Au départ Boromir ne me plaisait pas spécialement (dans le film principalement).
Dès le départ, au conseil d'Elrond, il m'a fait pensé à Isildur qui ne pensait qu'au pouvoir qu'apportait l'anneau et non au conséquences qu'il pouvait engendrer ("Le coeur des hommes est aisément corruptible"

)
Son obsession vis à vis de l'anneau a grandi jusqu'au moment critique où il a tenter de prendre l'anneau à Frodon. Je pense que s'il n'était pas mort, cette fixation n'aurait peut-être pas été dangereuse dans le sens où, si il n'avait pas fait ce qu'il a fait, Frodon n'aurait jamais compris la menace que représentait l'anneau pour ses compagnons.
En fait, je pense que sa mort fait partie de ses éléments qui font que les autres font des choix : Aragorn décide de pourchasser les Orcs et Frodon part pour le Mordor seul (c'était sans compter sur Sam

).
En tout cas, grâce à la VL des Deux Tours, j'ai compris pas mal de choses et ce personnage est devenu plus "attachant" à mes yeux.
- S'il veut autant l'anneau, c'est à cause de son père et parce qu'il sait que son peuple mourra contre les forces de Sauron s'ils n'ont pas une arme puissante comme l'Unique.
- Et puis, sa relation avec son frère m'a beaucoup touché. Il m'a fait pensé à mon propre frère... Celui qui protège des parents, avec qui ont partage des tas de choses. ("Rappelle ce jour petit frère"

)
Grâce à ça, lorsque j'ai re-re-re... re-regarder

la Communauté et le moment de sa mort, ce fut un great moment d'émotion
Il combat très courageusement pour sauver Merry et Pippin, puis il se repent et meurt dans sa réplique mémorable : "Je vous aurais suivi mon frère... mon capitaine... mon roi" :wub:
Pour conclure, je dirais juste que malgré le fait qu'il soit mort, Boromir reste présent dans les autres films par des flash-back, des allusions ou juste ... bah... on y pense c'est tout.
On ne l'oublie pas
[size=8]
(la vache aujourd'hui je suis vraiment inspirée dans mes posts !

)
[/size]