Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > La Musique inspirée de l'oeuvre de Tolkien

Les Deux Tours

<< < (2/3) > >>

Celebrìan:
Moi, je trouve que le violon qu'on entend dans les thèmes du Rohan fait très ''paysan''. Ça identifie bien ce peuple!

Ancalimë:
C'est pas non plus tous des paysans les Rohirrims !  :P Etant folle du Rohan, les Deux Tours et incontestablement mon film préféré des 3 et la BO aussi, le thème du Rohan est vraiment, vraiment magnifique, il respire la liberté et les vastes étendues à parcourir au grand galop... Bon, vous l'auriez deviné la 3, les Cavaliers du Rohan, est ma préférée du CD, mais j'aime aussi énormément Gollum's song que je connais par coeur et que je trouve vraiment très poignante... Et puis la musique du Gouffre de Helm est grandiose, vraiment... Elle me fait penser au Silmarillion. Et puis aussi la marche des Ents c'est magnifique. :lol:  

Celebrìan:
lol! C'est pour ça que j'ai mis paysan avec des '' ''!

C'est vrai que la chanson de Gollum est poignante, quand on comprend bien les paroles bien sûr!
Pour ce qui est de la chanteuse, la première fois que je l'ai entendue, j'ai presque grimacé tellement je trouvais qu'elle avait une drôle de voix.... et surtout après avoir entendu la douce voix de cette merveilleuse Enya!!

Mais je m'y suis habituée et maintenent, j'apprécie plus cette chanson!

ArwenUndomiel:
La Bo des deux tours est sans conteste geniale et (ça va sembler un peu identique) mais j'adore les musiques sur le Rohan car je vois tout de suite l'image d'Eowyn sur Meduseld... ainsi que les vastes plaines ...c magique ^^
Gollum's song m'a fasciné même si au debut la voix m'a fait un peu ..tressaillir (tout comme Celebrian)car sur la première BO Enya m'avait tout de suite emue alors que là j'ai peu apprecié sur le coup... mais bon y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis et maintenant j'aime bcp cette musique ^^  :P
 

Angriss:
Mon opinion va encore détonner, je le sens.. La BO de TTT m'a beaucoup plu, à l'exception justement de la Gollum's Song, qui m'a définitivement vacciné contre Emiliana Torrini.
Par contre, mon morceau préféré dans ce disque est l'introdution du Isengard Unleashed.  L'interprêtation d'Elisabeth Frasier dénote une maîtrise fantastique de la voix et du souffle. Je ne suis pas trés émotif, mais ce morceau précis me donne des frissons à chaque audition; et je trouve que son interprêtation dans le film est encore supérieure. A l'instant précis où Haldir se fait toucher, on entend dans la voix de la chanteuse une sorte de sanglot, trés trés difficile à placer musicalement si vous me suivez.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile