Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Le SDA et votre entourage...

(1/18) > >>

Celebrìan:
J'ai remarqué, en discutant avec des personnes sur le net, qu'il arrive souvent que ceux-ci fréquentent des forums sur leur passions parce que leur entourage ne partage pas cette passion ou du moins en a marre de se faire casser les oreilles avec ça. Vous comprenez???

Moi, j'adore fréquenter des forums qui parlent de Sda car dans ma famille et dans mon entourage immédiat, personne n'aime ça, mis à part mon copain qui a vu les films mais qui n'a pas lu les bouquins.


Et vous, il y a beaucoup de personnes que vous connaissez qui adorent SDA autant que vous?

eärwen:
Idem pour moi :rolleyes:
Même si mon père et mon frère adorent les films, personne d'autres n'est aussi fan que moi dans mon entourage, donc résultat, je passe un temps fou sur des forums sda pour partager ma passion :P

En fait, si je pouvais je parlerais du sda toute la journée. C'est ce que j'ai fait pendant un temps, mais mon entourage en a eu un peu ras le bol de m'entendre  ;) (cela dit je les comprends :lol:) Donc maintenant, je me contente de le faire sur internet :D

Heureusement que des forums comme celui-ci existe :wub:  

Luthien:
Je penses qu'on est pas mal dans la même situation...

Dans mon entourage, à peu près tout le monde est allé voir les films... mais seul mon frère, mon homme et mon futur beau-frère ont vraiment accroché et sont devenu fans de l'adaptation de PJ. Mon frère n'aime pas lire, donc, impossible qu'il se mette à lire les bouquins. Quant à mon homme, il met beaucoup de temps à lire un livre en français (ce n'est pas sa langue maternelle) donc, je désespère un peu de le voir lire du Tolkien. Pour l'instant, seule ma cousine et mon futur beau-frère ont lu les livres... je peux en parler un peu avec eux mais, il n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas vraiment des "super fens"! lol!

Donc, il ne me reste que ce forum pour parler de l'une de mes passions et avoir des discussion interressantes à ce sujet...

Merci à vous tous d'être là  :P  

Tintallë:
Moi également.

Dans ma famille on connaît le SdA, plutôt bien, on aime, mais c'est juste comme ça (je pense). Ma soeur l'a lu, mais je ne pense pas qu'elle ait ADORE comme nous autres, fans inconditionnels. (quand on lui pose des questions simples, elle trouve le moyen de se planter...lol) Mon frère l'a particulièrement apprécié je crois, mais il n'est pas très loquace... (je crois qu'il a même lu le Silmarillion) Et du côté des amis, il y en a qui se disent "fans" parce qu'ils ont vu le film, d'autres qui l'ont lu (5 au plus) mais qui ne disent rien sur le sujet, et d'autres qui ne supportent même pas d'en entendre parler ( et la tolérance alors ?  :angry:  :P ) alors comme un certain nombre d'entre vous, je suis "obligée" d'avoir recours aux forums (et ce n'est pas pour me déplaire : on trouve vraiment des gens adorables, tout en discutant de sa passion !)
Voilà ma réponse ... et, (sans originalité je sais) : merci à vous.

Gorpatch:

--- Citer ---Quant à mon homme, il met beaucoup de temps à lire un livre en français
--- Fin de citation ---

Fais comme moi : lis-le lui !
Ceci dit, le mien lit bien en français, maintenant ( bien que ce ne soit pas sa langue maternelle non plus ) mais par contre il n'a pas de temps à consacrer à ça : je lui ai fait la lecture d'une bonne part de l'oeuvre de Tolkien concernant la Terre du Milieu, pendant ses occupations les moins bruyantes  ^^
C'est un passionné de médieval et de médiéval fantastique alors il adore et il a adoré le film.
 :wub:

A part ça j'ai la chance de partager cette passion avec d'autres personnes, comme Finwën, par exemple, mais aussi, de manière moins passionnée, sans doute, avec deux ou trois amis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile