Auteur Sujet: Le SDA et votre entourage...  (Lu 44529 fois)

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #25 le: 24 juin, 2004, 15:52:28 »
Quand a moi c'est pareil : les garcon: t'a vu comme elle est belle arwen?
                                    : les filles:t'a vu Legolas

Mes autre amie ne s'interesse pas au SdA et disent que je les soule

Mes parent ces pareil alors il n'y a que sur ce forum que je peut partagé ma passion

quand a ma soeur elle pose des question idiote du genre ''pourquoi Aragorn, va t'il voir les mort alors qu'il sait que personne n'est jammais revenu" ou encore "pourquoi frodon ne prend pas un cheval pour aller en Mordor"...vous voyer ca a tendence a me saoulé

Alors merci a tous  
« Modifié: 24 juin, 2004, 16:04:31 par "arwen " »
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #26 le: 24 juin, 2004, 18:58:00 »
pareil que pour beaucoupd'entre vous. Je dois allumer l'ordi pour pouvoir parler du SDA. à la maison, des que j'y fait allusion, c'est : oui on sait... à part peut-être ma mère, la seule à la maison à n'avoir pas regarder sa montre toutes les 3 minutes devant le 2er dvd, mais qui n'a toujour pas vu les deux autres. Heureusement qu'il y a quelques fans autour de moi au boulot et parmi les amis.  
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #27 le: 01 juillet, 2004, 12:29:45 »
moi c'est pareil sauf qu'au depart c'est ma mère qui m'a fait découvrir le SDA car elle les avait tous lu donc connaissait pas mal de chose,elle est bien sur aller voir le 2 et le 3 donc tout va bien car elle aime bien ça!sauf qu'elle me dit juste "t'es encore avec ça"quand je me regarde pour la 100ième fois un des trois :D ,mon père il aime bien aussi,mes frères ils aiment bien aussi. Mais même si ma famille aime bien c'est comme ça donc j'évitent d'en parler. Quand au amis ils aiment bien mais c'est juste comme ça, ils ne comprenent pas les messages qui passent dans la films,leurs significations profonde,leur...bon j'arrète sinon je vais m'enbarqué dans des explication compliqué.Ils comprènent pas pourquoi ce chef d'oeuvre me tiens tellement a coeur! Enfin bref je n'ai pas de véritable de fan avec moi et c'est bien dommage,je suis la seul a savoir que le SDA est + qu'un livre ou qu'un film spectaculaire(ah non c'est pas vrai je recommence les éloges(je peux pas m'en empécher))donc le seul moyens de partagé ma passion est de me connecter sur le forum! J'espère que vous avez compris se que je voulais dire!
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne ArwenUndomiel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #28 le: 01 juillet, 2004, 13:10:26 »
alors moi le seigneur des anneaux, je l'ai decouvert toute seule ...d'abord j'ai lu le seigneur des anneaux puis j'ai toute de suite flashé!!! ^^ trop bien ce livre! on n'en ecrit pas des comme ça tout les jours! alors après je suis allé voir les films et contrairement a certaines personnes je n'ai pas du tout été déçue par les films!!!!
maintenant je suis completement fan ! j'ai lu presque tous les livres de Monsieur Tolkien!!! je connais toute l'histoire des Terres du milieu globalement!!! je collectionne tout ce que je peux (selon mon budget) j'achete des livres... :D
j'en parle a tous ceux que je peux helas, soit la les enerve, soit ils n'aiment pas beaucoup! alors je me fait un peu jeté et c'est dommage je pense car les oeuvres de Tolkien meritent d'etre connus de tout le monde je pense :( enfin bon je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum !!!! :P merci a vous de l'avoir crée!!!

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #29 le: 01 juillet, 2004, 13:14:24 »
mais Arwenundomiel comment reagissent tes proches a ce sujet il s'y interesse ou te remballe des que t'ouvre la bouche
 
« Modifié: 01 juillet, 2004, 13:16:38 par "arwen " »
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #30 le: 03 octobre, 2004, 19:12:12 »
:up:

Et alors, personne d'autre ne veut donner son avis sur la question ??  :huh:
Les petits nouveaux (et moins nouveaux) qu'avez-vous à dire là-dessus ?  ^^  B)  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #31 le: 06 octobre, 2004, 15:54:35 »
Moi j'ai découvert le SDA grâce aux films.J'ai été voir le Retour du roi avec mon père ça lui plu mais ça c'est arrêté là... ;) ,puis j'ai demandé à une amie de me prêter les livres et j'ai adoré ce qui fait que depuis ...hum... en fait je soule tt le monde dans ma famille avec le SDA !!!Les seuls personnes qui aiment dans mon entourage ce sont l'amie qui m'a prêté les bouquins et mon frêre à qui je raconte le SDA tous les soirs (il est trop petit pour voir le film où lire les livres)lol!! :D
Donc heureusement qu'il y a le forum ... ^^  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #32 le: 06 octobre, 2004, 19:30:51 »
moi y'as personne à qui je peux parler du sda heureusement qu'il ya  ce forum. ma mère déteste ce genre de film mon père est pas bavard sur les films, ma soeur et trop petite. Mes amies ne sont pas aussi passionnées que moi alors j'ai personne :ouin:   Je leur en parle mais elle acquièsse la tête tout en ne m'écoutant pas, c ennuyant
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #33 le: 26 juin, 2005, 23:46:46 »
il y a plusieurs années maintenant que tolkien est sur mes étagères et je pensais
être un de ces rares fans .
Mes amis ne connaissaient pas et les personnes que j'ai rencontrées qui avaient lus
le S D A n'en n'étaient pas fans.
Alors avec qui parler de ma passion ???.
C'est ma copine ( qui depuis est devenue ma femme) qui m'a achetée le premier
TOME , et après l'avoir "saouler" pendant plusieurs mois elle a lu la C D A
malheureusement elle n'a pas lu le deuxième TOME ni le troisième , malgré tout elle m'écoutait quand je lui parlais de l'univers de tolkien et que je découvrais de nouvelles choses .
Et plus tard il y a eu les films, puis l'ordinateur ( depuis trois semaines maintenant ),ET LA mon premier forum et c'est génial, non seulement c'est génial
mais en plus je découvre encore de nouvelles choses .
merci a vous!!!!!!!!  
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #34 le: 28 juin, 2005, 10:32:59 »
Bon je dois être un cas particulier...lol
J'ai tellement de passions depuis tellement longtemps que tout mon entourage a eu le temps de s'y faire... mais bien souvent les critiques se propagent à volontés, mais quand on est passioné, on s'en fous pas mal!
Je n'ai jamais vraiment eu le besion de les partager. Peut-être suis-je très égoïste..?! Je les ai vécu, et les vis en général toujours seule, à part quelques rares personnes (deux) qui se font ronger par les mêmes rêves, et avec qui il y'a une amitié particulière.
Sans le vouloir j'ai initier toute ma famille au Seigneur des Anneaux, et à tout les fims médieval fantastique. Mais ce n'était absolument pas mon but, disons que je suis une personne assez contagieuse, ça ce remarque facilement dans mes connaissances! Par contre pour me faire changer d'avis c'est très difficile, et ça décourage pas mal de monde...disons que ça fait le tri.. ^^

Et pour ce qui est de ce forum, il ne m'est pas d'une uttilité vitale, et je ne viens pas ici parce que personne ne m'écoute en dehors. C'est simplement parce que j'aime bien, et puis que vous m'êtes sympathique! J'aime bien les forums et écrire des tas de sotises..voilà y'a pas de raisons particulières!
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Shari'lo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #35 le: 28 juin, 2005, 11:02:57 »
J'avoue, je ne suis pas une grande connaisseuse : j'ai lu l'original du tome III, un réecrit pour plus de facilités du tome II, et je n'ai jamais fini le tome I, par contre j'ai déjà vu les films.
Donc en gros c'est plus moi le boulet avec les passionnés, mais je m'intéresse beaucoup à l'histoire malgré tout et j'arrive à donner des explications à ceux qui ne s'y connaissent pas.  

Hors ligne Niphredil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #36 le: 13 septembre, 2005, 18:33:20 »
Moi personne aime autour de moi et donc personne peut comprendre ma passion pour le SdA! :ouin: Je dois attendre des heures pas possibles pour pouvoir regarder le SdA en paix sans "gêner" personne! Je soule tout le monde avec le SdA, mais bon, ce sont des incultes, voila tout!!! :lol:
Elen sila lumenn'omentielvo

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #37 le: 20 septembre, 2005, 21:33:30 »
Et ben moi tout mes potes aiment beaucoup le SDA meme s'il ne l'ont pas tous lu par contre dans ma famille ca s'arrête au film! Mais moi c'est pareil sur des forums je rencontre parfois des personnnes qui se plaignent "pourquoi il y a pas beaucoup plus de monde qui vient" et voila ca part en auto-dépression  <_<.
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #38 le: 20 octobre, 2005, 12:34:58 »
Moi mes cops aiment pas trop le sda mais bon elles detestent pas non plus. Il parait que je les soule lol <_< <_<
Mais bon, chacun ses gouts lol :thumbup: :wub:
Heuresement ma cousine est aussi a fond dedans ^^ Au moins on se comprend :lol: :lol:
Par contre mon pere dit que suis folle et qu il faudrait que j y arrete un peu lol lol
Ma mere elle aime bien, elle m en parle des fois. La c est les moments ou elle rentre a fond dans le truc lol lol :) :)
En fait, dans mon entourage je trouve de tout :thumbup:
&quot; De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! &quot;

Hors ligne Mith

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • Cinema de l'avenir !
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #39 le: 03 décembre, 2005, 15:17:29 »
En 2000, je tombe sur des infos ciné, comme quoi PJ va tourner la trilogie du Seigneur des anneaux tiré d'un certain JRR TOLKIEN...tien kicaco ? je fais quelques recherches (rapide vu les milliards de tonnes d'info sur le net sur lui et le SdA). Je me dis ok mais bon faut que je lise ce truc là avant de le voir au ciné (et je peux vous dire que lire ...moi?... mon dieu...un calvaire !!!).
Je commence par le SdA...un peu long à ce mettre en place au début et bcp bcp de description de paysage...je met 1 an pour le lire... puis entame rapide LDT.... puis sort Sda au cinéma que je vais voir. Je continu LDT en livre (6 mois pour le lire - oui je lis pas vite lol) puis le RDR. Puis LDT au ciné et enfin je termine par le grand après-midi/soirée excellentissime au cinéma : DSA (Version Longue) + LDT (VL) + avant-première du RDR (j'ai pris une après-midi de congé expres pour ça) !!!
Depuis j'ai lu Bilbo le hobbit, puis Le silmarillion, puis Contes et légendes inachevées - 1er age et en ce moment je suis dans Contes et légendes inachevées - second age.
J'ai encore en livre chez moi CLI 3e age (biensur), Le livre des contes perdus I et II, le fermier Gilles De Ham, Les aventures de Tom Bombadil, Faërie, Chansons pour JRR Tolkien - Sur les berges du Temps, et Tolkien : sur les rivages de la terre du Milieu (de Vincent Ferré). Ha et j'ai lu aussi un guide de lecture Clés pour Le Seigneur des Anneaux.
En gros, j'ai encore de quoi lire pour 10 ans environ  :thumbup:

Et sinon je m'intéresse surtout sur le côté généalogie des elfes, des hommes et des hobbits (et un peu les nains).


Mais en ce qui concerne le sujet de base... C'est difficile de parlé SdA avec ma copine, elle est plûtot fan d'Harry Potter ! et n'a vue que les 2 premiers films (mais elle ma payé à noël dernier la trilogie en VL en DVD  :wub:)
Mes parents se demandent encore ce qu'est le seigneur des anneaux, mon frère s'en tape son crane rasé, et mes amis ....aussi (sauf qui ne sont pas rasés) lol. (Merci les forums et les encyclopédies Tolkienéennes)
« Modifié: 03 décembre, 2005, 15:26:39 par Mith »

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #40 le: 05 décembre, 2005, 15:49:35 »
Harry Potter n'est pas incompatible avec Gandalf mais en général ( à ma connaissance )  les fans du SdA sont plus souvent devenu fan de Harry Potter que l'inverse.

Ma Femme a apprécié les films et les livres, mais elle n'a pas pleuré de certains ajouts de PJ. Au moins elle comprend mon amour de Tolkien.

Mes parents et mon frére sont rop terre à terre pour ça et mes amis sont en général des gens qui aiment les Jeux de rôles. Ce qui aide à aimer Tolkien.

Bref, je suis malgrès tout chanceux.
Modérateur des Forums

Hors ligne liltunda

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #41 le: 11 décembre, 2005, 23:05:31 »
moi j'était un petit ignorant de l'univers de Tolkien jusqu'a la sortie DVD
 de la Communauté de l'anneau en juin 2002 et sa a été le declique! j'ai vu les Deux Tours 3X au ciné  :wub: , puis étant trop impatient d'atendre le 3 en 2003 j'ai acheté le bouquin et je l'ai devoré en un weekend  :wacko: !!!!
j'ai meme acheter le coffret 12 DVD alor que j'avai deja les 3 films en DVD séparement  :lol: mais je regrette rien  :wub:
Sinon pour ma famille ba ils ont regardez la trilogie ba mes ptites soeur s elles ont retenu qu'une chose " Wouaa legolas il est trop beau, Sauron il est méchant  :mellow: ) ma mère a flashé sur l'Etoile du Soir et a acheter la version Or blanc a 120 euros  :siffle: et ba mon beau père est fan et il possède la Trilogie en bouquin ainsi que Bilbon le hobbit, le Silmarilion et Contes et Légendes Inachevées mais il es anglais et ses livres aussi  :ouin: donc je prevoi l'achat du Silmarilion pour Nole  B)
Debout! Debout Cavaliers de Théoden ! la Lance sera secouée, le bouclier volera en éclat ! une journée de l'Epée, une journée Rouge, avant que le Soleil ne se lève ! Au Galop, au Galop! Courez! Courez a la ruine et a la Fin du Monde !!

Pour Eorlingas!!!!

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #42 le: 12 décembre, 2005, 07:55:47 »
A moins que tu ne parles pas du tout anglais, tu devrais tenter de les lires en anglais, c'est toujours mieux ;-)
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #43 le: 04 mars, 2006, 23:19:02 »
Ma famille, à part mon cousin, ils comprennent rien au SdA. Ils disent que les films sont ennuyants et trop longs par exemple.

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #44 le: 07 mars, 2006, 14:41:04 »
Pour moi j'ai découvert de vieux bouquins poussiéreux en nettoyant des étagères, après avoir râclé la poussière j'ai lu "Le Seigneur des Anneaux" et je me suis dit, pourquoi pas ?

Et depuis je suis fana, je rlis les bouquins chaque année et je regarde les films plusieurs fois par ans.

Dans ma famille comment réagit-on ? Hmmmmm (évince irrémédiablement 95% de la famille qui ne sait même pas ce que c'est que le Sda).
ma mère aime bien, mais trop superficielle ne comprend pas tout quand on va un peu plus en profondeur (j'ai mis un moment à lui faire comprendre que la Dernière Alliance ne datait pas du mois d'avant l'arrivée de Gandal dans la Comté pour l'anniversaire de Bilbon).
Ma première soeur (14ans) aime les films et l'univers mais est plus fan des bouquins d'Harry Potter, des Chroniques de Narnia et des Désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire.
Ma deusième soeur (7 ans) se prend pour un orc depuis qu'elle a vu le film...

Du point de vue amies (jexclus les rôlistes), j'ai deux amies qui n'aiment pas le fim à cause des "acteurs moches" et une autre à cause des "décors moches". J'ai des envies de meurtres parfois.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #45 le: 07 mars, 2006, 22:25:15 »
Citer
Ma deusième soeur (7 ans) se prend pour un orc depuis qu'elle a vu le film...

Ben tiens, moi c'est mon oncle et mes parents qui font une très bonne imitation de gollum... et moi je sais faire la voix des orcs! (je vis dans une famille de tarés et je suis atteinte moi même...  :wacko:)

Du point de vue amies (jexclus les rôlistes), j'ai deux amies qui n'aiment pas le fim à cause des "acteurs moches" et une autre à cause des "décors moches". J'ai des envies de meurtres parfois.

Des acteurs moches? Et Orlando Bloom, Viggo Mortensen et Elijah Wood alors?
 :o Et la nouvelle zélande, la comté, fondcombe, Minas Tirith, Edoras, Minas Morgul, etc.. des décors moches? Enfin, chacun son opinion mais j'ai du mal à croire qu'on puisse dire ça! Convertis ces hérétiques!  :lol:

Moi mes amis sont indifférents au seigneur des anneaux, aucun n'a lu les livres, la plupart n'ont pas vu les films (Ils ne savent pas ce qu'ils manquent!), ceux qui les ont vus ont apprécié mais pas de là à en devenir fan comme moi. J'ai une copine qui adore les films, mais je ne crois pas qu'elle ait lu Tolkien.

Décidément, je ne comprendrais jamais les non-fans du SDA! Comment font-ils?  :lol:

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #46 le: 08 mars, 2006, 10:36:14 »
J'ai essayé de convertir ces brebis galeuses mais quand j'ai vu les films qu'elles m'ont sortis en comparaison je suis partie avant de taper.... Dieu que parfois les gens sont ignares.

Grosso modo un acteur "Bô" c'est un gars stéréotypé avec un costume en plastoc avec des cicatrices qui saignent même pas et qui sort des répliques de la mort en tuant des zombies...

Et un décor "Bô" c'est une espèce de salle obscue tellement obscure qu'on ne voit stricement rien, même pas les scènes d'actions, on entend les cris et le bruit des armes et des zombies.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #47 le: 08 mars, 2006, 14:24:29 »

Décidément, je ne comprendrais jamais les non-fans du SDA! Comment font-ils?  :lol:


Moi non plus, ce sont des "choses " incompréhensibles. :)

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #48 le: 08 mars, 2006, 20:44:13 »
Mes parents pensent qu'il faut m'interner a cause de ma Tolkienomani...c'est eux les malades ouai! :wacko: :siffle:

Chaque jour j'essais de convertir ma famille (sauf mon grand pere qui les a lus a leur sorties) de lire le SDA... j'ai passé un marché avec ma mere, je lit les 3 mousquetaires et elle Bilbo...
jai lu les 3 mousquetaires, et  :(2o aprés en 3 jour et elle n'a toujours pas commencer Bilbo...
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Le SDA et votre entourage...
« Réponse #49 le: 09 mars, 2006, 10:38:14 »
Ma mère a l'air d'une fan (elle a tout plein de bouquins sur Tolkien et ses oeuvres qu'elle n'ouvre presque pas) mais elle n'a jamais le temps de s'intéresser...
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
20 Réponses
13936 Vues
Dernier message 26 février, 2008, 19:53:48
par Tintallë
5 Réponses
7207 Vues
Dernier message 22 mars, 2007, 14:32:27
par Glorfindel
1 Réponses
6035 Vues
Dernier message 01 janvier, 2007, 20:24:42
par Tar-Daererein