Et bien moi j'ai plutôt de la chance... tout d'abord c'est mon père qui lit beaucoup de Sf et de fantasy qui m'a fait découvrir le SdA, je lui en serai toujours reconnaissante !

Un jour j'ai entendu parler d'une future adaptation de ce livre et mon père m'a dit "mais je l'ai ce livre, je l'ai lu il y a des années, lis-le, je pense que ça te plaira". Depuis je suis devenue plus accro que lui et je viens de lui prêter "The Hobbit" en VO. Lui et ma mère vont très rarement au ciné, genre deux fois par an et en ce moment c'est pour le SdA et Harry Potter, c'est tout, alors c'est dire ! :P
Donc ma mère a vu les films et les aime beaucoup, elle trouve ça super bien fait, bien joué et "ça fait rêver".
Mon frère et ma belle-soeur ont vu les films et ont la version longue des deux premiers, ils aiment beaucoup aussi et mon frère a commencé à lire le SdA.
Ah il y a aussi ma cousine qui aime beaucoup les films (surtout Orlando Bloom je crois

) et toute sa famille aussi, d'ailleurs ma tante est en train de lire la Communauté !
L'autre jour j'étais chez des amis de mes parents et on s'est mis à parler du SdA, je sais pas trop comment et je me suis mise à raconter que les rumeurs comme quoi Tolkien avait faire les Elfes comme des Aryens c'était des co******* car il prône la tolérance dans ses oeuvre, et je me suis appuyée d'exemples comme l'amitié Legolas/Gimli
Ah et puis le plus important... j'ai dans mon Ecole 3 amis aussi accros que moi, on peut passer des heures à en parler, on se fait des journées marathon des films et on s'est donné des surnoms d'après le SdA... d'où mon pseudo ! :P
Donc je n'ai pas trop de problèmes pour en parler autour de moi ! Mais j'aime quand même partager ça avec mes amis internautes !