Ah et le truc qui coince pour moi... j'ai pas arrêté de penser au Seigneur des Anneaux... les grandes batailles sont un peu tournées comme celle du champ de Pelennor par exemple ! Mais surtout la présence d'Orlando et Sean...
c'est exactement la même chose pour moi!
Par exemple, lorsque les troyens à cheval, dirigés par Hector, (dans la 1ere heure) Arrivent! ca m'a fait trop penser à la chevauchée des rohirrim!
ou encore, lors de la bataille (je sais + laquelle) quand les troyens derrière leurs murailles tirent leurs flèches sur les grecs, ca m'a fait penser au Gouffre de helm! (a part que les grecs sont bien plus beaux que les orcs

) Et tout comme toi merry je trouve que Pâris tire à l'arc avec le regard de legolas!
Passons à ma critique!J'ai adoré ce film et ses acteurs.
Je trouve que niveau action, batailles etc, c'est très bien réalisé! le coup des boules de feu, c'est bien trouvé! De plus la guerre n'est pas sanglante (sauf à un moment ou on voit des gouttes de sang dans l'air

) et la cité de Troie est super bien faite. Les costumes, les décors et les maquillages également.
Acteurs:
Au niveau du jeu, celui que j'ai préféré est Eric Bana! Il montre un Hector loyal, qui doit faire la guerre car il n'a vraiment pas le choix et qui pourtant n'aime pas tuer les gens. La mort d'Hector a bien faillit me faire ouvrir les vannes... Un grand acteur!
Sinon, Brad Pitt :wub: :wub: est plus beau et bien foutu que jamais, au niveau du jeu je trouve qu'il se la pète un peu (il a de quoi, mais qd même!) Mais il joue trop bien!
Orlando bien que je l'adore, je l'ai bien moins aimé que dans le rôle de notre Prince de Mirkwood, certes il joue très bien, un pâris inconscient et lâche, mais je trouve que mon bel orlando :wub: :wub: aurait du avoir un autre rôle.
Sean bean me fait toujours penser à Boromir... Je l'aime bien cet acteur, il a du talent, et c'est dommage que le rôle d'ulysse ait été un peu diminué... Car j'adore ce personnage!
A quand la suite, l'Odyssée avec Sean Bean? ce serait pas trop bien? :P Diane Kruger était très bien dans le rôle d'hélène, No comment.
Pour finir, ce film a pris la 3e place au palmarès de mes films préférés! J'ai déjà envie d'aller le revoir!