Sondage

Dans quelle tranche d'ge vous situez-vous ?

- de 10 ans
0 (0%)
10-12 ans
1 (1.1%)
13-14 ans
18 (20.2%)
15-16 ans
15 (16.9%)
16-18 ans
14 (15.7%)
18-20 ans
10 (11.2%)
20-25 ans
17 (19.1%)
25-30 ans
10 (11.2%)
+ de 30 ans
4 (4.5%)

Total des votants: 84

Auteur Sujet: Quel age...  (Lu 38261 fois)

Hors ligne Edhelwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Quel age...
« Réponse #25 le: 13 mai, 2004, 18:43:20 »
Pfff... pour moi en fait c'est compliqué. Allez, je m'explique.
Je suis en 1ère, c'est à dire avec des gens qui ont 17 ans dans l'année 2004. Alors il y a peu de personnes qui le savent mais j'ai sauté une classe (je n'aime pas dire çaaaaa :angry: ). Ca fait tout de suite l'intello de base. NON.
1- j'ai sauté le CP. C'est parce-que je savais écrire "maison" quelques mois avant les autres que on m'a fait sauter une année.
2- c'était "la mode" de l'époque pour vertains instit de faire sauter une classe. Mes parents ne voulaient pas mais ma directrice de l'époque a tellement insisté qu'on a pas vraiment pu faire autrement  :huh: .
3- Je n'ai RIEN mais alors RIEN d'une "intellote"... Vous pouvez me croire je suis un peu le contraire. mes résultats scolaire se situent dans la moyenne, mais voilà. J'ai assez entendu ce mot au collège  :angry: !!!

Tout ça pour ne revenir à l'âge. Depuis le CP (ça fait donc un sacré bout de temps) je me retrouve avec des gens qui ont 1 an de plus que moi. De plus dans mon groupe de danse, où se trouvent plusieurs de mes meilleurs amis, la moyenne d'âge doit être de 18 ou 19 ans, filles et garçons. En gros, presque tous mes amis ont 17 ans et plus (question d'occasion de rencontrer : la classe et les loisirs... ce sont quand même les deux endroits où on rencontre le plus ses amis, non ?). En général on ne fait pas attention à mon âge, on s'en fiche. Même mes meilleurs amis disent "notre âge" quand on parle ensemble. Donc je dois avouer que je dis tout le temps une année à l'avance mon âge. En gros là j'ai du mal à accepter que je vais avoir 16 ans le 22 mai, car cela fait à peu près 8 mois que je dis que j'ai 16 ans, déjà.
Ca fait beaucoup de blabla, désolée, mais c'est vrai que c'est un sujet qui me tien à coeur, car pour moi j'ai le même âge que mes amis... C'est pour ça que je préfère dire "je suis en 1ère" plutôt que "j'ai 16 ans"... Qu'en pensez-vous ? D'autres ici sont dans un cas approchant ?

Bizous !

 ^^ Fanette ^^  

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Quel age...
« Réponse #26 le: 13 mai, 2004, 19:20:08 »
ahhh mais je connais très bien le sujet chère Edhelwen !
En effet j'ai moi aussi passé une classe, la Grande Section, encore pire que toi ! Parce que je savais lire, tout simplement ! Mais comme j'ai déménagé en même temps ça s'est pas trop vu et puis quand j'étais petite, j'étais grande pour mon âge alors... mais bon je suis née en février donc ça ne fait pas beaucoup d'écart ! heureusement quand même que mes parents n'ont pas suivi mon prof qui voulait me faire sauter une autre classe, c'était trop quand même !  :wacko:

Mes amis sont donc aussi tous plus vieux que moi, même ma meilleure amie qui a aussi passé une classe mais est née un jour avant moi  :rolleyes:

Maintenant je suis en école d'ingénieurs et je suis la troisième plus jeune de ma promo de 100 car j'ai passé tous les échelons sans encombre, alors que souvent pour en arriver là les gens ont fait plus d'années d'étude que moi, ce qui fait qu'il y a des gens dans ma promo qui ont jusqu'à 4 ans de plus que moi ! Mais ça ne se voit pas tant que ça et l'important c'est la maturité qu'on a. Et je préciserais que mes amis m'envient d'être plus jeune ! Bien sûr on se fait un peu charrier mais c'est pas bien méchant !  :D  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Quel age...
« Réponse #27 le: 13 mai, 2004, 19:34:24 »
Tu n'es pas du tout la seule Edhelwen c'est vrai!!!!
Moi aussi je prefere dire que je suis en 2° (meme si en generela on me regarde avec des yeux ronds..tout le monde crois que je suis plus petite), plutot que 15 ans..Tout siimplement parce que je suis née en decembre..A la fin de l'année c'est la galere...

Bon je vais raconter un peu ma vie, mais en fait je sens quand meme la difference avec les gens de ma classe et en 3°...Enfin je vais commencer par le debut... :lol:
En fait je devrais quand meme etre en 3°, tout simplement parce que je suis née en avance..C'est à dire qu'à quelques jours pres (meme si je suis née 1 mois et demi en anvance), j'aurais du être aujourd'hui en 3°...

Le truc quand meme c'est que j'ai l'impression d'avoir un mental au-dessus de ces personnes et ça m'enerve...Parce que je sais que c'est faux, mais j'arrive vraiment pas à me dire que certains 3° aient  une dizaine de jours de difference avec moi (vous vexez pas les 3° jai rien contre vous, hein, c'est juste mon point de vue ajh... :P )..D'ailleurs meme dans ma classe j'ai du mal à croire..C'est pour ça que souvent mes mais sont souvent plus vieux que moi..Et je m'entends toujours mieux avec des plus vieux..Je ne sais pas vraiment pourquoi... ;)  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Quel age...
« Réponse #28 le: 14 mai, 2004, 15:51:11 »
Bah! L'âge c'est tellement relatif!
Parfois les plus jeunes sont plus  sages que les plus vieux (pour ne pas citer Gandalf! ^^ ).

Moi, j'ai 23 ans et pourtant j'ai le coeur vraiment jeune... non mais vraiment jeune!
« Modifié: 14 mai, 2004, 15:51:35 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne Gorpatch

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://jvcommunity.jvhits.com/
Quel age...
« Réponse #29 le: 14 mai, 2004, 15:56:05 »
Citer
C'est vraiment étrange de voir tant de différences d'âge... et dire qu'on se parle comme ça, sans y faire attention, alors que plusieures années nous séparent...

Justement, un forum, c'est l'occasion de ne pas s'arrêter à ça puisque l'habit ne fait pas le moine. :fear:  ;)
Dans un sens comme dans l'autre, il faut avouer qu'on est surpris, parfois  ^^
 

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Quel age...
« Réponse #30 le: 14 mai, 2004, 16:52:03 »
moi je suis dans le même cas que celeb' d'ailleurs on se suit 24 le 2 juin pour elle et le 1er pour moi, mais dans ma tête je suis toute jeune encore..... :lol:

Gandalf serait là je me ferais "râler " dessus, 24 ans c'est jeune qu'il dirait lol
et puis le sage gandalf dit qu'on a l'age qu'on a dans la tête et dans le coeur  ^^

et gorpatch a raison sur un forum c'est l'occasion pour ne pas faire attention a l'age des gens, en plus ici il y a des elfes, des vampires, des mages, des orcs, des hobbits et j'en passe donc c'est sûr on peut pas avoir le même âge mdr :lol:  :lol:  

Hors ligne Edhelwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Quel age...
« Réponse #31 le: 14 mai, 2004, 17:48:06 »
Je suis tout à fait d'accord avec vous Gorpatch et Linadriel...
Merci à tous pour vos réponses,
bizous !
 ^^ Fanette ;)  

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
Quel age...
« Réponse #32 le: 15 mai, 2004, 18:11:40 »
Tous plus vieux (ou plus vieille ;) ) que moi!!!
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Quel age...
« Réponse #33 le: 17 mai, 2004, 14:38:18 »
ben ca y est... la date fatidique est passée pour 2004. je suis vieux de 23 ans depuis samedi (le 15). joli cadeau d'anni que m'a fait l'OL d'ailleurs (mon club, champion de France de foot, pour les non initiés).

houala

"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Quel age...
« Réponse #34 le: 17 mai, 2004, 14:48:12 »
Joyeux Anniversaire en retard alors Fëaros  :P




Moi mes 23 vont passer en 24 ans dans 15 jours ;) :unsure:  

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Quel age...
« Réponse #35 le: 17 mai, 2004, 16:09:20 »
Citer

Moi mes 23 vont passer en 24 ans dans 15 jours ;) :unsure:
Et moi  24 dans 16 jours lol!!!

Joyeux annif Faëros!

Il est joli le nounours Lina! :wub:  

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Quel age...
« Réponse #36 le: 17 mai, 2004, 16:20:01 »
Depuis le temps que vous nous rebattez les oreilles avec vos dates, on risque pas de vous rater toutes les deux ! lol :D

Merci à vous deux - joli nounours je suis on ne peut plus d'accord... mais il a pas l'air motivé pour ouvrir son paquet ! c'est pas une production "schtroumpf farceur & associés" au moins ?!

biz mesdamoiselles
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
Quel age...
« Réponse #37 le: 31 mai, 2004, 14:53:46 »
J'aurais 14 ans le 19 decembre alors, il me reste moins d'un ans avant d'etre vieille !!! Je rigole :P  
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Quel age...
« Réponse #38 le: 31 mai, 2004, 18:43:42 »
J'aurais 15 ans le 8 Décembre.

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
Quel age...
« Réponse #39 le: 01 juin, 2004, 17:27:46 »
J'ai 13 et demi, suis la + jeune, a moins que certains personnes avoue leurs ages...hihihi !!!! :P  
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Quel age...
« Réponse #40 le: 03 juin, 2004, 17:32:33 »
Moi j'ai 15 ans !!! J'en aurai 16 le 11 février prochain... C'est pas tout de suite quand même !!! :lol:
Et puis je suis vachement étonée de voir tous les âges différents qu'il y a !!! On dirait pas quand on discute comme ça... Je ne savais par exemple qu'il y en avait autant dans ma tranche d'âge !!!  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Quel age...
« Réponse #41 le: 03 juin, 2004, 18:37:37 »
Moi, j'ai tous mes potes qui fêtent leurs 16 ans à tour de rôle ces temps ci! Moi, pas avant le 23 octobre!! Mais c'est pas grave, moi j'ai une date d'anniversaire qui me permet de faire Halloween en même temps! lol!  :lol:

Mais par moments je suis une vraie gamine!!!  :D
« Modifié: 03 juin, 2004, 18:41:43 par Celebriniel »

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
Quel age...
« Réponse #42 le: 04 juin, 2004, 21:42:54 »
Je vais voir passer mes 18 Hivers cette Année.
Plus précisément le 11 novembre!! Et oui je suis tout jeune je sais mais bon le fait de ne pas etre plus vieux( désolé les papy  :D  ) me donne lidée au fait que j'ai encors beaucoup de chose a fair et a vivre (ce qui est logique en soi) mais c'est encors plus intense que ce que je laisse entendre et pas cons......."censuré pour votre securité" lol
Nan donc tout ca pour dire que je vais avoir 18 ans au moi de novembre!!!
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne Aurëwen Faerbrethil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Quel age...
« Réponse #43 le: 04 juin, 2004, 21:58:24 »
Citer
Je vais voir passer mes 18 Hivers cette Année.
Plus précisément le 11 novembre!!
Tiens, Eärendil, on n'a qu'un jour d'écart... enfin, un jour et quelques années, vu que le prochain 10 novembre, je fête mes 15 ans...

Enfin voilà, un petit message pour ne pas dire grand chose  :rolleyes:

 :kiss:

Aurë
Fille de la soleil et de l'esprit des arbres
Soeur de toute lumière et de toute vie
Amie des oiseaux et de l'air marin
Portée en son sein par la Terre gironde

Aurëwen Faerbrethil
[/size][/font]

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
Quel age...
« Réponse #44 le: 05 juin, 2004, 10:47:26 »
Moi, j'ai eu 15 ans le 14 janvier dernier.
Mes respects aux plus vieux! :D  
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Quel age...
« Réponse #45 le: 05 juin, 2004, 11:49:57 »
moi j'ai 15 ans tous frais! (enfin, ca fait quand meme 3 mois!)
mais je suis dans le meme cas que Edhelwen, Merry ou Forfirith parce que je suis en 1° cette année. donc la majorité de mes amis on 2 ans de plus que moi mais j'ai tandence à mieux mentendre avec les plus vieux. moi aussi, je préfere dire ma classe que mon age meme si, en toute objectivité, quiconque n'est pas au courant vous dirait que j'ai au moins 16 ans.(voila pour la petite histoire)

mes respects aux anciens. :)
« Modifié: 05 juin, 2004, 12:00:38 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Quel age...
« Réponse #46 le: 30 juin, 2004, 19:08:38 »
J'ai voté, mais à mon âge, seul les hobbit se réjouissent et je n'en suis pas un :P , donc vous le saurez pas non mais.  ;)

Je peux peut-être même me permettre de revendiquer le statut de vénérable, voir celui de plus vi... ( non pas celui là, j'espère )    :o

 
Modérateur des Forums

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Quel age...
« Réponse #47 le: 30 juin, 2004, 21:27:20 »
moi je vais faire 13 ans le 3 juillet je suis donc la plus jeune :unsure:
Mais bon y a pas d'age pour partager sa passion de envirron 33ans (pour Gorfindel je crois)a 13 ans (pour me)
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Quel age...
« Réponse #48 le: 01 juillet, 2004, 14:53:09 »
moi j'ai 13 ans mais je vais en avoir 14 le 3 septembre(et oui le jour de la rentrée)
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Quel age...
« Réponse #49 le: 03 juillet, 2004, 22:59:22 »
Et bien moi j'ai 19 ans depuis le 17 juin . Je suis apparemment le seul de cet âge...
C'est vrai que ça fait une sacrée tranche d'age entre les plus jeunes et les plus vi...(t'inquiète Glorfindel je ne le dirais pas!! :D  ;) )
 
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
20 Réponses
10380 Vues
Dernier message 16 janvier, 2006, 12:56:35
par Clochette
29 Réponses
17936 Vues
Dernier message 08 mars, 2006, 11:17:12
par Dana
23 Réponses
16294 Vues
Dernier message 16 février, 2009, 19:53:38
par minas.morgul