rahhh! merchi beaucoup eärwen! depuis le temps que je guettais cette recette! :P
je pense que je vais plutot essayer la 2e (mais sans le café peut etre!) pcq la cuisson a l'air moins compliquée (et surout pcq ca me tente pas trop de faire des lembas dans un gauffrier! ;)).
quand je les aurait faits, je vous donerai des nouvelles! ceci dit, les attendez pas trop vite non lpus!

mais sinon, tu les a deja essayé toi?


Edit de Forfi : essaye d'utiliser uen couleur plus lisible, merci.
« Modifié: 07 août, 2004, 13:12:44 par Forfirith »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne nenya

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • http://
Le SDA culinaire....
« Réponse #29 le: 27 juillet, 2004, 17:58:03 »
Mouah!!! Merci ëarwen... J'essaierais 1 jour où je serais seule chez moi!!! :lol:

C'est bon?? Qq1 a déjà essayé???? :)  

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Le SDA culinaire....
« Réponse #30 le: 27 juillet, 2004, 21:19:32 »
Un seul commentaire : MIAM !!!! J'ai hâte d'essayer ces recettes.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Le SDA culinaire....
« Réponse #31 le: 27 juillet, 2004, 21:27:17 »
Merci eärwen je t'adore je vais essayer ça aussitôt que j'aurai la maison à moi ^^  
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le SDA culinaire....
« Réponse #32 le: 27 juillet, 2004, 23:40:12 »
Ouahh  :o ... Si j'avais su, j'aurais posté ces recettes plutôt :D  :)
Et je ne les ai pas essayé (encore :P) mais je penche également pour la n°2 sans le café :rolleyes: ..

Enfin, si j'ai fait des heureux  ^^  :D
« Modifié: 27 juillet, 2004, 23:42:31 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le SDA culinaire....
« Réponse #33 le: 27 juillet, 2004, 23:42:24 »
merci (comme quoi les mp ca marche)
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le SDA culinaire....
« Réponse #34 le: 28 juillet, 2004, 00:04:29 »
Exact ! ^^ D'ailleurs vous pouvez remercier Arwen, sans son mp, je n'aurais pas posté les recettes avant (très) longtemps :rolleyes:  

M'enfin, mieux vaut tard que jamais  :eye: Alors bon appétit !  :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Le SDA culinaire....
« Réponse #35 le: 28 juillet, 2004, 00:13:22 »
merci "arwen de l'avoir convaincu" ^^ ( je l'adore ce smiley)
« Modifié: 28 juillet, 2004, 00:13:40 par Wilya »
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le SDA culinaire....
« Réponse #36 le: 31 juillet, 2004, 11:57:41 »
j'ai essayer la 1ere c'est beuk pas trés bon(j'aime pas le miel et l'orange)des que y'a personne j'essaie la 2éme mais faut attendre 2 semaine au moin
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Le SDA culinaire....
« Réponse #37 le: 01 août, 2004, 13:54:40 »
avec une copine que j'ai invité, on va s'essayer à la 2 recette sans le café!
je vois donnerais des nouvelles si on a survecu à la mixture de eärwen!!  :P  

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le SDA culinaire....
« Réponse #38 le: 01 août, 2004, 14:37:11 »
Citer
je vois donnerais des nouvelles si on a survecu à la mixture de eärwen!!  :P
Comment ça Ma mixture ??  :rolleyes: Et pis d'abord, ce n'est pas moi qui les ai inventés ces recettes, non mais  :P La prochaine fois, ze les garderais pour moi, na  :fear:

@ Arwen : Effectivement, si tu n'aimes ni le miel, ni l'orange ça n'a guère du te plaire  ^^

@ Shadowfax : J'espère que tu nous en donnera des nouvelles. J'aurais bien envie d'essayer la 2ème recette... Mais avec 34°, je n'ai pas trop envie d'allumer le four  :eye:

Sur ce,  :D  :lol:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le SDA culinaire....
« Réponse #39 le: 01 août, 2004, 14:48:48 »
oui donne nous des nouvelle shadowfax
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Le SDA culinaire....
« Réponse #40 le: 01 août, 2004, 17:26:38 »
bon, apres 20 mn de préparation, 1h dans le frigo (un peu moins en fait!) et 20 mn au four  (:wacko: ) un peu moins aussi! ^^
on a enfin pu gouter à ces fameux (?) lembas!
alors, le verdict:
il étaint un peu trop durs! dans en fait, il fait les faire cuir 10-15 mn plutot que 20.
ensuite, j'ai pas mis le café... avis aux amateurs qui essayeront avce.
y'a un autre probleme avec la recette, c'est que par rapport à la tonne de farine et de sucre, y'a pas assez de liquide (juste 3/4 d'oeuf et le beurre) pour faire une pate solide, donc on a du rajouter un peu de lait!

bon, apres les problemes techniques, y'a le résultat à commenter!
alors, en fait, ils sont tres bons (bien qu'un peu trop cuits) mais ca se rapporche plus à des biscuits qu'a des lembas. la texture n'a rien a voir...

donc, pour conclure, je dirais que c'est une tres bonne recette de biscuits à la cannelle mais pas du tout une recette de lembas!

voila ce que j'en pense.  :P  

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Le SDA culinaire....
« Réponse #41 le: 01 août, 2004, 18:22:18 »
en cherchant une recette de lembas sur google, j'ai trouvé cet article...

QUI SONT LES LEMBAS
 :o alors, comment cuir un lembas?!  :lol:
« Modifié: 01 août, 2004, 18:22:37 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Le SDA culinaire....
« Réponse #42 le: 01 août, 2004, 18:49:40 »
apres qq recherches sur google, voila qq recettes +/- plausibles:
(dsl pour la traduction mais je parle pas espagnol ^^)

Ingredients:
·   1 and 1/4 pints of flour. Get your measuring jug. Fill it up.
·   1 tablespoon baking powder. Seems like a lot. Works out fine.
·   1/4 teaspoon salt. Just a little. Chuck a bit in. Feel smug if you're anally retentive enough to have those clinky set of plastic spoons with a 1/4 teaspoon measurement included.
·   8 tablespoons cold butter. Errr. We made this one up. Lacked a tablespoon, so used a dessert spoon instead. A level spoon rather than a heaped one. Just scooped it out the tub. And we didn't actually have butter, so it was low-fat tesco version of Olivio.
·   1/6 pint of caster sugar. That's whatever happens to look like it might be a third of the way to the 1/2 pint mark.
·   1/2 teaspoon cinnamon. Go wild. Really. Throw as much in as you feel brave enough to.
·   1/3 pint milk. For the non-mathematically inclined, that's somewhere in between 1/4 and 1/2. We used semi-skimmed. Because I'm a health nut.
·   1/2 teaspoon vanilla essence. Same sort of mentality as works with the cinnamon, just not quite so extreme. But mainly because I have traumatic memories of McDonald's milkshakes.
·   1/6 pint honey. *snorts* (not in the honey) You think we measured this? You really think we measured this?

Recipe:
1.   Preheat oven to 220 degrees Celsius. Remember to close door securely.
2.   Mix flour, baking powder, and salt in a large bowl. *cough* largest saucepan available *cough* If feeling overly enthusiastic, sieve flour, although we are lacking conclusive evidence that this has any positive effect whatsoever.
3.   Add butter and rub in with fingers (i.e. do the fun messy crumble thing.) Make sure you cut your nails beforehand. Should eventually resemble "fine granules."
4.   Add sugar and cinnamon and stir. Attempt to get it looking whatever colour you feel like eating.
5.   Make a well in the middle of this, and add the milk bit by bit, gradually stirring in the dry ingredients from the side of the bowl. Like you do when making pancakes. Then, once mixture is looking appropriately lumpy and thick, go and find yourself a wrist-brace to ensure no permanent tissue damage. Somewhere along the line add the vanilla.
6.   Add honey and stir till well mixed. Get worried about the lumps. Whisk vigorously. Get annoyed at the lumps. Feel reassured that mine was also lumpy, and turned out just fine. Decide to spite lumps by resolutely ignoring the stubborn bastards.
7.   Spoon into deep baking tray *cough* roasting pan *cough* lined with grease-proof paper. It should be about 1/2 an inch deep, and, errr, the shape of your "baking tray." Place in oven.
8.   Feel free to take vital time to lick the "Bowl." If you've been paying attention you'll have noticed there was no egg added, so it should be perfectly safe. However, this is not an appropriate moment in which to discuss likely Elven etiquette. If in doubt, claim to be Sindar. Mutter about Kinslayings if questioned.
9.   Check on it at regular intervals. Once it's stopped looking quite so gooey (about 7-8 minutes) remove from oven and divide into 6 pieces. Smoothe the edges down to create rounded biscuit effect as seen in movie. Return to oven. Bake for another 10-15 minutes, or until you get bored/starving hungry. They should be golden brown in colour, but this may depend on step 4.
10.   Allow to cool for a while. Resist urge to prod. Remove from "baking tray" using a combination of spatulas, and leave to cool on cooling rack. *cough* oven shelf balanced on books *cough*
11.   Wrap in mallorn leaves. Lettuce also works. Do not keep for long enough to find out how long it keeps for.
This Not-A-Cake is exceptionally filling, and very possibly does indeed fill the stomach of a grown man with but one small bite. However, Yours Truly does not recommend dipping the lembas in either Stupidly Hot Curry or Guacomole.
 

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Le SDA culinaire....
« Réponse #43 le: 01 août, 2004, 18:52:38 »
GRIDDLED LEMBAS
Serves 16
3 eggs
1 c. honey (preferably wild)
1 T. grated orange peel, or grated peel and juice of three kumquats.
2 t. orange flower water (optional)
3 oz. toasted almonds
2 ¼ c. semolina flour (see Note)
½ t. salt
½ t. cinnamon
¼ c. butter
Note: You may substitute 1 ½ c. white flour, ½ c. whole-wheat flour and ¼ c. finely ground cornmeal for the semolina flour.
Place eggs, honey, orange peel or other fruit, orange flower water and almonds in blender. Blend on high for 3 minutes. Add 1 cup of the flour. Blend for 1 minute. Scrape into a bowl and add remaining flour, salt and cinnamon. Whisk or stir until well blended. Melt butter on a pizzelle or krumkake iron or a griddle. Drop batter by ¼- to ¤-cup batches on hot surface and cook till lightly brown; turn and lightly brown. If using a waffle iron, add a teaspoon of baking powder to batter.
Nutritional analysis per serving: 218 calories, 7 grams fat, 36 grams carbohydrates, 5 grams protein, 43 milligrams cholesterol, 108 milligrams sodium, 27 percent of calories from fat.


(notez, il y a même les calories !!)
par contre, pas de traduction! ^^  (pas encore)


dsl, c'est un peu gros!  :(  
« Modifié: 01 août, 2004, 21:43:08 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Le SDA culinaire....
« Réponse #44 le: 01 août, 2004, 18:56:17 »
Le lembas elfique de la Lothlorìen : parfait comme dessert
L'herbe à pipe hobbite de Bilbon : en fin de repas
L'appétissante cuisine d'Eowyn : :siffle:
Les tomates juteuses de Denethor : en entrée
Le goûteux poisson cru de Gollum : :fear:
Les petites épices dans le sachet de Sam : accompagnement de la pièce de viande
Les pintes pleines à rebord du Poney Fringuant : avec le plat de résistance
Une bonne pièce de viande de la Moria : plat de résistance
Les pommes d'Aragorn : comme dessert avec les lembas
Le pain moisi des Uruk-Kaï : :blink:
La botte de foin de Grispoil : :wacko:

J'ai voté lembas mais je prendrais bien un peu de tout :P , enfin presque ..... :eye:  
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Le SDA culinaire....
« Réponse #45 le: 03 août, 2004, 21:56:30 »
merci earwen pour ces recette, je l'ai essayerai pendant les vacances. ^^  
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Le SDA culinaire....
« Réponse #46 le: 18 août, 2004, 18:11:00 »
Moi aussi j'ai voté pour le lembas pasque les descriptions qu'on en donne dans le SDA m'ont laissées sur ma faim!lol! ^^ J'ai hâte d'essayer la recette...
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Le SDA culinaire....
« Réponse #47 le: 21 août, 2004, 23:36:43 »
j'ai essayé la 2ième recette d'earwen (quand mes parent étaient pas là :P ) mais je l'ai beaucoup modifier:
J'ai rajouter un peu de lait parce que la boule de pate ne se tenait pas j'ai pas mi de sachet de sucre vanillé ni de cannelle ni de café(j'aime pas ça) j'ai remplacé tout ça par un petit peu de miel j'adore ça
là j'attends patiemment le 1 heure au frigo je reviens pour éditer le résultat  ^^
Edit:
c super bon je suis aux anges  :ange:  j'avoue que j'ai pas suivi la recette à la lettre mais  :wow:  c bon mais pas trop souvent ça goûte pas grand chose heureusement j'ai rajouté du miel sinon j'ose pas imaginer le goût que ça aurait
j'ai pas pu mettre de sachet de sucre vanillé parce que j'en avait pas et que je savais même pas ce que c'était
alors y'as pas de danger d'aller à l'hopital  :eye: alors essayé la rectte d'earwen  
« Modifié: 22 août, 2004, 01:12:50 par Wilya »
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Le SDA culinaire....
« Réponse #48 le: 30 août, 2004, 21:51:44 »
J'ai enfin essayé de préparer ces lembas...la deuxième recette mais sans le café...
Commentaires:"mmmmh c'est trop bon j'ai adoré!!"
Par contre la prochaine faudra que je triple les proportions ils ont étés dévorés en moins de deux!En tout cas ça a  le mérite de faire accepter ma passion pour Tolkien à ma famille.Si ça leur permet de se régaler ils sont déjà plus favorables... :P !!!
En tout cas c'est délicieux!Alors pour eärwen:hip-hip-hip hourra!!!!!!!!!!!!!!!! ^^  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le SDA culinaire....
« Réponse #49 le: 30 août, 2004, 22:33:12 »
:vivemoi:

 :P Non sérieux, vous commencez a me mettre l'eau aux babines :rolleyes: Je n'ai malheureusement pas le temps d'essayer la recette avant au moins un mois et demie mais après, promis je le ferais. :D

En tout cas, profitez-en bien et bon ap !! :eye:   ^^
« Modifié: 30 août, 2004, 22:33:33 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)