Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Le SDA et votre entourage...

<< < (2/18) > >>

Forfirith:
Moi c'est meme pas la peine de rever...Ma famille c'est presque de l'anti-Tolkien..Mais c'est à cause de moi en fait..lol...Ma mere en a marre de me voir avec des posters et des bouquins..Mon père fait "genre qu'il connait" mais bon... :rolleyes: .;Mon frere est le seul a y porter un interet quelquonque mais la lecture c'est pas trop son truc il a jamais dépasser le feu d'artifice dans le SDA (mais il a lu Bilbo) seulement au lieu d'essayer d'apprendre, il me saoule à me poser des questions soient trop élémentaires (genre Sauron c'est quoi? :D) aux questions trop longues à repondre (tu peux m'expliquer comment ont étés fait la Lune et le Soleil? :o  :wacko:  
Bref, c'ets pas la joie quoi..et dans ma bande de copains, je les aoule un peu avec ça, mais la seule chose qu'ils savent c'est que Aragorn et Legolas sont beaux et que Frodon a un Anneau (j'exagere un peu mais c'est ça), apres avoir vu les films..j'ai qu'une seule copine qui a lu le SDA, mais bon j'ose pas la dégouter de ça alors je me rabats comme vous tous sur les forums tolkienniens...
J'y apprend beaucoup de choses, j'ai rencontré des gens extraordinaires (ici et ailleurs  :P ) et je peux partager ma passion...Et j'adore voir des gens qui posent des questions et que je me dis "je sais répondre", mais j'aime autant voir un sujet trop compliqué pour moi pour me dire "j'ai encore du chemein à faire, mais un jour je pourrais participer à la conversation ^^ "

Désolée de vous avoir embetée avec mon discours... :unsure:  :lol:  

Linadriel:
Ben disons que j'ai quelques amis, qui s'interessent à Tolkien mais sans plus, ils ont vu le film et j'en ai decidée quelques uns à lire le livre, par contre un autre ami qui habite dans l'est était fan du film et a force de discuter il s'est mis à lire le livre et bilbo aussi


Sinon, ma famille mes parents ont vu les films ma mére trouve que c'est super, mais elle a plus le temps de lire mais elle me soutient ;)

d'autres , ben je les agace avec ça, mais bon comme a dit luthien c'est un peu comme tt le monde alors je suis bien heureuse de venir en parler ici :)


 

Merry:
Et bien moi j'ai plutôt de la chance... tout d'abord c'est mon père qui lit beaucoup de Sf et de fantasy qui m'a fait découvrir le SdA, je lui en serai toujours reconnaissante !  :D  Un jour j'ai entendu parler d'une future adaptation de ce livre et mon père m'a dit "mais je l'ai ce livre, je l'ai lu il y a des années, lis-le, je pense que ça te plaira". Depuis je suis devenue plus accro que lui et je viens de lui prêter "The Hobbit" en VO. Lui et ma mère vont très rarement au ciné, genre deux fois par an et en ce moment c'est pour le SdA et Harry Potter, c'est tout, alors c'est dire !  :P
Donc ma mère a vu les films et les aime beaucoup, elle trouve ça super bien fait, bien joué et "ça fait rêver".
Mon frère et ma belle-soeur ont vu les films et ont la version longue des deux premiers, ils aiment beaucoup aussi et mon frère a commencé à lire le SdA.
Ah il y a aussi ma cousine qui aime beaucoup les films (surtout Orlando Bloom je crois  :rolleyes: ) et toute sa famille aussi, d'ailleurs ma tante est en train de lire la Communauté !

L'autre jour j'étais chez des amis de mes parents et on s'est mis à parler du SdA, je sais pas trop comment et je me suis mise à raconter que les rumeurs comme quoi Tolkien avait faire les Elfes comme des Aryens c'était des co******* car il prône la tolérance dans ses oeuvre, et je me suis appuyée d'exemples comme l'amitié Legolas/Gimli  ^^

Ah et puis le plus important... j'ai dans mon Ecole 3 amis aussi accros que moi, on peut passer des heures à en parler, on se fait des journées marathon des films et on s'est donné des surnoms d'après le SdA... d'où mon pseudo !  :P

Donc je n'ai pas trop de problèmes pour en parler autour de moi ! Mais j'aime quand même partager ça avec mes amis internautes !  :D  

Radagast The Brown:
Eh bien de mon côté, mon père n'aime pas trop ce genre de film, lui c'est plus les westerns :P

Ma mère a aimé les 2 premiers films par contre elle n'est pas fan et en général elle aime tout ce que j'aime  ;)

Sinon je suis venu sur ce forum parce que je fréquente beaucoup de forums divers et variés  :) et je reste uniquement sur les forums où on peut cotoyer des personnes sympathique, respectueuses, sachant de quoi elles parlent, etc... C'est pour ça que, même si je viens rarement (je ne suis chez moi que du samedi midi au dimanche 18h00) j'apprécie ce forum et j'essaie de passer le plus souvent possible.

Alàtäriel:
Alors moi c'est pas très gai...
Au début j'ai réussi à capter chez mon jeune frère un semblant d'intérêt pour le Seigneur des Anneaux, j'entends par là qu'il a vu les deux premiers films, il voulait venir voir le troisième avec moi mais il a eu un empêchement (monsieur est overbooké, vous comprenez)... il a un minimum de connaissance sur la Terre du Milieu, bref, il aime bien. Il s'est acheté quelques figurines à peindre, bon voilà.
Après, j'ai essayé tant bien que mal de planter mes chers géniteurs devant la Communauté de l'Anneau, mon père s'est endormi après un quart d'heure et ma mère a tenu courageusement quelques minutes de plus (c'était 23h m'enfin quand même!).
Le lendemain j'ai retenté de les y remettre, mais depuis le début. Ils me répondent:
"Ah non, ca va le début on a compris, il y  a le nain, le vieux barbu là le magicien -Gandalf c'est ça? - qui vient chercher l'anneau, que le grand type noir..." et je vous passe le meilleur.
Abandon définitif de ma part.
Mes amis ont vu les films ou lu seulement le premier tome, aiment moyen, trouvent ça trop long,...
Je crois que je me suis faite comprendre :D
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile