Auteur Sujet: Le topic Disney  (Lu 19112 fois)

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le topic Disney
« Réponse #25 le: 07 septembre, 2004, 20:27:33 »
Cet été j'ai vu  "SPIRIT l'étalon des plaines" avec ma petite cousine (4ans) et j'ai adoré, l'histoire est même pas triste et moi ej la trouve super belle surtout les dessins que je trouve... :wub: Les chansons, je sais qu'il y en a une que je connaissait en Anglais et qui a été traduite en français, j'aime moins, mais maintenant je comprends le clip, puis sinon je reviens au chansons qui sont vraiment belle :wub:
Enfin je le conseille a tout le monde, en particulier a ceux qui aime les chevaux... ( "arwen" si je me rapelle bien...pis d'autre encore...)


L'affiche avec pleisn d'autres images...

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le topic Disney
« Réponse #26 le: 08 septembre, 2004, 10:03:56 »
Tu l'as trouver ou ton image parce que j'adore Spirit j'ai le DVD chez moi :wub:  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le topic Disney
« Réponse #27 le: 08 septembre, 2004, 13:09:48 »
Ben dans les "Images" sur "GOOGLE". ^^

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Le topic Disney
« Réponse #28 le: 10 mars, 2006, 19:47:24 »
moi aussi je collectionne les DVD disney mais surtout les classique (cendrillon, belle et la bete, belle et le clochard...)

J'adore le monde merveilleux de disney, depuis toujours!
Quand on est allé chez "Mickey" cet hiver avec mon doudou, j'etais aux anges!!!  :wub: :wub:
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Le topic Disney
« Réponse #29 le: 11 mars, 2006, 09:01:48 »
Tout le monde de Disney m'a bercé dans ma plus tendre enfance (eh oui a Valinor on avait les dessins animés :lol:) Les grands incontournables de Disney : -Mickey et Minnie, Donald duck, Daisy, Pluto, Dingo........
                                             -Cendrillon, Blanche-Neige, La Belle au Bois Dormant, Rox et Roucky, Bambi, Pinocchio (euh j'ai pas le nom sous les yeux, ca s'écrit comme ca???).....

Voila et puis évidemment Disney continue de produire des films plus ou moins bien.
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Re : Le topic Disney
« Réponse #30 le: 11 mars, 2006, 14:36:56 »
franchement, Disney, je boycotte.

Si on prend la peine de se renseigner, on découvre trés vite que Walt Disney était un Américain particulièrement réac, et que l'ambiance dans ses entreprises était ... pas terrible.

D'autre part, prenez donc la peine de lire les contes dont sont inspirés ses grands classiques. Vous constaterez trés vite que ces histoires ont été formatés : on rogne tout ce qui pourrait choquer ou effrayer le public, on noye l'intrigue dans la guimauve, on déforme totalement les rôles des personnages.

Avant d'encenser les adaptations de Disney, je vous suggère de relire la thèse écrite par JRR Tolkien (en première partie de "Faërie). Aprés, regardez donc à nouveau ces films et ... réfléchissez ...
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Le topic Disney
« Réponse #31 le: 11 mars, 2006, 15:33:52 »
Les seules productions Disney que j'apprécie, ce sont les BDs de Carl Barks - sinon, je suis assez d'accord avec Angriss  :siffle:
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Re : Le topic Disney
« Réponse #32 le: 11 mars, 2006, 17:20:05 »


franchement, Disney, je boycotte.

Si on prend la peine de se renseigner, on découvre trés vite que Walt Disney était un Américain particulièrement réac, et que l'ambiance dans ses entreprises était ... pas terrible.

D'autre part, prenez donc la peine de lire les contes dont sont inspirés ses grands classiques. Vous constaterez trés vite que ces histoires ont été formatés : on rogne tout ce qui pourrait choquer ou effrayer le public, on noye l'intrigue dans la guimauve, on déforme totalement les rôles des personnages.

Avant d'encenser les adaptations de Disney, je vous suggère de relire la thèse écrite par JRR Tolkien (en première partie de "Faërie). Aprés, regardez donc à nouveau ces films et ... réfléchissez ...

Tu as certainement raison, mais n'ai je pas le droit de "courir" après des souvenirs d'enfances merveilleux????*

Ai je le droit, dans ce monde, de garder un partie de moi "enfant" et de faire UNE chose sans me demander le pourquoi du comment et simplement me laisser bercer par ses souvenirs?
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Le topic Disney
« Réponse #33 le: 11 mars, 2006, 18:12:21 »
C'est vrai qu'en plus, la condition féminine est très bornée : beauté, enfant, ménage et c'est tout. :angry:

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Le topic Disney
« Réponse #34 le: 11 mars, 2006, 19:36:52 »
je trouve qu'il faut garder une partie d'enfant en soi et pour moi c'est en aimant re regarder mes dessiner d'enfance justement  ^^

Après on est d'accord pour la vision de la femme. Ceci dit je ne pense pas qu 'il faille tenir des discours femministes, politique ou tout autres a des enfant de 3/4 ans!

Mais cela n'est que mon avis.

Il est vrai qu'en grandissant, on voit le conte autrement, comme tu le vois Angriss car c'est la vérité.

Mais moi je préfére les voir avec mes yeux de gamine qui est encore en moi dans ces moments la.

Si on enlève le rêve, quelqu'il soit aux enfants, que va t-il leur rester???  Les problème de politique, de maladies, d'écologie et j'en passe!

C'est la seule chose qui nous reste d'agréable alors moi j'y tiens et les dessins animés en font parti.
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Re : Le topic Disney
« Réponse #35 le: 11 mars, 2006, 20:34:18 »
Clochette

J'ai eu l'occasion de lire les anciennes versions des contes, et non pas les adaptations des films Disney.

Si on prend, par exemple, Cendrillon, dans une version assez ancienne, ses soeurs se coupaient le talon et l'orteil pour tenter de chausser la pantoufle de vair (c'est de la fourrure, pas du verre), et elles boîtillaient lamentablement pour le reste de leur vie.

Les affreux connaissent souvent des morts assez atroces (genre cousus dans un sac avec des animaux enragés).

Evidemment, de nos jours ça ne passerait pas dans un film ... mais ...

Curieusement, quand on lit ce genre d'histoires, pas mal d'enfants vont simplement trouver normal que le méchant soit puni, si possible de façon spectaculaire.

Il ne faut pas oublier qu'à l'origine, ces histoires étaient souvent racontées aux enfants pour leur faire comprendre des notions de morale (générosité, bonté envers les animaux, respect des aînés, sens du travail...). Simplement, il n'y avait pas l'enrobage de guimauve.

Tu serais surprise de découvrir que je garde moi aussi une âme d'enfant,  et je t'assure que je n'étais pas le type de gamin qui aime arracher les pattes des insectes ou torturer les animaux. J'aimais avant tout dessiner, écrire (au point de faucher des cahiers et de les planquer sous mon lit pour écrire et dessiner le soir), lire aussi.

Et il me reste encore pas mal de choses agréables en dehors de ça : retrouver mes amis, lire, occasionnellement aller au cinéma, chanter, marcher, réfléchir (je déteste la télé et la regarde à peine), écrire aussi et dessiner....  et plein plein d'autres choses
« Modifié: 11 mars, 2006, 20:45:26 par Angriss »
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Le topic Disney
« Réponse #36 le: 11 mars, 2006, 23:02:51 »
Je  comprend très bien ce que tu veux dire :) et je le respect.

Moi je m'en tiens a ce que j'ai dis plus haut, je ne changerai pas d'opinion pour autant, car  à moi ca me fait du bien  :thumbup:

Mais rassures toi, je n'ai pas que cela pour redevenir une enfant, mais ils me ramène a un moment précis de mon enfance que je chéri pour plusieurs raisons qui me sont propres  ;)

Merci pour ton explication Angriss, mais je continue a soutenir ce que j'ai dit.

très bon samedi soir et a demain  :p
« Modifié: 11 mars, 2006, 23:05:28 par Clochette »
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Le topic Disney
« Réponse #37 le: 14 mars, 2006, 03:00:34 »
Si on prend la peine de se renseigner, on découvre trés vite que Walt Disney était un Américain particulièrement réac, et que l'ambiance dans ses entreprises était ... pas terrible.

Je suis pas d'accord.

Disney était Canadien.

Pour le reste, je suis d'accord, les industries Disneys ont tendances à massacrer la fin des contes et légendes connus.

Mais les enfants restent émerveillés quand même et c'est ça l'important. Savoir que la Petite Sirène se termine avec la mort de cette dernière dans le conte d'Andersen importe peu à l'enfant de 4 ans. Par contre, je crois important d'expliquer à celui-ci quand il est plus vieux, le vrai conte d'Andersen.

Il s'agit juste de faire un compromis ...
Modérateur des Forums

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Re : Le topic Disney
« Réponse #38 le: 14 mars, 2006, 15:30:53 »


Je suis pas d'accord.

Disney était Canadien.

Pour le reste, je suis d'accord, les industries Disneys ont tendances à massacrer la fin des contes et légendes connus.

Mais les enfants restent émerveillés quand même et c'est ça l'important. Savoir que la Petite Sirène se termine avec la mort de cette dernière dans le conte d'Andersen importe peu à l'enfant de 4 ans. Par contre, je crois important d'expliquer à celui-ci quand il est plus vieux, le vrai conte d'Andersen.

Il s'agit juste de faire un compromis ...


Voila, je suis tout à fait de ton avis Glorfindel !!

Il faut faire un compris. Car c'est tellement beau un enfant qui s'emerveille!!! Ils ont le temps pour entendre des choses tristes....
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le topic Disney
« Réponse #39 le: 14 mars, 2006, 19:17:48 »
Modérateur des Forums

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Le topic Disney
« Réponse #40 le: 14 mars, 2006, 19:25:02 »
oui oui comPROmis et non pas un compris  :wacko:
Ce que je peux être dans la lune moi !  :lol: :p
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic Disney
« Réponse #41 le: 14 mars, 2006, 20:04:28 »
oui oui comPROmis et non pas un compris  :wacko:
Ce que je peux être dans la lune moi !  :lol: :p

Mais non, je suis juste taquin à cause de ce que tu m'avais dit l'autre jours.

 :thumbup:
Modérateur des Forums

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Le topic Disney
« Réponse #42 le: 14 mars, 2006, 20:33:45 »
désolé pour le HS, après j'arrête, promis!  :thumbup:

(Glorfindel, je t'ai dis quoi l'autre jour????  :o :o )
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
40 Réponses
31006 Vues
Dernier message 26 février, 2008, 20:20:05
par Eleglin
14 Réponses
10253 Vues
Dernier message 11 septembre, 2006, 11:06:06
par Celebriniel
290 Réponses
107837 Vues
Dernier message 24 septembre, 2013, 21:37:51
par Tar-Daererein