Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

La relation Denethor/Faramir/Boromir

<< < (2/5) > >>

Luthien:
Oui, le palantir peut en effet y être pour quelque chose... Après tout, il lui annonce la venue d'Aragorn pour lui reprendre son trône...
Peut-être que Denethor se dit que Faramir est trop faible pour l'empêcher de reprendre sa place sur le trône du Gondor... Faramir ne recherchant pas le pouvoir et la puissance par tous les moyens...

De plus, le voyage de Boromir vers Imladris a été préparé suite au rêve qu'à fait son frère à plusieurs reprises... Peut-être que Denethor rend Faramir coupable de la mort de Boromir...

Ca peut être une théorie interressante...

Bien vu Eärwen  ;)  

Celebrìan:
Ce n'était pas Boromir qui avait fait ces rêves???? Il le dit lui même dans le film lors du conseil d'Elrond.

Ou bien dans le livre il est dit que c'est Faramir... je ne me rappelle pas trop!

eärwen:

--- Citer ---De plus, le voyage de Boromir vers Imladris a été préparé suite au rêve qu'à fait son frère à plusieurs reprises... Peut-être que Denethor rend Faramir coupable de la mort de Boromir...

Ca peut être une théorie interressante...

Bien vu Eärwen  ;)
--- Fin de citation ---
merci  :P (comme quoi de temps en temps, j'ai des petites n'étincelles dans le cerveau :lol:)

Quant au fait que Denethor rend Faramir responsable de la mort de son frère, à mon avis, c'est certain :(
Au départ, il ne voulait pas envoyer Faramir car il ne le croyait pas assez fort pour ça. Maintenant - enfin ensuite - il se dit que s'il avait écouté Faramir, son fils ainé serait toujours en vie... donc, ça expliquerait qu'il lui en veuille (d'ou le "Voudriez-vous que je sois mort à la place de mon frère de Faramir... et le "oui" :blink: se son père).
Enfin, encore une fois, ce n'est qu'une théorie :eye:

Par contre, en ce qui concerne les rêves, je ne me souviens plus du tout si c'est Boromir ou Faramir qui les a fait... Si quelqu'un a une "piccoli" précision, il est le bienvenue ;)    

Luthien:

--- Citer --- Ce n'était pas Boromir qui avait fait ces rêves???? Il le dit lui même dans le film lors du conseil d'Elrond.

Ou bien dans le livre il est dit que c'est Faramir... je ne me rappelle pas trop!
--- Fin de citation ---
Au conseil d'Elrond, Boromir dit:
" [...] un songe est venu à mon frère dans un sommeil troublé; et après, un rêve semblable lui est venu à plusieurs reprises, et une fois à moi-même.[...]"

C'est donc bien Faramir qui fait plusieurs fois ce rêve (Boromir, n'ayant eu ce rêve qu'une fois, ne ce serait pas inquiété outre-mesure...)

Celebrìan:
Mais ça, c'est dans le livre ou dans le film??? Beaucoup de petits détails changent dans les films alors je voudrais être sûre de ne pas me tromper!

En tout cas, merci de bien vouloir m'éclairer!! C'est très apprécié!  Ça me dérange quand il y a des trucs qui m'échappent!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile