Auteur Sujet: Le topic Disney  (Lu 19035 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le topic Disney
« le: 04 mai, 2004, 22:45:35 »
Pour parler de tout et de rien sur le merveilleux monde de Disney. Que ce soit les films d'animations ou les émissions ou les films ''en vrai'' discutons-en ici!

Pour ma part, je suis une grande fan de Disney. D'ailleurs, j'ai une bonne collection de DVDs de Disney.

Mes préférés (en ordre de préférence) sont:

Mulan;
La Belle Au Bois Dormant;
Pocahontas;
Le Roi Lion;
Lilo et Stitch.


Ce que je trouve dommage, c'est qu'on dirait que ces temps-ci on met moins d'emphase sur Mickey, Dingo, Donald, Picsou et compagnie. C'est pourtant eux qui m'ont fait le plus apprécié Disney lorsque j'étais petite.


Saviez-vous qu'entre Disney et Pixar c'était fini??? Le flop de Finding Nemo aurait été un facteur important de cette décision!

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Le topic Disney
« Réponse #1 le: 04 mai, 2004, 23:31:41 »
ahhhh Disney... toute mon enfance... et même maintenant ok j'avoue... j'ai acheté les DVD collector du Roi Lion et de la Belle et la Bête !  :P

Mon préféré et bien c'est le Roi Lion que j'ai vu des dizaines de fois et dont je connais les dialogues et les chansons par coeur...
En gros j'adore l'époque début années 90 (la petite sirène, Aladdin et les deux que j'ai achetés) mais j'aime aussi les autres...
Par contre j'aime pas trop ceux des dernières années, on a l'impression que Disney bâcle un peu le travail pour sortir un DA par an ! (sauf les Pixar qui sont excellents mais c'est pas pareil)

et puis y'a pas que les grands classiques ! y'a aussi les BD dont on a parlé dans la rubrique des livres de notre enfance
et les vieilles émissions télé comme Disney Club qui diffusait la bande à Picsou, Super Baloo, Tic et Tac rangers du risque... ou Disney Parade !
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le topic Disney
« Réponse #2 le: 05 mai, 2004, 02:40:06 »
^^ Coucou Merry!!! Il y longtemps qu'on ta vu!!!! ^^

Pour ce qui est dex films d'animation de Pixar, ils sont excellents c'est bien vrai!
Mais le dernier qu'ils ont fait, Finding Nemo m'a vraiment laissé sur mon appétit. L'animation est géniale, je n'ai pas un mot de négatif à dire là-dessus. Par contre l'histoire n'est pas vraiment très intéressante. Dans ce film, on n'a pas l'entrain qu'on avait dans Monsters INC, Toys Story ou bien dans A Bug's Life. Enfin, ce n'est que mon opinion personnelle mais je trouve que ce film n'était pas à la hauteur des autres.

Au fait, j'ai oublié de dire dans mon premier message que la méchante reine dans Blanche-Neige et les sept nains me faisait horriblement peur quand j'était petite!

Et j'ai aussi oublié de nommer Bernard et Bianca dans mes animations préférées!

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le topic Disney
« Réponse #3 le: 06 mai, 2004, 21:04:43 »
encore une victime de la génération Mickey... Et fière de l'être :P

Je suis d'accord avec toi Celebrian, on parle de moins en moins de Donald et ses cousins, de Picsou et Gripsou ...  Et je trouve ça triste que les "nouveaux" prennent le pas sur les anciens (ça ne me rajeunit pas tout ça :lol:)

Mais Disney, c'était tous les matins avant d'aller à l'école, pendant les récré avec le "mickey parade" et ce genre de bouquin, et le soir avec les magnifiques films .. Non, je ne suis pas une fan de Disney :wub:
Quand on grandit dans cette ambiance dingomickeydaisy..  on ne peut pas oublier comme ça. Ce fut ma première passion !  :D  (enfin, je crois :rolleyes: c'était le bon vieux temps :lol:)

Dans les films que je préfére :
- Mulan -que j'ai re-regardé hier soir - :P
- Lilo et Stich (trop excellent ce mini elvis :lol:)
- La belle et la bête
- L'Age de Glace
- Le Roi Lion

Et tout plein d'autres  :wub:  :wub:
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le topic Disney
« Réponse #4 le: 06 mai, 2004, 23:00:11 »
Moi mon grand préféré, c'est le Roi Lion... il me fait pleurer à chaque fois, quand Mustafa meurt, et j'adore les chansons...

Je n'aime vraiment pas les suites des films "cultes" qui ont fait toute notre enfance, et pour exemple le Roi Lion II... non pas que ce soit un mauvais film, mais je trouve que ça "casse" un peu l'histoire du premier.

Lilo et Stich, ma petite soeur de 4 ans se la passe en boucle depuis trois mois donc je connais tout par coeur (elle squatte la TV géante du salon, et à force de s'arrêter pour regarder avec elle je vous fait toutes les répliques du début à la fin, je ne plaisante pas! :lol: :D :P )

Mulan ne m'a pas trop marquée par contre... un an au moins que je ne l'ai pas vu, aussi, tiens.

Moi aussi, tous les matins, c'était Disney Chanel avant d'aller à l'école, quels bons souvenirs ^^ maintenant c'est tellement différent

Alladin aussi c'est une légende pour moi :D

Oliver et Compagnie, c'était ma periode animaux
Et Alice au pays des merveilles, la maternelle... j'en ai gardé (au moins 7 ans que je ne l'ai pas revu) un souvenir vague, mais le lapin, la chenille qui fume, les cartes qui jouent au cricket, le chat qui sourit, les deux dingues et leur "c'est notre non-anniversaire", le gateau qui fait grandir, la clé... jamais sorti de ma mémoire :D

Au fait, Little Nemo, c'est très vieux, donc je ne me souviens plus si c'est de Disney ou non, quelqu'un se rappelle?
Il m'avait profondément perturbée ce film, je le trouvais trop angoissant, trop bizarre... qui l'a vu?


 

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le topic Disney
« Réponse #5 le: 07 mai, 2004, 08:00:39 »
Alàtâriel, tu veux sûrement dire Mufasa et non Mustafa!!! ^^

Eärwen, lors que tu parle de l'âge de glace, je ne sais trop de quel film tu parles!! Tu pourrais m'éclairer un peu???


Si c'est le film de l'époque glaciaire où un mamouth, un tigre des cavernes et une autre bestiole doivent aller porter un petit bébé à son clan, ce n'est un film de Disney!!!
 

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le topic Disney
« Réponse #6 le: 07 mai, 2004, 12:13:14 »
Citer
Eärwen, lors que tu parle de l'âge de glace, je ne sais trop de quel film tu parles!! Tu pourrais m'éclairer un peu???
Si c'est le film de l'époque glaciaire où un mamouth, un tigre des cavernes et une autre bestiole doivent aller porter un petit bébé à son clan, ce n'est un film de Disney!!!
Euh... Je sais bien bien :fear: mais c'est un de mes préféré parmi avec les autres que j'ai cité (qui eux sont bien de Disney :lol:)

Wedge à commencé à travailler pour le film d'animation Tron (des studios Disney) et depuis il a crée sa propre boite et pour l'age de Glace, il a réunit la directrice de la création de Toy Story et Pocahontas, le directeur artistique de La Belle et la Bête, le monteur du Roi Lion. Il reste un peu dans la famille Disney   ;)

M'enfin, il n'en reste pas moins que l'age de glace n'est effectivement pas un Disney donc mea culpa :(
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Le topic Disney
« Réponse #7 le: 07 mai, 2004, 20:17:11 »
arrêtez de parler de la mort de Mufasa ou je vais pleurer   :(
ah la la c'est tout moi ça je pleure toujours aux mêmes scènes des mêmes films... n'empêche c'est un passage déchirant... "allez viens papa, on rentre !" et ce méchant Scar qui le fait culpabiliser grrr  :angry:

Alàtäriel, moi aussi j'adorais Alice au pays des merveilles, je l'avais en K7 ct trop bien ! D'ailleurs je l'ai re-enregistré quand il est passé à la télé !
"Un joyeux non-anniversaire ! A moi ! A vous ! Un joyeux non-anniversaire ! A moi ! A vous ! Soufflez très fort sur la bougie et le voeu s'accomplit !"  :lol:  :P  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le topic Disney
« Réponse #8 le: 07 mai, 2004, 23:46:03 »
LOL!!!!!!!!!
Mais je me pose une question... l'inventeur d'Alice aux pays des merveilles était-il sain d'esprit lorsqu'il a écrit son histoire???


Enfin,avec Disney, ça passe quand même assez bien!

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Le topic Disney
« Réponse #9 le: 08 mai, 2004, 15:23:41 »
J'adore Disney!! Moi prefere est le Roi Lion, moi aussi il m'emeut trop!
Dites, vous trouvez pas qu'a la fin ca fait retour du roi? Simba a oublie sa destinee et le singe vient le lui rappeler.... Ahh, j'aime trop ce dessin anime!
"Hakuna matata, mais quellle phrase magnifique!"  :lol:

mulan c trop bien aussi! Les dessins sont tres beaux et l'histoire est superbe!!  ^^  

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Le topic Disney
« Réponse #10 le: 09 mai, 2004, 20:32:08 »
oui exactement Celebriniel !!!
enfin le contraire plutôt ! Quand Gandalf assomme Denethor avec son bâton je me suis dit "oh la il se fait un trip Rafiki !"  :lol:
"Tu ne peux pas en vouloir au passé !"
"Mais c'est douloureux !"
"Ah oui le passé c'est douloureux..."
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le topic Disney
« Réponse #11 le: 15 mai, 2004, 15:58:45 »
Une question... quelqu'un déjà vu Mary Poppins???
On dirait que tout le monde l'a vu à part moi!!!

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le topic Disney
« Réponse #12 le: 15 mai, 2004, 19:15:21 »
Mary Poppins ? C'est un classique  ^^
Si tu veux le voir, il te suffit d'attendre les périodes de fêtes à la TV, en général, on y droit chaque année  :P  

C'est un film que j'ai beaucoup aimé regardé quand j'étais gamine, de l'humour, une bonne dose de magie... :D
Si tout le monde pouvait avoir une nounou comme elle, ce serait le bonheur  :fleur:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le topic Disney
« Réponse #13 le: 15 mai, 2004, 20:07:06 »
Citer
Mary Poppins ? C'est un classique  ^^
Si tu veux le voir, il te suffit d'attendre les périodes de fêtes à la TV, en général, on y droit chaque année  :P  

 
Je sais mais je n'ai jamais eu le réflexe de l'écouter... parce que ça a l'air vieux et ennuyant!

Mais je ne devrais pas me fier aux apparences et l'écouter une fois pour toutes afin de voir ce que c'est!!!

Mais une madame qui vole avec un parapluie.... :rolleyes:  :)  

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le topic Disney
« Réponse #14 le: 15 mai, 2004, 21:54:10 »
Citer
Mais une madame qui vole avec un parapluie.... :rolleyes:  :)
C'est vrai que vu comme ça :lol:  :D
C'est un peu enfantin mais c'est divertissant même pour les plus vieux :P  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Le topic Disney
« Réponse #15 le: 15 mai, 2004, 23:50:17 »
Oh les Disneys ! Ca c'est quelques choses !!! Je les ai toujours adorés ! Anastacia, La belle et la bête, la belle au bois dormant, Aladdin, Bamby, Fantasia... :wub:  

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le topic Disney
« Réponse #16 le: 31 mai, 2004, 11:59:24 »
Anastacia?... Aussi loin que je me rapel le dessin animé d'Anastacia n'était pas un Disney...
Ou bien?

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le topic Disney
« Réponse #17 le: 31 mai, 2004, 18:10:37 »
Non, ce n'est pas un Disney! Ça a le même genre mais Disney n'a jamais fait d'animation avec Anastacia. C'est un film de la Twentieth Century Fox je crois!

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le topic Disney
« Réponse #18 le: 31 mai, 2004, 18:33:26 »
Hum...la mémoire ne me fait pas défaut!  :D

Bon ben moi mon Disney préféré c'est Merlin l'enchanteur j'adore ce film!
Sinon les studios disney allemand avait sortis un autre film quand j'étais toute petite je ne me rapel pas du titre mais c'était l'histoire d'une jeune fille qui se transformais en Licorne pour je ne sait plu quel raison...C'était beau.... :wub:  ^^  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le topic Disney
« Réponse #19 le: 31 mai, 2004, 18:34:00 »
Oui, je viens de revérifier (j'ai le dvd  ^^), c'est bien un film de la Twentieth Century Fox.  
[size=8]Cela dit, j'aime beaucoup ce film :D[/size]
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Le topic Disney
« Réponse #20 le: 24 juillet, 2004, 00:20:55 »
moi aussi j'aime bien les Disney!! ^^
euh... j'suis peut-être le seul mec :huh:  :o  :P
J'adore le Roi Lion (de loin mon préféré), Merlin, Taram et le Chaudron Magique, les Bernard et Bianca, Rox et Rouky, Oliver et Compagnie....j'ai pas trop aimé Pocahontas (trop de chanson). En fait quand ya des chansons en général ça me soule... :unsure:
 
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Le topic Disney
« Réponse #21 le: 24 juillet, 2004, 10:44:56 »
mon Disney préféré, c'est de loin Bambi!  :rolleyes:  la seule K7 video que mes parents ont accepté de m'acheter, c'est celle là (ils ne voient pas l'interet de regarder 15 fois le même film, de connaitre les dialogues par ceour) j'ai aussi le livre, la peluche, ...  
ceci dit, j'ai bcp aimé Mulan, et Pocahantas aussi. et pis le roi lion. sinon, j'avais bcp aimé les 101 dalmatiens! le passage où ils se roulent tous dans la suie pour etre noirs et qu'il se met à pleuvoir!!  :P

Alàtäriel ->  little nemo, je connais!  mais je savais pas que disney en avait fait un DA! chez moi, j'ai un enorme livre en noir et blanc avec qq pages en couleur. il m'a toujours fait peur. je l'ai jamais lu mais je connais l'histoire (peut etre qu'en fait, je me souviens vagement d'un DA de litlle némo à bien y réfléchir). c'est vrai que c'est vachement angoissant comme histoire.

pour mary poppins, j'ai pas vraiment accroché. le passage que 'aime bien, c'est celui ou ils passent tous à travers les dessins qui sont peints par terre. mais sinon, j'ne ai pas gardé un souvenir inébranlable!

chez moi, j'ai une coillection de picsou mag et de super picsou géant. en fait, avec mon frere, on allait au centre du village tous les mercredi et l fois par mois, on s'arretait au bureau de tabac pour acheter le picsou mag :)  et le super picsou, c'était pour les vacances, dans la voiture!! a la la , toute une époque  (et dire que je suis même pas vieille encore! ;))

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Le topic Disney
« Réponse #22 le: 24 juillet, 2004, 10:45:43 »
mon Disney préféré, c'est de loin Bambi!  :rolleyes:  la seule K7 video que mes parents ont accepté de m'acheter, c'est celle là (ils ne voient pas l'interet de regarder 15 fois le même film, de connaitre les dialogues par ceour) j'ai aussi le livre, la peluche, ...  
ceci dit, j'ai bcp aimé Mulan, et Pocahantas aussi. et pis le roi lion. sinon, j'avais bcp aimé les 101 dalmatiens! le passage où ils se roulent tous dans la suie pour etre noirs et qu'il se met à pleuvoir!!  :P

Alàtäriel ->  little nemo, je connais!  mais je savais pas que disney en avait fait un DA! chez moi, j'ai un enorme livre en noir et blanc avec qq pages en couleur. il m'a toujours fait peur. je l'ai jamais lu mais je connais l'histoire (peut etre qu'en fait, je me souviens vagement d'un DA de litlle némo à bien y réfléchir). c'est vrai que c'est vachement angoissant comme histoire.

pour mary poppins, j'ai pas vraiment accroché. le passage que 'aime bien, c'est celui ou ils passent tous à travers les dessins qui sont peints par terre. mais sinon, j'ne ai pas gardé un souvenir inébranlable!

chez moi, j'ai une coillection de picsou mag et de super picsou géant. en fait, avec mon frere, on allait au centre du village tous les mercredi et l fois par mois, on s'arretait au bureau de tabac pour acheter le picsou mag :)  et le super picsou, c'était pour les vacances, dans la voiture!! a la la , toute une époque  (et dire que je suis même pas vieille encore! ;))

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le topic Disney
« Réponse #23 le: 24 juillet, 2004, 12:00:12 »
faut que j'avoue le roi lion et bambi sont mes coup de coeur niveau disney
mais j'ai toute les nouvauté car j'ai des demi soeur de 5 et 7 ans
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le topic Disney
« Réponse #24 le: 24 juillet, 2004, 12:03:54 »
faut que j'avoue le roi lion et bambi sont mes coup de coeur niveau disney
mais j'ai toute les nouvauté car j'ai des demi soeur de 5 et 7 ans
desoler j'ai eu un probleme avec les mail error

De plus j'ai oublier de vous dire (merci Itildine)Spirit l'histoire d'un cheval est un dessin animés que j'ai beaucoup aimé :wub:  
« Modifié: 08 septembre, 2004, 10:05:39 par "arwen " »
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
40 Réponses
30955 Vues
Dernier message 26 février, 2008, 20:20:05
par Eleglin
14 Réponses
10224 Vues
Dernier message 11 septembre, 2006, 11:06:06
par Celebriniel
290 Réponses
107742 Vues
Dernier message 24 septembre, 2013, 21:37:51
par Tar-Daererein