Auteur Sujet: Le SDA et votre entourage...  (Lu 44545 fois)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #75 le: 01 novembre, 2008, 12:31:20 »
En l'occurrence ce n'était pas du tout le cas, mais c'est plutôt compliqué et inintéressant à expliquer ;) (sauf si des potins sur des gens que tu ne connais pas t'intéresses  :siffle: )

(et en plus ça devient hors sujet)
« Modifié: 01 novembre, 2008, 12:33:10 par Forfirith »
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #76 le: 01 novembre, 2008, 13:52:09 »
Off-Topic:
...remarque: si vous avez discuté des différences entre le film et le livre du SDA...vous aviez déjà suffisamment à faire!!! :lol:

Pour revenir au sujet ... B)
je n'ai toujours pas pu faire lire BILBO à ma fille...mais elle a bien accroché au film...que nous revoyons avec elle...

L'occasion pour moi de comparer avec le livre que je relis....j'ai parfois l'impression que ce n'est pas la même histoire!!
Au final, je suis déçu par l'adaptation de P.Jackson que je trouve légère et tombant dans la facilité.
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #77 le: 01 novembre, 2008, 20:47:54 »
Off-Topic:
...remarque: si vous avez discuté des différences entre le film et le livre du SDA...vous aviez déjà suffisamment à faire!!! :lol:

Pour revenir au sujet ... B)
je n'ai toujours pas pu faire lire BILBO à ma fille...mais elle a bien accroché au film...que nous revoyons avec elle...

L'occasion pour moi de comparer avec le livre que je relis....j'ai parfois l'impression que ce n'est pas la même histoire!!
Au final, je suis déçu par l'adaptation de P.Jackson que je trouve légère et tombant dans la facilité.

QUOIIIII??????? :o P Jackson aurait fait Bilbo et je ne serais pas au courant!!!
Ceci est une plaisanterie j'espère !!
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #78 le: 01 novembre, 2008, 23:02:59 »
....désolé!...mais je parlais du Seigneur des Anneaux! :D

(hum...il faut dire que mon message ne brille pas par sa clarté!!) :lol:
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Scarlett8

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • Projet film : Lord of the Rings
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #79 le: 25 janvier, 2009, 19:58:37 »
Pfff, moi aussi je fais chier le monde avec ma passion...  :)

On devrait faire des regroupements de fan une fois par mois dans différentes villes, non ? Comme ça on parle que de ça pendant toute la soirée, on s'habille en costumes, on bouffe du Lembas et on parle Quenya !

La bonne idée... :)

D'ailleurs : vous allez à la nuit SdA en banlieue parisienne le 7 mars 2009 ? (un samedi de 20 h à l'aube !)

Projet de film inspiré de Tolkien et Peter Jackson :

http://lordoftherings-project.blogspot.com/

lordoftherings-project@hotmail.com

VENEZ NOMBREUX !

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #80 le: 25 janvier, 2009, 20:32:33 »
Je serai probablement au turbin comme tous les samedi. Mais l'évènement a l'air sympathique. Bien que je ne regarde plus les films depuis au moins 2 ans, il est bon de voir que certains de nos cadets vont avoir la chance de découvrir les films sur grand écran. J'aurais par exemple bien aimé voir la Guerre des Etoiles, épisode IV, V et VI sur grand écran si l'occasion m'en était donné. :-)

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #81 le: 25 janvier, 2009, 22:53:20 »
J'ai vu ça sur Tolkien-Universe (faut bien aller voir un peu ailleurs de temps en temps: ça permet de trouver parfois des infos intéressantes! :siffle:)

C'est sûr, je n'irai pas non plus...Paris c'est trop loin pour moi et j'ai passé l'âge de passer la nuit sans dormir!                :leviok:

J'aurais par exemple bien aimé voir la Guerre des Etoiles, épisode IV, V et VI sur grand écran si l'occasion m'en était donné. :-)

..moi aussi j'aimerais bien!
je crois ne les avoir vus qu'en DVD! :addict:
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #82 le: 27 janvier, 2009, 09:29:51 »
On devrait faire des regroupements de fan une fois par mois dans différentes villes, non ? Comme ça on parle que de ça pendant toute la soirée, on s'habille en costumes, on bouffe du Lembas et on parle Quenya !
On pourra pas se dire grand chose :D

Ca serait bien dans différentes villes histoire de changer un peu de Paris :)

Si y'a des intéressés, je peux tenter une organisation de rencontre à Lille. Désolée pour ceux du sud, mais depuis Lille ça complique l'organisation :D
Remarquez, dans le coin de Lille va y'avoir le festival Trolls et Légendes à Pâques, donc ça fait déjà une bonne occasion pour se costumer et tout et tout :) Faut venir, ça vaut vraiment le coup. Regardez voir les prix des billets et tout ça dès maintenant ;)

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #83 le: 27 janvier, 2009, 23:22:30 »
Zelphalya: peux-tu donner plus de précisions?
Site? etc...
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #84 le: 29 janvier, 2009, 09:50:23 »
http://www.trolls-et-legendes.be/
Les 11 et 12 avril à Mons en Belgique
Invités d'honneur : Brian et Wendy Froud
Des dédicaces BD et livres
Marché féérique
Des animations
Des campements
Des concerts
Des jeux
etc.

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #85 le: 29 janvier, 2009, 22:58:12 »
Merci! au moins comme ça ce sera plus facile d'avoir des infos pour ceux qui sont intéressés. ;)
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
20 Réponses
13944 Vues
Dernier message 26 février, 2008, 19:53:48
par Tintallë
5 Réponses
7211 Vues
Dernier message 22 mars, 2007, 14:32:27
par Glorfindel
1 Réponses
6039 Vues
Dernier message 01 janvier, 2007, 20:24:42
par Tar-Daererein