Sondage

Quel(s) film(s) de Tarantino avez-vous vu?

Reservoir Dogs
1 (4.5%)
Pulp Fiction
10 (45.5%)
Jackie Brown
2 (9.1%)
Kill Bill Volume 1
5 (22.7%)
Kill Bill Volume 2
3 (13.6%)
Inglorious Basterds
1 (4.5%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: Quentin Tarantino  (Lu 16457 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Quentin Tarantino
« le: 23 avril, 2004, 15:56:01 »
Hier soir, j'ai écouté Kill Bill (Tuer Bill) sur DVD.
C'est un film de Quentin Tarantino et comme actrice principale on retrouve Uma Thurman. Nous voyons aussi Lucy Liu.

C'est l'histoire d'une femme qui sort du coma cinq ans après avoir échappé à la mort et tente de se venger de ceux qui ont tué sa famille.

C'est un film vraiment très violent et sanglant!! Attention au coeurs sensibles!!!
Les batailles sont extras!! Mais certaines me font légèrement penser à La Matrice.

Et l'ambiance du film est très japonnaise. Lorsque nous voyons une partie de l'enfance du personnage joué par Lucy Liu, il est présenté en dessin animé manga.
Aussi, dans certaines parties du film, les conversation sont en japonnais (on a un sous-titré en français). Je crois même que le film a été fait en collaboration avec le japon. La musique de fond japonnaise fait frissonner!

Et ce film, a une ambiance vraiment spéciale... du vrai Tarantino quoi!!!!


En tout cas, Kill Bill 2 vient de sortir au ciné et je vais sûrement aller voir ça!!


Quelques images:






De superbes images ici
« Modifié: 04 mai, 2004, 19:19:42 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Kill Bill (Tuer Bill)
« Réponse #1 le: 23 avril, 2004, 16:03:14 »
Moi j'ai vu le TomeI, et je suis préssée d'aller voir le II.
Oui effectivement j'avais pas penser à la matrice mais c'est vrai...
C'est clair les combats sont trop beaux! :D
Il est vraiment bien ce film! :wub:
 

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Kill Bill (Tuer Bill)
« Réponse #2 le: 29 avril, 2004, 07:22:27 »
Moi je n'ai vu que le 1 pour l'instant. J'ai bien aimé même si je l'ai trouvé un peu bizarre par moments !!! Par contre les combats sont super y'a rien à dire (et bien sanglants aussi !). J'adore par exemple quand Lucy Liu se fait couper juste le haut du crâne ! (je m'attendais à une mort plus... enfin moins comme ça quoi ! ) :D  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Kill Bill (Tuer Bill)
« Réponse #3 le: 04 mai, 2004, 19:24:09 »
Citer
J'adore par exemple quand Lucy Liu se fait couper juste le haut du crâne ! (je m'attendais à une mort plus... enfin moins comme ça quoi ! ) :D
En parlant de Lucy Liu, son personnage est vraiment malade!!!!  :wacko:

Voir le meurtre de ses parents de façon aussi horrible et en direct pourrait faire disjoncter n'importe qui!!!

J'ai quand même bien aimé cette partie même si elle est traumatisante, l'animation type manga est vraiment bien faite!


Une partie du film que j'ai trouvé particulièrement bizarre, c'est lorsque le perso incarné par Uma Thurman débarque chez sa première victime pour la tuer et que lorsque sa petite fille arrive de l'école, les deux meurtrières font semblant que tout est normal devant elle! Et aussi, lorsqu 'Uma réussi à tuer la femme, elle se rend compte qu'elle l'a fait devant la petite fille et lui fait comrpendre que si un jour elle voudrait venger la mort de sa mère, elle l'attendrait venir!

C'est fou ce que c'est violent!

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Kill Bill (Tuer Bill)
« Réponse #4 le: 17 mai, 2004, 13:17:57 »
Ha ouai le passage avec la petite fille qui rentre de l'école et qui ne doit pas voir sa mère se battre c'est trop fort !! Surtout qu'elle est couverte de sang et que la maison est sans dessus-dessous mais bon...! C'est vrai que c'est violent !
Et j'ai bien aimé aussi comme toi (même si c'est sanglant) le "bout de manga", la scène où l'on voit Lucy Liu qui assiste au meurtre de ses parents... C'est trop horrible !!!! :) Mais vaut mieux en rire qu'en pleurer (enfin j'espère que ça n'existe pas des choses comme ça !)
 
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
Kill Bill (Tuer Bill)
« Réponse #5 le: 17 mai, 2004, 21:19:39 »
A propos de ce passage du film...... Savez-vous que Tarantino a prévu de faire un kill bill 3 à partir de ce passage? En effet le 3e opus raconterait la vengeance de la Fille de Vernita Green sur la mariée. Mais ce 3e volet sortirait dans assez longtemps car Tarantino a plusieurs projets en ce moment dont un film sur la seconde guerre mondiale.
Alors avis aux fans de Tarantino comme moi......A quand le prochain film de Quentin? :eye:  
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Kill Bill (Tuer Bill)
« Réponse #6 le: 18 mai, 2004, 03:47:04 »
Wow!!! Ça c'est une bonne nouvelle!
La mariée a fait son invitation et elle ne sera pas déçue!!
Ah!!! Douce vengeance!!!

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Kill Bill (Tuer Bill)
« Réponse #7 le: 18 mai, 2004, 08:27:06 »
Ha je l'attends avec impatience ce troisième volet !!! :D
C'est vraiment une histoire de dingue hein ?! ^^  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Kill Bill (Tuer Bill)
« Réponse #8 le: 18 mai, 2004, 16:58:31 »
Citer

C'est vraiment une histoire de dingue hein ?! ^^
En effet, parfois, je traumatise en pensant que des choses comme ça pourraient se passer!

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
Kill Bill (Tuer Bill)
« Réponse #9 le: 19 mai, 2004, 18:14:22 »
Sinon. Y-en-a-t'il comme moi qui ont vu les autres films de Tarantino à savoir Reservoi dogs( nominé à Canne en 92), Pulp Fiction (palme d'or 94) et Jackie Brown (avec Robert DeNiro et Samuel Lee Jackson)? J'aimerai savoir votre avis à propos de ces film.
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Kill Bill (Tuer Bill)
« Réponse #10 le: 22 mai, 2004, 23:55:48 »
Je suis allé voir le vol. 2.

C'est sympa, quand même assez kitsch, et ca passe super vite, malgré les 2h10 de film.

Il n'y a plus de combat à la Matrix (heureusement, 88 cinglés ca avait fait beaucoup de rondelles à découper), et ca parle beaucoup.

C'est aussi différent que Matrix 1 et 2, sauf que les contenus sont inversés (Matrix 1 : on explique et 2 : on se tape dessus ; KB1 : on se bat et KB2: on s'explique).

voili voilo



PS à Valandil : j'ai vu Pulp, qui est légendaire. Pas vu les autres, mais à voir je pense...
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
Quentin Tarantino
« Réponse #11 le: 31 mai, 2004, 12:29:48 »
En pleine période de "post-festival de cannes", de sortie en DVD de Kill Bill volume 1 et de sortie sur le grand écran du volume 2, Quentin Tarantino, président du festival de Cannes 2004 et réalisateur de son état, est plus que jamais d'actualité.

Né en 1963 dans une petite ville du Tennessee, Quentin Tarantino est passionné depuis sa petite enfance par le cinéma. Ce qui l'amène à travailler plus tard dans un vidéo club. Il écrit le scénario de son premier film, Reservoir Dogs dans lequel il porte à la fois le chapeau de scénariste donc, de réalisateur mais aussi d'acteur aux côtés d'Harvey Keitel (qui produit entièrement le film), Michael Madsen, Tim Roth, Steve Buscemi......... Premier succès: le film est présenté à Cannes en 1992 hors compétition. En 1993, il écrit le script de True Romance,de Tonny Scott. En 1994, c'est la consécration:Pulp Fiction (avec Samuel L Jackson, John Travolta, Bruce Willis, Uma Thurman, Harvey Keitel et Tarantino lui-même) dont il est à la fois le scénariste et le réalisateur, gagne haut la main la palme d'or. La même année il écrit le scénario de Tueurs Nés pour Oliver Stone. En 1995, il signe le scénario et réalise Four Rooms avec son ami Robert Rodriguez, dans lequel ils jouent tous les deux. En 1996 il fait une appartion dans Girl 6 ainsi que Desperado, de Robert Rodriguez. ll co-écrit aussi le scénario de Une Nuit en Enfer, toujours de Rodriguez. En 1997, il réalise et signe Jackie Bronw et apparaît dans Full Tilt Boogie. En 2003, il réalise ce qui est pour moi sommet de son art pour l'instant: Kill Bill. Le 2eme Volume est sorti le lundi 17 Juin 2004. :lol:  :D

Pour ma part je trouve que Tarantino est un génie du cinéma. J'ai vu tous ses films et presque tous ceux dans lesquels il apparaissait.
 :wub:  :wub:  :wub:
Mais vous, quels films avez-vous vu? Qu'en pensez-vous?
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Quentin Tarantino
« Réponse #12 le: 31 mai, 2004, 16:55:30 »
Je n'ai vu que Pulp Fiction et une partie (hum, j'ai zappé :ph34r: ) de Jackie Brown...
Honnêtement, même si j'ai bien déliré en regardant Pulp Fiction, j'avoue ne pas être fan des films de Tarantino :unsure:
Je ne pourrais pas l'expliquer mais bon... Comme on dit "Les gouts et les couleurs"  :P  :D

En fait, la seule fois où j'ai aimé le perso de Tarantino, c'est quand il a joué un bad guy dans la série Alias - où je l'ai trouvé excellent  :) -

Mais je sais (par expérience :lol:) qu'il y a beaucoup de fans de mister Quentin alors je cède la place ^^  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Quentin Tarantino
« Réponse #13 le: 31 mai, 2004, 18:14:00 »
Merci pour cette petite fiche Valandil!!! ^^
Je n'ai vu que Fiction Pulpeuse, dont je ne me rappelle plus grand chose et Kill Bill 1. J'ai donné mon avis dans le topic sur ce film.

Par contre Kill Bill m'a ouvert l'appétit et m'a donné le goût de voir les autres films que mister Tarantinno a fait! ^^  

Hors ligne smeagol

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Quentin Tarantino
« Réponse #14 le: 01 juin, 2004, 21:58:11 »
c'est pareil pour moi, j'ai vu pulp fiction et kill bill qui il faut l'avouer, est speciale(c'est du tarantino quoi :lol: )mais j'ai adore, les scenes de combats sont un peu trop sanglantes mais l'histoire de vengeance est pas mal j'ai hate d'aller voir le volume

ce que j'ai adorer aussi ce sont les musiques et vous??
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas"

Etudiant en réanimation de topics...

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
Quentin Tarantino
« Réponse #15 le: 02 juin, 2004, 17:23:56 »
En effet, une des choses les plus remarquables dans les films de Tarantino (en tous cas pour moi), ce sont les bandes originales. Je vous avouerez les avoir tous en Cd sauf celle de Kill Bill volume 2. Les musiques, souvent des reprises ont le mérite d'être extrêmement bien placée par rapport à la situation dans quelque film que ce soit de Tarantino. On les a toujours en tête deux jours après avoir vu le film, ces musiques. :wub:
Enfin je vais m'arrêter là parce que sinon je sens que je vais plus pouvoir m'arrêter. La seule chose dont je pourrais parler plus longtemps que les films de Tarantino, c'est le SDA. :rolleyes:  
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne Derewyn

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • http://www.derewyn.forumactif.com
Quentin Tarantino
« Réponse #16 le: 25 août, 2004, 19:39:46 »
Pour ma part, j'ai vu "Pulp Fiction" et "Kill Bill 1".

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Quentin Tarantino
« Réponse #17 le: 25 août, 2004, 23:06:35 »
Comme la jeune(tout est relatif :D ) bretonne qui me précède j'ai vu Pulp Fiction mais par contre je m'en souviens plus trop, mon cerveau rouille :P . Sinon j'ai vu Kill Bill 2 et oui pas le 1 c'est inattendu mais ça m'avait pas plus intéressé plus que ça le 2 est assez bien fait je trouve mais c'est pas non plus l'amour fou, l'histoire m'a lourdé dans l'ensemble. Sinon j'ai vu y a trois ans Reservoir Dogs, une histoire de mafia avec des Mr Blue, Mr Pink et Mr Yellow, qui comme sait si bien le faire Tarantino s'entretue dans un cercle magique à la fin, sauf un je sais plus si c'est Brown ou Pink mais j'avais bien accroché hold up dans une banque et baston pour l'argent.
Sinon j'ai vu Jackie Brown comme si j'avais bu du petit lait sans plus. ;)
La méthode de réalisation de Tarantino peut surprendre mais je ne peux pas dire que j'aime ou je déteste, ça dépend des films je crois. Peut être aurez vous mon point de vue à la prochaine sortie d'un de ses films au cinéma? ^^    

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Quentin Tarantino
« Réponse #18 le: 25 août, 2004, 23:20:13 »
moi j'ai tout vu sauf Réservoir Dogs. Pulp Fiction je l'ai revu récemment (la semaine dernière :P ) c'est vraiment génial, j'adore.
Kill Bill 1 et 2 c'est sympa, on ne s'ennuie pas, mais je peux pas dire que j'ai adoré. J'ai préféré quand même le volume 2 (un peu moins bourin il faut bien le dire  ;) ).
Jackie Brown j'ai bien aimé également.  ^^
 
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne Romilly

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Quentin Tarantino
« Réponse #19 le: 08 septembre, 2004, 15:53:16 »
J'ai vu Pulp Fiction et... je n'ai rien compris ! il faut dire que c'était vers 3/4 h du matin et que j'étais crevée, mais bon toutes ces histoires qui se déroulent en même temps tout le temps j'avoue, bof, tout ce sang et ces massacres sans aucune subtilité, le sang pour le sang, bof, bof, c'est mon avis ! je n'ai pas vu Kill Bill mais j'ai eu de bons échos ! je le verrai peut être un de ces jours !
Ayez l'impudeur de vos mouvements d'âme, le courage de vos révoltes et celui de vos ruades !

Ne vous évadez pas comme on passe le mur d'une école mais soyez en état permanent d'évasion.

"Tout ce qui est or ne brille pas,
 Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Quentin Tarantino
« Réponse #20 le: 17 février, 2006, 13:29:08 »
J'adooorrreee Tarantino!!
Pulp fiction, quel film culte et géant!!!
Mais j'ai adorée aussi True Romance de Tony Scott écrit par Tarantino, c'est un bijoux! :wub:

Sans oublier Jackie Brown!

Par contre j'ai moins aimé Kill bill (j'aime po trop les arts martiaux c'est peut etre ca? )
« Modifié: 17 février, 2006, 13:31:30 par Clochette »
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Quentin Tarantino
« Réponse #21 le: 17 février, 2006, 14:32:01 »
J'aime bien Tarantino pour les seuls films de lui que j'aie vu, a savoir kill bill 1et 2, j'adore la musique!

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Kill Bill (Tuer Bill)
« Réponse #22 le: 02 juin, 2006, 22:57:26 »
La musique de Kill Bill est vraiment génialle  :wub:
Un de mes passage favori est la tutelle de Béatrice par le maître (je ne sais plus comment il s'apelle :p).
Il y en a une autre qui est dérangée à part Lucy Liu, sa garde du corps qui se prend pour le Roi Sorcier avec sa masse d'armes et son super costume d'écolière  :siffle: Les apparences sont parfois trompeuses...  <_<

Hors ligne Falassar

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Kill Bill (Tuer Bill)
« Réponse #23 le: 03 juin, 2006, 01:03:24 »
J'ai vu et revu les deux volets du film :wub:, ils sont absolument géniaux!Comme Fagisil, j'aime beaucoup la musiqu et le passage avec le Maître.  :thumbup:
Sinon j'ai aussi vu Jackie Brown, que j'ai beaucoup aimé aussi!
En tout cas, à chaque fois on est gaté par le casting! :thumbup:

Fal

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Quentin Tarantino
« Réponse #24 le: 25 juin, 2009, 23:28:40 »
Pulp Fiction et Jacky Brown sont deux films très bien écrits et interprétés, et la musique est remarquablement classe. J'aime bien le style très fantaisiste de Tarantino, il a une marque bien à lui.