Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > La Musique inspirée de l'oeuvre de Tolkien

Chants de nos héros du SDA.

(1/7) > >>

Celebrìan:
Nos chouchous du Seigneur des anneaux ont certains talents cachés comme le chant!
Que l'on pense au chant d'Eowyn,  à celui de Pippin ou celui d'Aragorn on aime ou bien on aime plus ou moins!

Vous avez certains commentaires sur les chants de nos héros dans la trilogie de Peter Jackson??



Personnellement, deux chants retiennent mon attention.

Le premier est celui d'Eowyn lors des funérailles de Théodred dans la VL des Deux Tours. Je ne l'ai pas particulièrement aimé. Le chant en lui même est joli mais la voix de Miranda Otto, qui incarne Eowyn est vraiment bizarre. Je trouve même que ça frôle les fausses notes. Il est peut être chanté avec émotion car il est clair qu'Eowyn souffre lorsqu'elle chante mais en tout cas, c'est mon impression à moi.

Le deuxième a plu à un grand nombre de personnes: celle de Pippin qui chante à la demande de Denethor dans la version courte du Retour du Roi. Je trouve que la voix de Billy Boyd est d'une telle force et d'une telle beauté! C'est ahurissant! Avec ce chant, on voit aussi une autre facette de Pippin, une facette sensible et concernée par la douleur du monde qui contraste avec la ''stupidité gentille'' du hobbit.

Même le chant de Merry et Pippin dansants sur une table m'a bien fait rigoler!!!


Alors, quels sont vos avis sur les talents de nos héros?? Ou plutôt des acteurs qui les personnifient?

Merry:
Alors les chants... on va faire dans l'ordre !  :P  Et je précise que je parle des VO quand même...  :rolleyes:

Dans la Communauté il y a :

- la chanson des Hobbits au Dragon Vert : j'adore cette chanson ! Il m'arrive souvent de la chantonner, elle me met de bonne humeur !  :D  Et puis elle installe bien l'amitié entre les Hobbits.
- la chanson d'Aragorn sur Beren et Luthien : Ok, je l'avoue, la première fois que j'ai entendu Viggo la chanter j'ai ri... ;)  mais c'est parce qu'il fait une drôle de tête au début et que je m'y attendais pas du tout ! Très belle allusion à ce conte en tout cas et permet aussi de sous-entendre que Frodon connaît un peu l'elfique !

Dans les Deux Tours :

- la chanson d'Eowyn : j'étais contente d'entendre un peu de vieil anglais et c'est vrai que Miranda ne chante pas très bien la chansons mais il faut dire qu'elle y met toute son émotion et c'est déchirant

Dans le Retour du Roi :

- encore une fois on retrouve Merry et Pippin sur une table ! ça m'a bien fait plaisir mais bon on ne peut pas juger de leurs prestations, c'est une chanson de pub !  :lol:
- la chanson de Pippin : juste...wow ! La première fois que je suis allée voir le film c'était en VO et j'ai été bluffée par la voix de Billy... magnifique. Je pense que c'est celui qui a le plus de potentiel vocal parmi les acteurs. (Je l'ai entendu chanter "Baby one more time" mais pas la version de B. Spears hein, il s'accompagnait à la guitare c'est... wow !)
- la chanson d'Elessar au couronnement : ahh j'ai préféré ce Viggo là, c'est très court mais très beau

Celebrìan:
J'avais en effet oublié que les comparses Merry et Pippin nous font une tite danse en chantant au Dragon vert!

Ils sont imbattables ces deux-là!!!
Imaginez ce que donne une soirée de fête en les entendant chanter et en les voyant danser!!!

Luthien:
Merry a très bien résumé ce que je penses de ces chansons!

Malgré tout, le chant d'Eowyn est très prenant et me donne envie de pleurer tant on resssent l'émotion à travers sa voix...

Quand j'écoute la BO du RDR, j'augmente systématiquement le son quand j'entend que Pippin ou Aragorn commence leur chanson... Elles sont très belles et poignantes et je ne peux m'empêcher de revoir les scènes du film en les écoutant...

J'apprécie également beaucoup les choeurs ou chants que l'on entend lors de l'échange entre Arwen et Aragorn à Fondcombe (quand la belle elfe remet son bijoux au rôdeur), à la Moria (quand la communauté est pourchâssée par les gobelins et le Balrog), en Lothlorien (pour la mort de Mithrandir),...

Forfirith:
Vous avez toutes dis ce qu je pensais..J'ai plus rien à diiiiireeeeeeuuu... :lol:

A part peut-etre comme luthien, que moi aussi la chanson d'Eowyn m'a ennormement touché..Je la trouve sublime, meme si Miranda Otto ne chante pas tres bien... :P ..

Et puis contrairement à vous, je n'aime pas trop les chansons des Hobbits...Je ne sais pas pourquoi, je les trouve gênante un peu..Dérangeant..Je ne sais pas je n'arrive pas à cerner mon sentiment pour ces chansons... :rolleyes:  :(  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile