Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Le SDA culinaire....

<< < (22/22)

Glorfindel:

--- Citation de: SamSagace le 18 mars, 2009, 23:59:03 ---
--- Citation de: Tar-Daererein le 17 mars, 2009, 17:27:05 --- :wacko:

Qu'est que sont ces petites cachoteries huh ?  :lol:

--- Fin de citation ---

oh! c'est pas un secret:regarde
ici!

--- Fin de citation ---

Non mais c'est quoi ces sous-entendus Tar ?

Tar-Daererein:
Ce n'était pas sous-entendu, au contraire...  :LOL:

Glorfindel:

--- Citation de: Tar-Daererein le 20 mars, 2009, 15:18:11 ---Ce n'était pas sous-entendu, au contraire...  :LOL:

--- Fin de citation ---

J'aurais bien dû m'en douter; tu es un véritable :devil: très retors mon ami  :D

Gwael:
 :up:   Je crois que je rêve, mais tant pis... J'ai lu tellement de fois ce sujet que je vais finir par le connaître par coeur...

Pour ma part, j'ai choisi les pommes d'Aragorn (à condition qu'il ne me les envoie pas sur la tête  :D ). Pourquoi? J'espère en prime avoir quelques histoires et légendes de Terre du Milieu pendant la dégustation...

Au sujet des lembas: j'ai essayé pas mal de recettes, plus ou moins réussies; j'ai fini par en dénicher une sur le site de Tolkiendilfrance. Ca ressemble vraiment à du lembas (si quelqu'un peut expliquer à la boulette que je suis comment mettre une photo...). En revanche le goût ne suit pas: c'est un peu "pouf-pouf", et pas mauvais, mais rien à voir avec les galettes que Gimli dévore "avec délectation", comme dit Tolkien!

Voilà la recette si ça intéresse quelqu'un:
-6 petites cuillers à soupe de miel
-2 tasses de farine avec levure incorporée (ou 300g de farine et un demi-paquet de levure chimique)
-2 petites cuillers à soupe de sucre
-1 oeuf bien battu
-10 cL de lait
-3 petites cuillers à soupe de crème légère

Avec une fourchette, ajouter le miel à la farine dans un saladier jusqu'à obtenir une consistance de cornmeal.
Ajouter le sucre.
Dans un petit bol, battre l'oeuf et le lait. En réserver 2 cuillers à soupe pour brosser le dessus de lembas.
Ajouter la crème et le mélange à la farine et mélanger jusqu'à obtenir une pâte à pain consistante.
Pétrir sur une surface un peu farinée.
Rouler à une épaisseur de 2 centimètres et couper en rond ou en carré.
Brosser avec le mélange restant.
Mettre au four en laissant 2 cm entre chaque lembas.
Cuire 12 minutes à 180°C.

Avis aux courageux...

Tar-Daererein:
Je m'en vais essayer demain ! Bonne idée de nous donner cette recette!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile