Auteur Sujet: Le SDA et votre entourage...  (Lu 44461 fois)

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #50 le: 09 mars, 2006, 12:45:13 »
Il n'y a que moi qui est lu le SDA et d'autres livres de Tolkien dans ma famille. Mon père adore les films, mon doudou aussi, mais ils ne se sont pas mis aux livres.

Ma cousine et son doudou, eux, on lut des livres de Tolkien et font parti d'un forum (forum qui a été en parti crée par son chéri), donc je peux partager cette passion avec eux. ;) :wacko:
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #51 le: 09 mars, 2006, 12:48:13 »
Il n'y a que moi qui est lu le SDA et d'autres livres de Tolkien dans ma famille. Mon père adore les films, mon doudou aussi, mais ils ne se sont pas mis aux livres.

Ma cousine et son doudou, eux, on lut des livres de Tolkien et font parti d'un forum (forum qui a été en parti crée par son chéri), donc je peux partager cette passion avec eux. ;) :wacko:

Il s'agit de quel forum, si ce n'est pas indiscret ??
Modérateur des Forums

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #52 le: 09 mars, 2006, 15:13:01 »
Mais non mon cher ami, cela n'est pas indiscret!!
Il s'agit de Fondcombe.org
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #53 le: 09 mars, 2006, 21:02:27 »
Tolkien et mon entourage........ :eye:
Mes soeurs aiment beaucoup les films, mais les livres sont "Trop bourrés de détails, le style d'écriture est vieillot, trop de poésies, trop long quoi..."
Ma mère "Le Seigneur des Agneaux, mais non, c'est le Silence des Agneaux, tu confonds..."
Ma belle-mère: "C'est pas mal, l'histoire est belle mais j'ai pas tout compris..."
Mon mari alors lui c'est un phénomène, toujours partant pour regarder les films, le soucis c'est qu'on ne peut pas le regarder sérieusement, il imite très bien Gollum et Legolas, donc il me fait les répliques à l'avance, des fois même souvent improvisées, des tournures de phrases qui vont bien évidemment me faire tordre de rire et il est tout content de lui... Et moi aussi! Quand aux livres "Oui, mais t'as vu tout ce qu'il faut lire ma chérie! :o"
Mon beau-frère pas aussi passionné que moi, mais il m'a fait découvrir l'auteur et il est toujours heureux de pouvoir parler des oeuvres , SDA, Silma, Farie, etc... donc c'est toujours ça.

Voilà pour moi heureusement qu'il y a des forums sympas pour partager :p
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #54 le: 10 mars, 2006, 18:32:34 »
Voilà pour moi heureusement qu'il y a des forums sympas pour partager :p

Oui, heureusement, sinon, quand j'en parle au collège, ça reste au niveau des films, pareil avec mes parents et autres (c'est limite je leur parle d'aragorn , ils savent pasqui c'est). Au moins sur les archives, par exemple, on parle de tout Tolkien.
Vive les archives du Gondor. :thumbup: :wub:

Hors ligne Elbereth

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • Le forum de l'Armée Tolkienienne
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #55 le: 15 mars, 2006, 14:40:28 »
pour ma part, j'ai "corrompu" ma mère, mon frère, et la plupart de mes amies lorsque j'étais au lycée :thumbup: évidemment ça les motivait en leur disant que le film allait sortir dans l'année, mais ils/elles ont au moins eu le mérite de lire les livres avant^^^Bien sur les chants et les détails ça en rebute plus d'un, mais avec de la persévérance on fabrique des fans à la chaîne B)
Les jours s'en vont, je demeure..

Hors ligne kelvar

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #56 le: 04 juillet, 2006, 16:27:50 »
ben moi un peu comme tous le monde sauf que j'ai la chance d'avoir une amie qui est aussi passioner du seigneur des anneaux mais bon pas autant que moi ! Enfin on en parle tout de même entre nous......... Des fois j'ai trop envi d'en parler et j'en parle a ma mère mais bon........... elle a même pas vus le film donc c'est un peu dur de lui en parler, elle sait pas qui est Frodon, Legolas... Une fois j'ai essayer de lui montrer le film mais bon voila juste que Gandalf arrive dans la Comté elle était déjà endormi mdr !! C'est pour ça que je viens de m'inscrire sur ce forum c'est génial on peut parler avec des personnes qui partage la même passion que nous. Car moi le seigneur des anneaux je pourrais en parler des journées entières c'est tellement passionant et complet comme oeuvre

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Le SDA et vos enfants
« Réponse #57 le: 09 août, 2008, 19:07:31 »
Certains d'entre vous ont des enfants, avez-vous réussi à les "convertir" à Tolkien ? Comment avez-vous aborder l'oeuvre avec eux ?  ^^

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #58 le: 09 août, 2008, 22:13:47 »
Pour l'instant, je n'ai essayé qu'avec ma fille de 10 ans, bonne lectrice, mais elle n'a pas commencé à lire le Bilbo que je lui ai mis entre les mains après lui avoir lu le début.... :(

j'ai peur qu'en fait ce livre manque de "figures féminines" comme support d'identification...ce qui n'est pas le cas d'autres livres qu'elle a dévorés (Harry Potter par exemple...)

je verrai...si jamais elle n'accroche pas je lui ferai la lecture...
sinon, on passera par le film du SDA (c'est parfois assez violent, mais peut-être pas plus que les films de HP ...)

et puis si jamais j'arrive à mener à bien le projet d'adaptation théâtrale de "Bilbo The Hobbit"* avec les élèves de ma femme, je pourrais l'accrocher comme ça (ainsi que les autres enfants!!!

Mais je pense faire tout ce que je pourrais pour l'intéresser.... :D
(sans être "trop lourd" non plus !!! <_<



(*Eleglin: tu as corrigé le titre de mon sujet de "Quizz sur Bilbo"...je me ferai pas avoir deux fois!! :siffle:)
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #59 le: 10 août, 2008, 02:54:04 »
Pour ma part j'ai "initié" mes enfants en leur contant Bilbon le Hobbit à l'age de 8 et 6 ans , tous les soirs je leur lisais une page ou deux en leur demandant si ils se rappelaient le moment ou on s'en était arrêter, bien sur ils ont adorés , à tel point que lorsqu'ils allaient au centre de loisir, les éducateurs (des fans de Tolkien ) qui ont commencés à raconter l'histoire , mes enfants l'on continuée, les éduc surpris mon pris à part le soir et mon demandés si je n'était pas un fan de Tolkien , je leur ai dit ouiiiiiiiiiiiiiiii depuis plus de 10 ans , du coup ont a sympathisé.  :lol:     
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #60 le: 12 août, 2008, 16:33:41 »
sinon, on passera par le film du SDA (c'est parfois assez violent, mais peut-être pas plus que les films de HP ...)
Je ne me souviens plus trop, mais y'a des décapités dans HP ? parce que c'est ça qui m'a le plus choquée dans la violence de l'adaptation du SdA. :|

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #61 le: 12 août, 2008, 17:47:59 »
J'ai commencé à leur lire, mais c'est un peu difficile pour le petit...et la grande...je ne sais pas: elle a réagi en riant aux passages humoristiques, du genre:
"les aventures, ça vous met en retard pour le diner ..."
On verra bien par la suite...
De toutes façons, j'aimerais bien éviter pour l'instant le film du Seigneur des Anneaux parce que je pense que ce serait encore trop tôt ...et que je préfère que ma fille ait lu Bilbo avant...

Dans Harry Potter, je ne sais plus s'il y a des scènes sanglantes ou violentes, en fait je pense que c'est très difficile au niveau émotif surtout...ma fille était inconsolable à la mort de Syrius Black et celle de Dumbledore...
Dans les films, il y a quelques passages difficiles, mais pas du même type que dans le SDA...ce qui ne veut pas dire que ce dernier est émotivement "light" !!!
Et puis le monde d'Harry Potter est plus proche des enfants , des ados (école...) que celui du SDA

Je vous raconterai la suite de nos aventures "Tolkienesques" ! :D
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Tari

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
  • Lire en français ? en anglais ? ou bien les deux ?
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #62 le: 14 septembre, 2008, 14:58:47 »
Moi j'ai pas d'enfants ( à 17 ans ... ma mère me tuerait ! :fear: ) mais j'ai essayé de convertir mes frères (1an et 3 ans plus jeunes que moi) ... mais eux et les livres ça fait 2  :(
Donc quand je parle des oeuvres de Tolkein, c'est comme si je parlais toute seule ...  :(

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #63 le: 14 septembre, 2008, 15:15:34 »
Moi j'ai pas d'enfants ( à 17 ans ... ma mère me tuerait ! :fear: ) mais j'ai essayé de convertir mes frères (1an et 3 ans plus jeunes que moi) ... mais eux et les livres ça fait 2  :(
Donc quand je parle des oeuvres de Tolkein, c'est comme si je parlais toute seule ...  :(


la grande sœur avec les "petits" frères, ça ne passe pas toujours.... :(
Est-ce qu'ils ont vu le film au moins ???
ça peut vous faire un point commun et donc un sujet de discussion...

Sinon, il te reste "Les Archives de Gondor" c'est toujours ça ! :D
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Undomiel Arwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #64 le: 03 octobre, 2008, 22:56:43 »
Moi aussi je suis la seule a avoir lu quelqu'unes de ses oeuvres mais dans ma famille ils ont vu les trois films et mon chéri aussi.

Je reviens sur le forum il y avait bien longtemps que je n'étais pas venu

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #65 le: 03 octobre, 2008, 23:46:04 »
Moi aussi je suis la seule a avoir lu quelqu'unes de ses oeuvres mais dans ma famille ils ont vu les trois films et mon chéri aussi.

Je reviens sur le forum il y avait bien longtemps que je n'étais pas venu

...et ça ne leur a pas donné envie de lire au moins "le Seigneur des Anneaux", voire "Bilbo le Hobbit" qui est quand même un bon prologue???
Tu peux toujours que le livre est une sorte de version longue du film!! :)
(ce qui n'est pas un mensonge..... :siffle:)
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #66 le: 18 octobre, 2008, 15:23:29 »
Actuellement ma fiancée me fait lire une fanfic qu'elle avait fait fait y a un bon moment sur une histoire dans le monde de Tolkien, ça se passe après la Guerre de l'Anneau et je me régale je dois dire. J'ai pour ma part un peu perdu la flamme vis à vis de Tolkien, même si j'y suis encore attaché, le mot fan n'est plus de mise. Mais peut être qu'un jour je m'y remettrai pour de bon qui sait!

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #67 le: 18 octobre, 2008, 20:55:07 »
j'avoue que la passion comme on l'a lorsqu'on tourne pour la première fois les pages du SdA ou du Silmarillion est passé pour moi. [Dalian, on se fait vieux qu'est-ce que tu veux  ;) ]
Par contre, je suis toujours aussi fasciné par le monde de Tolkien... et le fait d'en parler là tout de suite me pousse inconsciemment à une relecture du Silmarillion. lol
Pas si désintoxiqué que ça finalement  :D
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #68 le: 18 octobre, 2008, 23:02:48 »
...moi en tout cas, le fait de m'être "engagé" sur ce forum m'a permis de me remettre dedans avec un regard tout neuf.... :)
je viens faire un tour tous les jours et parfois je suis un peu déçu qu'il n'y ait que peu de messages, voire même aucun!
Mais bon, l'actualité n'est plus aussi brûlante alors  la flamme est vacillante ...c'est normal! :feu:
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #69 le: 26 octobre, 2008, 12:58:46 »
Oui c'est vrai mon cher Samsagace mais il ne faut pas perdre espoir , comme disait ma grand-mère "il est préférable d'avoir la qualité que la quantité "  :lol:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #70 le: 26 octobre, 2008, 13:28:21 »
Fallait venir il y a un ou deux ans, tu aurais été gâté, mais maintenant, même les gros sites français commencent à perdre des internautes. Le public qui a connu les films oublie, et comme rien de nouveau ne sort, les gens et les nouvelles générations ne s'en intéressent pas. C'est dommage mais bon, profitons du site encore ! :D
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #71 le: 26 octobre, 2008, 13:30:24 »
Tu as réussir à convertir tes parents, Tar ?  ^^
Veulent-ils toujours t'interner ? (je dis ça parce que perdigan a toujours une camisole de côté, au cas où...  :siffle:)

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #72 le: 26 octobre, 2008, 13:48:11 »
Ils voulaient m'interner ?  :o
Pour ce qui est de les convertir, je peux toujours me brosser malheureusement. Même mon petit frère n'est pas fan. :(
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #73 le: 01 novembre, 2008, 11:57:22 »
Idem chez moi. Difficile de convertir des gens qui ne lisent pas beaucoup (ou en tant cas pas des romans). J'ai réussi à faire lire Le Hobbit à ma mère, ce qui a déjà été un grand pas, mais je crois qu'elle l'a déjà oublié :D. Quant au SdA, il est sur sa table de chevet depuis juillet...ahem. Mais y a de l'espoir pour mon frère, ça l'intéresse, c'est juste un flemmard pour lire :p.

Ah! je viens de me rappeler d'un détail marrant. A une soirée il y a qqs semaines (vers la fin de soirée je précise :p), je me suis retrouvée emportée dans une discussion enflammée avec un gars que je connaissais à peine sur la validité de l'adaptation des livres en films...Et vu son état, je peux vous dire que j'étais impressionnée par la réflexion derrière :D. Bref, ça a été un ptit moment fugitif mais bien sympa, c'est rare...
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #74 le: 01 novembre, 2008, 12:24:55 »
Le SdA deviendrait-il un sujet de drague en soirée ?   :lol:

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
20 Réponses
13911 Vues
Dernier message 26 février, 2008, 19:53:48
par Tintallë
5 Réponses
7204 Vues
Dernier message 22 mars, 2007, 14:32:27
par Glorfindel
1 Réponses
6026 Vues
Dernier message 01 janvier, 2007, 20:24:42
par Tar-Daererein