Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

Si vous aviez l'Unique à votre portée...

(1/3) > >>

Celebrìan:
Une petite mise en scène (peut être un peu farfelue et tirée par les cheveux mais quand même! ^^ c'est juste pour s'amuser!):

Imaginez-vous à la place de Frodon ou bien dans un tout autre contexte où vous venez en possession de l'Anneau de Pouvoir et on vous explique ce qu'il est  et ce que vous devez en faire.

Comment réagiriez-vous? Accepteriez-vous d'aller le détruire?? Pensez-vous que vous seriez tentés de l'utiliser pour faire le bien? Auriez-vous des tentations? Seriez-vous assez fort pour le porter?

Voilà! Amusez-vous à réfléchir là-dessus! Imaginez-vous entrain de vivre le périple de Frodon!

Celebrìan:
Il n'y a donc personne qui est capable de répondre à ce sujet????
 :wacko:

Est-ce qu'il faut que je donne un exemple?

Luthien:
Non, non... ça va... je vais répondre (je n'avais pas vu ce sujet avant... mille excuses  :( )

Alors... comment je réagirais... :huh:

Et bien, je penses qu'au départ, je refuserais cette "quête", ayant bien trop peur de ce qui m'attend dehors (je suis sur la Terre du Milieu, là! lol!  :lol: )
Mais que, après une pensée pour les personnes que j'aime, je me déciderais enfin à accomplir cette mission... puisque, de toute façon, le malheur et la guerre viendrait quand même à moi et que j'aime défendre ce qui m'est cher (valeurs, amis, famille,...)

Malgré toute ma bonne volonté, je crois que je serais quand même tentée de l'utiliser et de le garder pour moi ("mon précieuuuuuux!")... mais ça, c'est sans avoir lu le SDA!! lol! En ayant en tête cette histoire, je ferais tout pour accomplir ma tâche... Mais, en fin de compte, je ne suis pas sure d'y parvenir... et je crois que, comme Frodon, à la dernière minute, je ferai demi-tour... (si seulement je parvient au même point que lui!! Je crois que je serais tellement terrifiée devant Shelob que j'en serai paralysée!!  :blink:  lol!)

Il faut vraiment beaucoup de volonté pour accomplir ce que Frodon a fait!! Je suis peut-être extrêmement têtue, je crois que j'aurais perdu espoir d'y arriver bien avant Frodon!!  :P  

Uldrich:


  Moi déjà j'aurai pas fait confiance à un vieux tout chelou qui passe sa vie à tirer sur une vieille pipe en bois... alors ça commence mal...

  Ensuite j'aurai envoyé à Bilbon une lettre recommandée avec accusé de réception à Imladris en lui disant : salut tonton, t'es bien sympa mais ton anneau tu le gardes !

  On ne parle même pas des dingos que le vieux sus-cité m'aurait collé comme compagnons de route... ça sent la consanguinité à plein nez là-dedans. Pis le p'tit jardinier, j'aimerai pas trop la façon qu'il aurait de me coller de si près.

  Ensuite, le clodo m'inspire pas confiance avec son bout d'épée cassée (pour le livre). Je l'envoie illico au centre SDF le plus proche (en plus il fume aussi avec un long truc en bois, ça me rappelle quelqu'un)

  Le machin bizarre qui crache partout et qui ressemble à E.T., je lui aurait pas fait confiance non plus.

  Enfin je vais pas refaire l'histoire mais au final, dans l'antre de Shelob, c'est clair que j'aurai pas fait un pas de plus... j'aurai adopté la "frodo's attitude" de la communauté : je geins et je me jette par terre en priant que la mort survienne promptement.
 

eärwen:
Un vieux tout chelou et un clodo, hein ? C'est vrai que vu comme ça, c'est pas très motivant ... :lol:  :lol:


--- Citer --- Ensuite j'aurai envoyé à Bilbon une lettre recommandée avec accusé de réception à Imladris en lui disant : salut tonton, t'es bien sympa mais ton anneau tu le gardes !

--- Fin de citation ---
C'est le tonton qui serait content ^^ :lol:  


--- Citer ---dans l'antre de Shelob, c'est clair que j'aurai pas fait un pas de plus... j'aurai adopté la "frodo's attitude" de la communauté : je geins et je me jette par terre en priant que la mort survienne promptement.
--- Fin de citation ---
Faut être fou pour pénêtrer dans un tunnel tout noir, plein de toiles d'araignées  :blink: alors quitte à se jeter par terre, pourquoi pas ? :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile