Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Le SDA et votre entourage...

<< < (3/18) > >>

Ancalimë:
Eh bien moi on va dire que c'est varié.
Il y a quelque temps lorsque je suis devenue vraiment fan à 100 % du Seigneur des Anneaux mes parents étaient eux à 100 % contre. Mon père s'était endormi devant la Communauté et ma mère trouvait ça bof.  Mais surtout ils trouvaient que c'était devenu une obsession pour moi, que j'étais une sorte de droguée au SDA pourrait on dire et ils ont commencé à détester le film pour ça. Comportement très bête soit dit en passant. Puis au fur et à mesure que les mois passaient ils ont vu que ma passion pour le SDA ne s'atténuait pas et que ce n'était pas non plus pour ça que j'étais une dingue, ma mère s'est alors proposée de voir les Deux Tours et mon père s'est penché sur mes livres sur Tolkien et beaucoup aussi sur la muique. Il y a peu il a même insinué qu'il regarderait la Communauté de l'Anneau et les Deux Tours ensuite... Le vent tournerait-il ?
En tout cas j'ai de la chance pour ma part d'avoir des amies assez callées sur le SDA qui profitent de la moindre occassion pour en parler et encore plus pour faire des parodies délirantes dessus. J'ai réussie à convertir ma soeur aussi et nous avons souvent de supers délires surtout par rapport à Gollum. Et puis ma meilleure amie est aussi fada du SDA que moi, ça aide.... :rolleyes:  

Forfirith:

--- Citer --- Eh bien moi on va dire que c'est varié.
Il y a quelque temps lorsque je suis devenue vraiment fan à 100 % du Seigneur des Anneaux mes parents étaient eux à 100 % contre. Mon père s'était endormi devant la Communauté et ma mère trouvait ça bof.  Mais surtout ils trouvaient que c'était devenu une obsession pour moi, que j'étais une sorte de droguée au SDA pourrait on dire et ils ont commencé à détester le film pour ça. Comportement très bête soit dit en passant. Puis au fur et à mesure que les mois passaient ils ont vu que ma passion pour le SDA ne s'atténuait pas et que ce n'était pas non plus pour ça que j'étais une dingue, ma mère s'est alors proposée de voir les Deux Tours et mon père s'est penché sur mes livres sur Tolkien et beaucoup aussi sur la muique. Il y a peu il a même insinué qu'il regarderait la Communauté de l'Anneau et les Deux Tours ensuite... Le vent tournerait-il ?
En tout cas j'ai de la chance pour ma part d'avoir des amies assez callées sur le SDA qui profitent de la moindre occassion pour en parler et encore plus pour faire des parodies délirantes dessus. J'ai réussie à convertir ma soeur aussi et nous avons souvent de supers délires surtout par rapport à Gollum. Et puis ma meilleure amie est aussi fada du SDA que moi, ça aide.... :rolleyes:
--- Fin de citation ---
C'est marrant j'ai presque l'impression de m'entendre parler..lol.... A part peut-etre pour le fait que mes parents s'interessent vraiment à ça..En fait, ma mere a pas encore compris que c'était une passion "à long terme" elle croit encore que c'est un cou de tete... :rolleyes:  :D ..
parfois elle me sort un truc du genre "c'est comme Harry Potter hein, bientot t'auras oublié"..mdr..j'arrive pas à lui faire comprendre que les HPs sortent presque tous les 2 ans et que je vais passer 2 ans à les relire..
Mais je m'éloigne du sujet là.. :P  ;)  :lol: ..enfin ça vous donne une idée de ce que peux penser ma mere du SDA.. :lol:  

shadowfax:
ben moi, on étaient tous allés vour la communauté. ma mere n'a pas du tout accroché (elle a meme dormi les 3/4 du temps!:wacko: ) , mon frere, la fantaisy, c'est pas trop son truc (en fait, hors mis  linformatique, ya pas grand chose qui l'interèsse! :( ) et puis ben y'avait mo, pere qui avait lu les livres il y a longtemps mais sans plus.
apres, c'est devenu une vertable obsession pour moi! je cherchait tout ce que pouvais sur le sda! ma mere ne comprend pas ce que jy trouve mais elle sen mele pas trop alors ca va; mon pere, se moque de moi mais modérement, c'est juste pour me'mbeter! et puis mon frere aussi! mais la non plus, c'est pas méchant, mais ca devien lourd au bout d'un moment!  :unsure:
dans mon entourage, j'ai ma meilleure amie qui adore le sda aussi donc des qu'on se voit, on parle pratiquement que de ca! et puis aussi ma cousine!
c'est pourquoi, pour arreter de saouler mes copains avec aragorn et tolkien, je suis venue sur ce forum! :D  

Luthien:

--- Citer ---Gorpatch a dit:

Fais comme moi : lis-le lui !
Ceci dit, le mien lit bien en français, maintenant ( bien que ce ne soit pas sa langue maternelle non plus ) mais par contre il n'a pas de temps à consacrer à ça : je lui ai fait la lecture d'une bonne part de l'oeuvre de Tolkien concernant la Terre du Milieu, pendant ses occupations les moins bruyantes
C'est un passionné de médieval et de médiéval fantastique alors il adore et il a adoré le film.
--- Fin de citation ---

J'ai essayé de les lui lire... je lui ai lu le prologue et le premier chapitre... Il m'interrompait sans arrêt pour me poser des questions! lol! "Quoi?! Frodon a 33 ans? Mais, dans le film, on dirait qu'il a à peine 20 ans!" Et moi, inlassablement: "Tout est relatif...... " (et voilà Luthien qui se lançait dans de longues explications  :rolleyes: ). J'en passe, et des meileures!!! lol! Je n'ose même pas imaginer sa tête (et ses questions) quand il saura l'âge d'Aragorn!!

Non, mais j'ai dû interrompre ma lecture à cause de ses examens... je reprendrai pendant les vacances je crois.

Mais merci du conseil  ^^  

Lówen:
Moi c'est comme la plupart d'entre vous.... Disons que dans ma famille c'est limite s'ils ont retenus quoique ce soit du film... Et dans mon entourage... Ben y'en a qui se dise fan, et on rigole bien avec eux, mais dès qu'il s'agit de réellement en parler, du genre pourquoi les elfes et les nains se détestent, ben ca bloque, parce que en réalité, c'est à peine s'ils ont lu le Seigneur des Anneaux...

donc oui, les forums comme celui-ci, c'est l'idéal, parce que comme ça on partage sa passion avec d'autres fans et on perd pas son temps à expliquer ce que c'est un Vala ou un Olog-hai... ni où est passé le Beleriand pendant la Guerre de l'Anneau etc...

donc je le dis aussi, merci d'avoir créé ce forum  :P  même si je ne participes pas beaucoup je l'avoue....  ;)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile