Auteur Sujet: Les Deux Tours  (Lu 18190 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Les Deux Tours
« le: 22 avril, 2004, 18:45:17 »
Pour les discussions sur la deuxième trame sonore d'Howard Shore, c'est ici! :)
« Modifié: 30 décembre, 2005, 22:33:00 par Eleglin »

Hors ligne Finwën

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #1 le: 24 avril, 2004, 15:07:21 »
Celle-ci est ma préféré des 3 BO, c'est pas celui que j'ai écouté le plus, mais c'est celui que je connais par coeur, note par note.  :wub:
Mes principales préféré sont : La 8 : "Evenstar" qui est tout aussi jolie que "The council of Elrond" de l'album précédent : Magique et si triste.
La 12 : "Helm's Deep", surtout le tout piti bout a la fin ou Eowyn elle a un gros chagrin par ce qu'elle croit son Aragorn mourut !  :P Ensuite la 14 : "Breath Of Life" qui est superbe, surtout le début. Et puis la 17 : "Isengard Unleashed" ( ou notre Haldir il meurt au début  :( ) surtout la petite musique lorsqu'on voit les Ents avancer vers l'Isengard...ça c'est superbe !!  :kiss: Et la dernière, la 19 : "Gollum's Song" qui est vraiment pas mal, très...gollum !  :eye:  

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #2 le: 24 avril, 2004, 17:50:12 »
Ce que j'adore de cette Bo, c'est le p'tit air ''Rohan''qui l'habite.
Les rohirrims font partie des mes préférés dans les deux tours.

J'adore toutes les pièces où l'on entend le thème du Rohan....et le violon me fait vibrer ça n'a pas de bon sens!!!


Mais LA pièce que j'aime le plus c'est The White Rider, lorsque je l'entend je vois toujours Grispoil courrir vers Gandalf!

Hors ligne Finwën

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #3 le: 28 avril, 2004, 09:55:23 »
Moi aussi j'adore le thème du Rohan !! Ca reflette à merveille cette force qu'ils ont dans leur façon de vivre et leur allure !  

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
La Bande Originale
« Réponse #4 le: 28 avril, 2004, 19:14:31 »
Pour faire originale je vais dire que j'iame (aussi) le thème du Rohan...Il est vraiment tre sfort et tres "parlant" je trouve....Quand on entend ce thème, on a toujours une image en tête..C'est magique je trouve... ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #5 le: 03 mai, 2004, 22:26:41 »
Moi, je trouve que le violon qu'on entend dans les thèmes du Rohan fait très ''paysan''. Ça identifie bien ce peuple!

Hors ligne Ancalimë

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 179
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #6 le: 12 mai, 2004, 13:04:31 »
C'est pas non plus tous des paysans les Rohirrims !  :P Etant folle du Rohan, les Deux Tours et incontestablement mon film préféré des 3 et la BO aussi, le thème du Rohan est vraiment, vraiment magnifique, il respire la liberté et les vastes étendues à parcourir au grand galop... Bon, vous l'auriez deviné la 3, les Cavaliers du Rohan, est ma préférée du CD, mais j'aime aussi énormément Gollum's song que je connais par coeur et que je trouve vraiment très poignante... Et puis la musique du Gouffre de Helm est grandiose, vraiment... Elle me fait penser au Silmarillion. Et puis aussi la marche des Ents c'est magnifique. :lol:  
Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #7 le: 12 mai, 2004, 23:12:15 »
lol! C'est pour ça que j'ai mis paysan avec des '' ''!

C'est vrai que la chanson de Gollum est poignante, quand on comprend bien les paroles bien sûr!
Pour ce qui est de la chanteuse, la première fois que je l'ai entendue, j'ai presque grimacé tellement je trouvais qu'elle avait une drôle de voix.... et surtout après avoir entendu la douce voix de cette merveilleuse Enya!!

Mais je m'y suis habituée et maintenent, j'apprécie plus cette chanson!

Hors ligne ArwenUndomiel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://
La Bande Originale
« Réponse #8 le: 23 juillet, 2004, 10:05:44 »
La Bo des deux tours est sans conteste geniale et (ça va sembler un peu identique) mais j'adore les musiques sur le Rohan car je vois tout de suite l'image d'Eowyn sur Meduseld... ainsi que les vastes plaines ...c magique ^^
Gollum's song m'a fasciné même si au debut la voix m'a fait un peu ..tressaillir (tout comme Celebrian)car sur la première BO Enya m'avait tout de suite emue alors que là j'ai peu apprecié sur le coup... mais bon y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis et maintenant j'aime bcp cette musique ^^  :P
 

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #9 le: 05 août, 2004, 13:46:26 »
Mon opinion va encore détonner, je le sens.. La BO de TTT m'a beaucoup plu, à l'exception justement de la Gollum's Song, qui m'a définitivement vacciné contre Emiliana Torrini.
Par contre, mon morceau préféré dans ce disque est l'introdution du Isengard Unleashed.  L'interprêtation d'Elisabeth Frasier dénote une maîtrise fantastique de la voix et du souffle. Je ne suis pas trés émotif, mais ce morceau précis me donne des frissons à chaque audition; et je trouve que son interprêtation dans le film est encore supérieure. A l'instant précis où Haldir se fait toucher, on entend dans la voix de la chanteuse une sorte de sanglot, trés trés difficile à placer musicalement si vous me suivez.
« Modifié: 05 août, 2004, 13:47:31 par Angriss »
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Les Deux Tours
« Réponse #10 le: 23 septembre, 2006, 18:26:53 »
La Bo complète est prévue pour le 7 novembre 2006.
cela intéressera pitetre certains geeks (comme moi)...  :siffle:

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Les Deux Tours
« Réponse #11 le: 11 mai, 2008, 14:52:38 »
La fiche de la bande originale est publiée sur cette page


C'est vrai que la chanson de Gollum est poignante, quand on comprend bien les paroles bien sûr!
Pour ce qui est de la chanteuse, la première fois que je l'ai entendue, j'ai presque grimacé tellement je trouvais qu'elle avait une drôle de voix.... et surtout après avoir entendu la douce voix de cette merveilleuse Enya!!
Drôle de voix ? C'est vrai qu'elle a une voix peu commune, assez vibrante je trouve.
La chanson sans être exceptionnelle est tout de même assez touchante, et est bien placée vu que le film se termine justement par la "tentation de Gollum".
La chason d'Enya dans le premier film était plus féérique, justement parce que le film s'intéressait plus aux Hobbits ou aux Elfes, alors que là, on est définitivement entré dans l'univers des Hommes.

Hors ligne Guigou76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Les Deux Tours
« Réponse #12 le: 09 février, 2014, 09:50:12 »
Bonjour,

Je suis fan de la musique de la trilogie et recherche les version complete recordings de la bo. Je ne sais pas pourquoi mais celle des deux tours est tres difficile a trouver
Un peu en desespoir de cause, je poste ici dans l'espoir qu'un membre du forum serait pret a vendre sa version.

Voila donc si vous etes prets a vous separer de votre version, contactez moi, je ferai une bonne offre

Cordialement


Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Les Deux Tours
« Réponse #13 le: 09 mars, 2014, 11:08:03 »
Bonjour,
Votre message m'a un peu surpris et, après une petite recherche rapide, je suis un peu effaré de voir que ce coffret est parfois proposé à plus de 1000€ par des vendeurs peu scrupuleux... (contre 50 € à sa sortie ?! ) :/
Il y a quelques années, on pouvait aussi se procurer les morceaux MP3 en téléchargement, sur des plateformes traditionnelles - comme amazon. Peut-être Est-ce toujours le cas ?

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
29 Réponses
17912 Vues
Dernier message 08 mars, 2006, 11:17:12
par Dana
8 Réponses
10386 Vues
Dernier message 02 novembre, 2006, 14:52:21
par Almaeron
0 Réponses
6934 Vues
Dernier message 26 octobre, 2009, 13:36:50
par Eleglin