Auteur Sujet: Van Helsing  (Lu 15836 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Van Helsing
« le: 09 mai, 2004, 21:58:40 »
Vous avez vu le film???
Je suis allée le voir au cinoche hier et voilà mes impressions:

Bon, j'ai trouvé qu'il était bien fait et la trame sonore jette vraiment!!!
Les paysage de la Transylvanie sont eux aussi vraiment magiques!

Pour ceux qui aiment les histoires de vampires et de loups-garous, vous allez être largement servis! Les loups-garous et les vampires, on a l'impression qu'ils sont vrai! Ils sont très bien conçus!

Pour ce qui est de notre Faramir nationnal en moine, il est vrai qu'il est très drôle. Il n'a pas toujours l'air intelligent mais il joue quand même un rôle important dans l'histoire.

Et Hugh Jackman joue très bien son rôle! On oublie vite qu'il joue Wolfverine dans X-Men. Frankenstein est aussi très réussi, il ne ressemble pas trop à l'image qu'on s'en fait d'habitude!

Pour ce qui est de Dracula, disons qu'il est très spécial. En plus d'être assez mignon, il a une certaine classe et il n'a pas du tout l'air d'un sadique. Enfin, il ressemble peu au Dracula porté à l'écran il y a quelques années (je ne sais plus qui l'interprétait mais si on se souvient bien, Keanu Reeves et Winona Rider y jouaient).
 

Hors ligne Finwën

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #1 le: 11 mai, 2004, 19:39:15 »
Citer
Pour ce qui est de notre Faramir nationnal en moine, il est vrai qu'il est très drôle. Il n'a pas toujours l'air intelligent mais il joue quand même un rôle important dans l'histoire.

loooooool J'ai une amie de ma classe qui l'a vu ( et pourtant elle aime le sda ) mais elle ne l'a pas reconnu, du coup maintenant ça me fais un choque !
Quand elle ma raconté le film elle disait toujours "le petit inventeur"  :rolleyes: si j'avais su j'aurais demandé plus de détaille sur le p'tit inventeur lol

A par ça, qu'est ce qu'il fou Hugh Jackman ?! Quand c'est qu'ils vont tourner x-men 3 ?!?! j'en peux plus moi !! Quelqu'un a entendu des rumeurs ou autres sur le tournage ou sur l'histoire ?  :unsure: [size=8]siouplé...[/size]

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Van Helsing
« Réponse #2 le: 12 mai, 2004, 11:49:12 »
Hugh jackman a une telle capillarité qu'il est digne de figurer en tant que 4ème drôle de dame... héhé

Ce film est ébloussant : intrigue, suspens, action, romance ( un peu, mais pas beaucoup, la fin ets triste... )

Les personnages sont attachants, les décors superbes, les créatures terrfiantes. ( combien de fois a-je sursauté ? arffff )

On oublie presque l'absence de Christopher Lee ( le chouchou de Perdi :P )

Quant à moi, j'ai une idée quant à l'identité de Van Helsing... mas à suivre au deuxème épisode.... ;)

Hors ligne Edhelwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #3 le: 12 mai, 2004, 14:00:13 »
Je dois dire que j'ai vraiment passé un bon moment devant Van Helsing. je ne suis pas une grande connaisseuse des films de vampires, mais j'ai apprécié.
Le personnage de Van Helsing surtout m'a emballée. Hugh Jackman est vraiment prenant et très attachant. Et puis notre David Wenham à nous, Faramir et à l'occasion petit moine (et attention ! Cela permet de contourner certaines règles de se faire appeler différemment  ^^ )... Quelle bonne surprise de le retrouver là ! J'ai beaucoup apprécié son personnage.
En fait ce qui m'a gênée dans le film ce serait plus la présence de la créature de Frankenstein. Je trouve que lycan et vampire, ok, mais leurs mêler ce monstre là, sans oulier Mr Hyde... Je trouve que cela crée une sorte d'anachronisme qui donne un petit côté (mais alors tout petit) artificiel à l'histoire... Cela dit, comme je l'ai dit j'ai vraiment passé un bon moment.
Je voulais juste encore souligner un aspect du perso de Van Helsing qui m'a marquée... J'y ai pensé lorsqu'il revient à Rome après sa mission avec Mr Hyde, et que notre petit... moine donc, lui donne ses instrument, et tout ça... Un copain qui était à côté de moi a pensé la même chose : il y a vraiment un côté James Bond des vampires ! Ca m'a fait rire, mais c'est tout à fait ça : rappellez vous ces fameuses scène où James Bond se fait livrer par un fameux savant avant chaque mission toute sorte de gadgets impossible...  :P  Ici, ils sont aspergés à l'eau bénite mais l'image est là  :D  ! Vous ne pensez pas  ^^  ?

Bizous à tous !

 ^^ Fanette ^^  

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #4 le: 12 mai, 2004, 23:31:57 »
Pour ce qui est de Mr Hyde.....

Lorsqu'on voit une drôle de bestiole bossue grimper sur Notre-Dame (avant de savoir qui il est), je me suis dit : ''ça y est, on  nous a mis un Quasimodo à une mauvaise époque''!!!

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #5 le: 14 mai, 2004, 08:36:24 »
Bon alors moi, je suis en retard pour tout les sujets alors je m'y colle lol

Moi j'ai adoré j'ai été scotché à mon fauteuil tout le long du film, il n'y a pas 5 minutes sans qu'il se passe une action, j'aime les films qui m'emmenent ailleurs dans la fantasy et ben là j'ai été servie, je me suis retrouvée aux cotés de gabriel van helsing et d'Anna........

Hugh Jackman grandiose moi je le connais depuis x-men et j'adore son style, anne beckinsale que depuis underworld mais je l'aime bien aussi,

j'ai tout aimé a part p ê le tout debut avec mr Hyde mais bon, la suite est trop démente lol

d'ailleurs j'ai réussi à me procurer l'affiche de ciné qui fait 3m sur 2 je peux vous dire que tous les soirs quand je m'endors van helsing me protége du mal mdr :lol:

vivement une affiche d'orlando bloom aussi grande  :P
mais en résumé, si vous ne l'avez pas encore vu, courez vite au ciné il est génial ^^
« Modifié: 14 mai, 2004, 08:39:18 par Linadriel »

Hors ligne Ancalimë

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #6 le: 17 mai, 2004, 21:00:38 »
Je suis allé le voir avant hier et moi qui ait longtemps hésité à y aller je n'ai mais alors là PAS DU TOUT été déçue... :D Quel plaisir de replonger dans le monde fantastiques des vampires et des loups-garous... En moins de 5 min on est parti à des kilomètres et des kilomètres du cinéma, et pendant une heure et demie on ne voit pas le temps passer... Ah vraiment j'ai passé un très très agréable moment avant hier, ça fait plaisir de repartir dans ces films à l'atmosphére si étrange qui mélangent horreur, fantastique et action sans tomber dans le gloque mais qui se contentent juste de nous donner des petits frissons dans le dos... Et puis c'est vraiment bien fait je trouve, surtout les vampires... Les personnages sont vraiment attachants aussi, y compris notre petit moine... ;)  Et puis Van Helsing, quel panache !  :D  
Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #7 le: 18 mai, 2004, 14:14:57 »
Ah ?

y aura un volume 2 de Van Helsing ?

moi je suis pas trop rentré dedans... peut etre les vampires qui ressemblaient trop à des gargouilles.

par contre bien pour les loups garous.

quelques incohérences de scenario (pourquoi VH arrive-t-il à ne pas se transformer, quand est il contaminé...) ; bon mais je suppose que qq eclairages nous seront donné dans le 2.

Question : je suis allé le voir avec un pote. Lui a compris que VH et Drac' étaient frères en fait. Moi pas du tout. Qu'avez vous compris ? - merci.

"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #8 le: 18 mai, 2004, 17:01:03 »
Citer
Question : je suis allé le voir avec un pote. Lui a compris que VH et Drac' étaient frères en fait. Moi pas du tout. Qu'avez vous compris ? - merci.

 
Euh non... j'avoue pas trop avoir compris moi non plus....
Tout ça, c'est bien louche....

Si quelqu'un pourrait nous éclairer, ça serait bien apprécié!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Van Helsing
« Réponse #9 le: 18 mai, 2004, 17:42:09 »
Moi aussi, je pense qu'ils sont frères et que Stephen Sommers s'est inspiré de la nouvelle Le Baiser du Vampire par Alexandre Dumas...

Et oui, il y'aura un épisode 2 selon toute probabilité  

Hors ligne Ancalimë

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #10 le: 18 mai, 2004, 17:45:37 »
Gandalf tu peux expliciter un peu plus pourquoi tu penses qu'ils sont frères ? Moi je pensais à ça mais plutôt entre Anna et Van Helsing...
Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

Hors ligne Anien

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • http://
Van Helsing
« Réponse #11 le: 18 mai, 2004, 18:29:33 »
Je dois avouer avoir été assez déçue, au niveau des effets spéciaux, rien à dire evidemment mais mais mais... y a pas de scénario !
Ils se sont contenter de prendre les créatures mythiques les plus monstrueuses, de mélanger un peu tout ça et voilà, nous avons Van Helsing.
Distrayant mais sans plus.

Hors ligne Derewyn

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • http://www.derewyn.forumactif.com
Van Helsing
« Réponse #12 le: 19 mai, 2004, 10:57:39 »
C'est un très bon film, très impressionnant. Hugh Jackman est super, Kate Beckinsale est trop belle et celui qui joue Dracula déchire tout ! Quand à la musique, un vrai bonheur !

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Van Helsing
« Réponse #13 le: 19 mai, 2004, 13:31:11 »
Citer
Gandalf tu peux expliciter un peu plus pourquoi tu penses qu'ils sont frères ? Moi je pensais à ça mais plutôt entre Anna et Van Helsing...
van Helsing ( gabriel ) est celui qui a tué Dracula avant qu'il ne devienne vampire et lui a pris sa chevalière.
Or, il s'agit du sceau de la famille Valerius, celle d'Anna et de Dracula ( qui est le fils du premier homme qui avait la charge de le supprimer à l'état de vampire... et qui n'a pas eu la force de le faire car c'était son fiston, la chair de sa chair ).
Anna est donc la nièce au 8ème degré de dracula.

Or pour que la malédiction des valerius prenne fin, il fallait que ce soit un membre de la famille valerius qui supprime Dracula.
Or c'est Van Helsing qui l'a fait, donc pour qu'Anna et les siens soient en paix, il faut qu'il soit de leur famille )

Or Dracula connait très bien Van Helsing, il l'appelle Gabriel, et VH lui a pris son anneau.
de plus, il semble que VH est beaucoup plus ancien qu'on pourrait le penser et il est amnésique...

petet est-il à condamnner à vivre tant que la malédiction des valerius n'est pas levée et il doit perdre régulièrement la mémoire, en cas d'échecs...

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #14 le: 19 mai, 2004, 13:53:28 »
non, suis pas d'accord avec toi sur le coup là, oki il est plus vieux qu'on le croit et ils l'ont trés mal explicité ça.....

oki il porte la chevaliere de dracula, celle de la famille Valerius, par contre non il n'est pas obligé que ce soit un membre de la famille des valerius qui le tue, il est dit que dracula doit tuer les derniers membres de la famille Valerius pour ne plus craindre pour son existance, mais pas le contraire......mais ses origines sont obscures, et j'avoue que moi aussi j'ai compris qu'il y aurait un deuxiéme volet  :P


>Fëaros, pourquoi il ne se transforme pas de suite?

parce qu'ils disent qu'il faut attendre la premiére pleine lune, et dans le film elle n'est là que le deuxiéme jour, par contre on peut voir que ses réflexes de loup apparaissent déja......c'est pour ça et pourquoi il ne reste pas en loup garou, car Anna a reussi a subtilisé l'antidote

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #15 le: 19 mai, 2004, 14:23:56 »
Citer
>Fëaros, pourquoi il ne se transforme pas de suite?

parce qu'ils disent qu'il faut attendre la premiére pleine lune, et dans le film elle n'est là que le deuxiéme jour, par contre on peut voir que ses réflexes de loup apparaissent déja......c'est pour ça et pourquoi il ne reste pas en loup garou, car Anna a reussi a subtilisé l'antidote
Ben je suis désolé mais le frère d'Anna ne se transforme aussi en Loup-Garou qu'à l'occasion de la pleine lune, et VH le pourchasse en restant bien humain, sous l'éclat du plein astre lunaire...

d'où mon étonnement !
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #16 le: 19 mai, 2004, 14:48:43 »
hum attends là je comprends plus  :blink:

quand van helsing poursuit le frére d'anna il est pas un loup garou, c'est quand le frere de celle-ci meurt lors de la poursuite en carrosse, que celui-ci le mord et là alors qu'anna voit son frere mourir, elle se rend compte que VH à été à son tour mordu, mais c'est vers  la fin du film  :)  

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #17 le: 19 mai, 2004, 14:53:58 »
Citer
hum attends là je comprends plus  :blink:

quand van helsing poursuit le frére d'anna il est pas un loup garou, c'est quand le frere de celle-ci meurt lors de la poursuite en carrosse, que celui-ci le mord et là alors qu'anna voit son frere mourir, elle se rend compte que VH à été à son tour mordu, mais c'est vers  la fin du film  :)
Alors en fait voila ce qui me manquait : quand et comment VH devient un LG.
C'est vrai que je me suis absenté quelques instants pendant la séance - j'ai du louper un truc à ce moment la.

Merci Dame Linadriel - j'aime beaucoup ton nouvel avatar :wub:

see you
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #18 le: 19 mai, 2004, 15:10:31 »
De rien mon cher Fëaros, toujours là pour renseigner ;)

*Merci pour l'avatar  ^^  

Hors ligne Ancalimë

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #19 le: 19 mai, 2004, 15:33:54 »
Merci Gandalf et Linadriel pour votre explication... la réponse au prochain épisode... :D  

 
Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Van Helsing
« Réponse #20 le: 21 mai, 2004, 16:47:47 »
Citer
non, suis pas d'accord avec toi sur le coup là, oki il est plus vieux qu'on le croit et ils l'ont trés mal explicité ça.....

oki il porte la chevaliere de dracula, celle de la famille Valerius, par contre non il n'est pas obligé que ce soit un membre de la famille des valerius qui le tue, il est dit que dracula doit tuer les derniers membres de la famille Valerius pour ne plus craindre pour son existance, mais pas le contraire......mais ses origines sont obscures, et j'avoue que moi aussi j'ai compris qu'il y aurait un deuxiéme volet  :P


>Fëaros, pourquoi il ne se transforme pas de suite?

parce qu'ils disent qu'il faut attendre la premiére pleine lune, et dans le film elle n'est là que le deuxiéme jour, par contre on peut voir que ses réflexes de loup apparaissent déja......c'est pour ça et pourquoi il ne reste pas en loup garou, car Anna a reussi a subtilisé l'antidote
Il me semblait que l'évêque de Rome avait dit :

" si au bout de la neuvième génération, Dracula n'avait pas été tué par un des leurs alors la famille valerius ne pourrait trouver la quiétude et le repos éternel ".

Bah !
j'a du me tromper...

Mais dracula conait le passé de gabriel et ce n'est pas la première fois qu'ils se rencontrent et c'est bien Vh qui a tué Dracula la première fois.

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #21 le: 23 mai, 2004, 14:22:10 »
oui là tu es raison c'est bien Vh qui a tué dracula la premiere fois, mais bon tout n'est pas trop clair qqfois ;)  

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #22 le: 23 mai, 2004, 17:34:43 »
lol, Ne rien comprendre  n'enlève pas le plaisir!!
Tu comprendra lorsque tu sera centenaire comme Gandalf....

En passant, comme il a été dit plus tôt, le film est de Stephen Sommers. Pour que ça vous dise quelque chose, c'est le même réalisateur qui a fait La momie, Le retour de la momie et Le roi Scorpion.

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Van Helsing
« Réponse #23 le: 23 mai, 2004, 17:51:57 »
Citer
En passant, comme il a été dit plus tôt, le film est de Stephen Sommers. Pour que ça vous dise quelque chose, c'est le même réalisateur qui a fait La momie, Le retour de la momie et Le roi Scorpion.
Que des bons films, en fin de compte :rolleyes:  :lol:  :P

++ Fë
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Van Helsing
« Réponse #24 le: 04 avril, 2005, 21:07:50 »
Moi j'ai beaucoup aimer ce film, les acteurs jouait bien, des moments drole une histoire interessante, le seul hic qui m'a beaucoup, beaucoup géné, l'aspect phisyque des vampires! :blink:
Personnellement je les aient trouvés horribles, bien que les effets speciaux soient bien fait, c'est qu'ils ne sont pas trés conformes, ou plutot semblble aux autres...

Sinon j'ai passer un bon moment en voyant ce film. ^^  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08