Auteur Sujet: La mort de Boromir  (Lu 18672 fois)

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
La mort de Boromir
« Réponse #25 le: 20 juin, 2004, 10:44:53 »
je pense que la mort de Boromir est triste car comme celebrian de lorian Boromir était un de mes personnage preferer. Mais j'ai bien peur que s'il n'était pa mort il aurait causé la chute des hommes,des elfes, des nain.. en essayant de prendre l'anneau a frodon .Les autre(Aragorn, legolas..)ont resister au pouvoir de l'anneau chose que  Boromir ne put faire. Mais il est mort dignement dans un acte de courage.
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
La mort de Boromir
« Réponse #26 le: 02 juillet, 2004, 19:57:57 »
Le personnage est très intéressant.

Merite-t'il la mort ?
Non, je ne pense pas.
Gandalf dit cela très bien à Frodon au sujet de Gollum : Certains gens meritent la mort tandis que d'autres merite de vivre. Et pourtant êtes vous capable de leur redonner la vie ?

Je pense que cela s'appliquerait à n'importe qui. Un point important dans l'attitude de Boromir vis à vis de l'anneau, c'est qu'il a des ambitions, il veut sauver son peuple est être un héro que les gens acclameront et choisiront comme roi, lui qui est promit au rôle d'intendant. Il devra remplacer un roi dont on ne sait si il reviendra un jour excepté par une prophécie et cela sans porter la couronne et avoir la gratitude qui lui revient de droit pour cela.
L'Anneau  lui a besoin de quelqu'un qu'il peut "corrompre" pour finalement arriver à "être ramené" à Sauron. Les gens les plus facile à corrompre sont ceux qui ont du pouvoir, Gandalf et Galadriel eux même reconnaissent avoir du mal à lui résister, même en ayant envie de l'utiliser de manière altruiste.

Après ces gens là, ceux qui sont faciles à corrompre pour l'anneau sont ceux qui ont de l'ambition. Et ici je parle de l'ambition aussi bien au sens péjoratif que dans le cas de Boromir dont les ambitions restent très nobles.

Pourquoi meurt-il ?

Par choix, il a compris après la fuite de Frodon que l'anneau pouvait avoir barre sur les gens les plus nobles. Il a compris aussi que les Hobbit doivent survivre le plus longtemps possible pour donner une chance à Frodon de réussir.

Tant que Sauron ne sais pas lequel à l'anneau, il ne peut rien faire pour empêcher la destruction de ce dernier.

Boromir l'a compris à ce moment là et il choisi délibérément de se sacrifier si il le faut pour la sauvegarde des hobbits. Oui c'est triste car effectivement il est d'une grande Noblesse d'âme malgrés sa faiblesse face à L'Anneau. Il rejoint cependant les plus grands des Hommes et nou rappelle que le dont de soi peut-être une arme très puissant face au mal

Merci Celebrian de Lorien car le sujet est intéressant.
Modérateur des Forums

Hors ligne cannibal

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
La mort de Boromir
« Réponse #27 le: 04 juillet, 2004, 19:48:59 »
Dans le film la mort de Boromir m'a décu, car on assité à la mort d'un homme uniquement après l'avoir son ces aspect néfaste( mis à par le fait qu'il se bat pour sauver les deux hobbits) et sa tirade avec Aragorn sur l'ami le capitaine et le Roi ne son pas pour moi des plus inspiré dans l'état de nos conaissance sur Boromir à cette instant.
Bon bien sur je me doute bien que Elrond n'aurait pas fait appel à un sale type, mais je trouve s'attardé quelques minutes sur son passer n'aurait pas était une mauvaise chose, même si dans les deux tours versions longue cet oubli est corrigé, elle aurait mérité a mon humble avis de figurer dans le premier opus dans la version longue.
 

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
La mort de Boromir
« Réponse #28 le: 08 janvier, 2005, 16:45:18 »
Comment réagissez-vous à son départ? À la manière dont il est mort?
Boromir m'était plutôt antipathique au début mais quand il est mort j'étais super triste (surtout à cause de la façon dont il meurt ) et je l'ai vraiment regretté... :ouin:
Qu'aurait été l'histoire si Boromir avait survécu?
Je regrette qu'il soit mort cependant comme l'a dit Celebrìan de Lorien "imaginons ce que ça aurait été Aragorn et Boromir se battant pour le Gondor!" :unsure:
Merite-t'il la mort ?
Pas plus qu'un autre !! Nous aussi nous sommes loin d'être parfaits et qui sommes-nous pour nous poser en juges du droit de vie ou de mort de quiconque ?!!
Que pensez-vous de ce personnage?
Boromir est brave et courageux cependant je doute qu'il aurait fait un bon intendant; il était à mon humble avis, un peu trop vif et prompt à se battre et s'il aurait fait un exellent général je le vois mal gouverner le Gondor...  ;)  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
23 Réponses
16577 Vues
Dernier message 11 novembre, 2006, 20:52:58
par Tar-Daererein
14 Réponses
12975 Vues
Dernier message 16 août, 2007, 19:53:00
par Eleglin
8 Réponses
10874 Vues
Dernier message 17 janvier, 2007, 11:18:50
par Faye