Auteur Sujet: a propos d'Aragorn.....  (Lu 5595 fois)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
a propos d'Aragorn.....
« le: 28 avril, 2004, 21:43:28 »
Edit de Linadriel: J'ai déplacé ici, le post de Fearos, au sujet d'une question tres interessante sur Aragorn, En attendant vos suggestions.....



Salut

j'ai une question que je ne sais pas où poser, et de peur de me faire coincer par la brigade des modos je n'ose pas ouvrir un nouveau topic  

donc je la pose ici : quand Aragorn sert Ecthelion II Intendant du Gondor, il est dit que les gens ne savent ni qui il est ni d'où il vient  mais qu'il porte une mystérieuse étoile à l'épaule.

en fait je vois pas à quoi cette étoile (que portent tous les Rodeurs si j'ai bien compris) fait référence, ni ce qu'elle symbolise. des idées là-dessus ?

voili voilo

merci
 

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
a propos d'Aragorn.....
« Réponse #1 le: 28 avril, 2004, 22:19:10 »
Tu parles d'une des sept étoiles des Dunedain qu'il porte au front à la fin du Retour du Roi, où en est-ce une autre? :huh:
J'en ai donnée une à Dalian qu'il a reçu de Firiel, l'autre par Arvedui échuera à Aranarth Premier Chef Dunedain qui le transmettra à son fils etc...jusqu'à Aragorn.
Mais cette étoile je ne suis pas sûr que tous les Chefs Dunedain se la transmettront, il est dit qu'à la mort D'arvedui, les trésors d'Arnor furent confiés à Elrond qui par la suite le donner peut être à Aragorn Elessar? ;)  

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
a propos d'Aragorn.....
« Réponse #2 le: 29 avril, 2004, 15:34:17 »
En effet, je penses que tous les Dúnedain portent cette étoile sur l'épaule.
Je ne me souviens pas que Tolkien ait précisé pourquoi ni ce qu'elle représentait.

Cependant, si on se réfère à l'histoire de ceux-ci, on sait qu'ils sont les derniers survivants des fidèles de Númenor.
Donc, peut-être que cette étoile est le symbole d'Eärendil (qui navigue éternellement dans le firmament à bord du Vingiliot et un silmaril sur le front).
Eärendil est le père d'Elros et d'Elrond. Elros donna naissance à la race des Númenoréens en choisissant d'être un Homme alors qu'Elrond a choisit une existence d' elfe.

L'étoile pourrait donc symboliser, à travers Eärendil et ses fils, l'amitié des Edains et des Elfes, cette même amitié qui a uni Elendil et Gil-Galad lors de la dernière alliance des Hommes et des Elfes.
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
a propos d'Aragorn.....
« Réponse #3 le: 02 mai, 2004, 17:01:12 »
Oui Luthien je pense comme toi que c'est cela... On pourrait aussi se casser la tête et se torturer l'esprit en disant que cette étoile, c'est pour toutes les étoiles qu'a créées Varda, et que comme les survivants de Numenor étaient les Elendil, ils ont le même amour pour elle que les elfes... Mais a mon avis, c'est plus toi qui a raison lol  :P  
...Armarum Sorores...

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
a propos d'Aragorn.....
« Réponse #4 le: 17 mai, 2004, 14:21:50 »
Merci de vous être penchés sur la question et à Lina de l'avoir déplacée là où il fallait.
La version de Luthien me paraît en effet la plus plausible, Lowen ;)
A propos félicitations pour ta contribution à la section Fan Art !

Fëaros
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
4 Réponses
7940 Vues
Dernier message 06 février, 2007, 10:59:58
par Mithrandir i Ainu
19 Réponses
36823 Vues
Dernier message 04 mai, 2017, 04:05:04
par EHD
11 Réponses
13010 Vues
Dernier message 26 avril, 2008, 19:24:05
par Tari