Auteur Sujet: La Communauté de l'Anneau  (Lu 24066 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La Communauté de l'Anneau
« le: 22 avril, 2004, 18:43:21 »
Pour les discussions sur la première trame sonore d'Howard Shore, c'est  ici!!! ^^
« Modifié: 30 décembre, 2005, 22:33:32 par Eleglin »

Hors ligne Gorpatch

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://jvcommunity.jvhits.com/
La Bande Originale
« Réponse #1 le: 23 avril, 2004, 17:21:40 »
En voyant ce sujet, je m'aperçois que dans le topic des chansons qui remuent tout en dedans, j'ai oublié de mentionner le titre "May it Be" d'Enya

Il représentera toujours l'indescriptible émotion que j'éprouvais après avoir découvert la première de ces trois merveilles du monde cinématographique, toute hébétée que j'étais dans mon siège de ciné, et encore sous le charme prolongé par ce doux chant aux accents celtiques.

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
La Bande Originale
« Réponse #2 le: 23 avril, 2004, 20:42:47 »
Moi y en a deux qui m'ont laisser ahurie...'May It Be' de Enya (j'en ai pleuré en l'entendant tellement c'était beau )
Et  'Lothlorien' c'est trop bo...et ça colle à merveille au paysage! :wub:  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #3 le: 23 avril, 2004, 22:07:03 »
En parlant  de ''May it be'', je trouvais cette chanson tellement ennuyante lorsque le vidéoclip passais à MTV (Gorpatch ne me tape pas dessus!!!).

Et mon copain voulais absolument qu'on voit le film. Et moi dans ce temps-là , SDA ça ne m'intéressais pas du tout! ALors j'ai dit: t'es malade??? Déjà que ça m'intéresse pas, si la musique est aussi ennuyante que cette chanson, tu peux bien laisser tomber!!!

La fin de l'histoire, c'est que j'ai vivement changé d'avis après tout ce temps et que maintenant, c'est une de mes pièces favorite sur la trame sonore de la communauté.


Sur cette bande j'aime bien aussi Concerning Hobbits et aussi The Bridge Of Khazad Dum surtout à la fin, le chant qu'on entend lorsque Gandalf chute après sa bataille contre le balrog et qu'on voit les hobbits pleurer! C'est vraiment émouvant!
« Modifié: 23 avril, 2004, 22:07:45 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne Finwën

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #4 le: 24 avril, 2004, 14:49:35 »
Citer
Sur cette bande j'aime bien aussi Concerning Hobbits et aussi The Bridge Of Khazad Dum surtout à la fin, le chant qu'on entend lorsque Gandalf chute après sa bataille contre le balrog et qu'on voit les hobbits pleurer! C'est vraiment émouvant!
Pour The bridge  of Kazad Du, c'est pareille, je l'écoute en boucle jusqu'a ce que je n'en puisse plus !!
Mes préféré son surtout : la 2 :"Concerning Hobbits", qui reflette bien leur nature profonde. La 10 :"The council of Elrond", très triste et mélancolique, c'est ma préféré de tout le CD. La 13 : "The bridge of Kazad Dum" surtout la fin qui est splendide. La 14 : "Lothlorien" qui est très mystérieuse, et enfin la 18 "May it be" qui est ... trop belle pour la décrire avec des mots.  :wub:
 

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #5 le: 24 avril, 2004, 17:45:57 »
Citer
Ah "May it be"... Je suis déjà une grande femme d'Enya au naturel...
Je crois plutôt que tu es une grande fan au lieu d'une grande femme!!!! hihihihi!!! :P

Enya est devenue une de mes chanteuses préférées depuis May It Be. Elle a une de ses voix!!! Je crois qu'elle aurait mérité de travailler sur les autres BO également!

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #6 le: 04 mai, 2004, 00:45:51 »
Je me pose une question: comment se fait -il que le chant que l'on entend lorsque Frodon et Sam observent des elfes des bois s'en allant aux Havres Gris ne se retrouve pas sur la BO? Ça me déçoit beaucoup car j'adore ce chant!

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #7 le: 04 mai, 2004, 12:07:20 »
Etant donné que cette chanson figure dans la VL, il est compréhensible qu'elle ne soit pas sur le cd "normal" de la Communauté.  ;)
Je pense qu'avec un peu de chance, cette chanson se trouvera surement sur la compil des 9 cd d'Howard Shore. :D

Citer
Howard Shore l'avait déjà annoncé, une édition 9 CDs de la bande originale du Seigneur des Anneaux est en chemin !
Mais à présent, voilà quelques détails de plus : " On y retrouvera toute la musique des films.
En principe, 2 CD pour le premier, et 3 pour le 2eme et le 3eme film. Plus un neuvième CD de raretés avec des morceaux inédits et des commentaires de ma part ", a confirmé Howard Shore en personne.
On pourrait également y découvrir un documentaire de 45 minutes sur sa tournée de concerts. (comme récemment à Anvers !)
Mais un double CD de cette tournée devrait de toute façon sortir l'an prochain ! (A priori basé sur les concerts de Londres)
source : Elbakin.net

 
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
La Bande Originale
« Réponse #8 le: 04 mai, 2004, 14:39:00 »
Il est très interressant cet article...
C'est vrai que les musiques de la version longue ne sont par sur les CD et je me demandais justement quand et où je pourrais les trouver...

Bein voilà, grâce à toi Eärwen, je le sais maintenant  ;)
Merci pour ces précisions  ^^  
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #9 le: 04 mai, 2004, 18:35:22 »
J'attend avec impatience ce coffret! C'est une excellente nouvelle!
Merci eärwen!

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #10 le: 04 mai, 2004, 22:30:23 »
Pas de quoi ! Si je peux rendre service... :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #11 le: 11 mai, 2004, 13:45:14 »
Citer

Howard Shore's Oscar-winning scores for the three movies, easily ranking amongst the very best soundtracks of recent times, has up until now only been granted a single CD release for each film. Now, Empire is no Carol Vorderman, but we calculate that that means that more than six hours of the score [more than eight if you factor in the Extended Editions] remains unreleased.

Well, that's going to change next year, when Shore plans to release a suitably epic nine-disc set of his most famous work. And, just as the two-disc DVDs pale in comparison to the Extended Editions, so too will the CDs.

“The plan is that we would feature all of the music in the theatrical cuts of the films," said Shore, talking exclusively to Empire. "Currently, two discs for [the first], three each for [the second and third films] and a ninth disc of rarities with host of rare, unreleased music from the films with commentary from me.”


Je cite juste cet article pour confirmation... Howard Shore explique lui-même que ces 9 cds contiendront toutes les musiques du sda, dont celles qui ont été rajouté dans les VL  :P  :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
La Bande Originale
« Réponse #12 le: 11 mai, 2004, 15:15:16 »
Encore merci Eärwen  ;)

Dés que quelqu'un est au courant d'une date pour la sortie de ce coffret, ce serait gentil de le faire savoir  ^^

 
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #13 le: 11 mai, 2004, 15:40:36 »
Mais c'est une super nouvelle! Par contre, j'imagine pas le prix!  :blink:
9 CD ca va tourner autour des 120 ¤, voir +!!
Mais quand on aime, on ne compte pas!  ^^  

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #14 le: 22 juin, 2004, 19:58:30 »
J'ai eu la chance d'entendre la version Symphonique de l'ensemble des musiques de Howard Shore par l'Orchestre Symphonique de Montréal, orchestrées pas Shore lui-même au mois de Février.

Bien entendu, il n'ont pas joué May it be car elle est de Enya, mais par contre, ça a été 3 heures de plaisir intense.

J'espère donc que ce sera cette version là qui sera en CD car je trouve que tous les amateur de Tolkien le mérite.

Je suis d'accord par contre que 9 CD ça va faire mal au portefeuille.

Ceci dit,

Citer
Mais quand on aime, on ne compte pas!

J'ai hâte  :P  
Modérateur des Forums

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #15 le: 23 juin, 2004, 15:37:00 »
Je suis tombée sur la traduction d'une Interview d'Howard Shore (confirmation ;)).. Je vous laisse lire l'extrait... :P

Source : Elbakin interview

Citer
Question : ..., Ce que j'aimerais savoir, c'est que vous avez mentionné douze heures de musique. Aurons-nous la possibilité d'entendre cela dans un coffret de luxe ?

Howard Shore: Il est prévu de faire un coffret. Nous avons une proposition de la Warner. Et la Warner... ça a l'air bien, mais celle-ci a été vendue... vous savez tout est interne. Ils ont été vendus à (indéchiffrable) – un groupe qui (indéchiffrable) acheté – toute la société a été vendue. Donc c'est en cours d'approbation.
Mais cela semble bien. Nous voulons le faire, et Peter veut le faire.

 :arrow: Ce que Peter a suggéré, et ce que nous leur avons suggéré, serait de faire huit CDs et un DVD. Les huit CDs seraient la version longue complète de la musique. Je sais qu'il y avait quelque chose sur Internet qui disait que cela serait juste la version normale mais cela a en fait été rapporté de façon incorrecte. L'idée c'est d'avoir la version longue complète. Et tout ce qui est dans le film sera sur les CDs. Donc vous aurez tout ! :D


Et puis il y a beaucoup d'autres choses que nous avons faites donc Peter a suggéré... il adore tout ce qui concerne les documentaires, il adore ce qui se passe dans les coulisses, donc il a suggéré de créer un DVD qui serait un peu à part et il le nomme 'Raretés' ce qui pourra être tout et rien. Cela pourrait être le premier enregistrement du thème de 'La Communauté'. Et même des enregistrements approximatifs, et des choses comme ça. Des croquis !

La chose intéressante pour les collectionneurs c'est de voir le processus. Donc c'est ce genre de chose et il suggérait ce style de DVD. Et aussi Elizabeth Cotnoire, qui a fait le documentaire sur 'Le Retour du Roi' nommé 'Use Well The Days' – c'est sur le DVD, elle possède une version plus longue qu'elle crée pour le coffret. Et je suis sûr qu'il contiendra des commentaires et des choses comme ça.

Vivement une date  :ange:
« Modifié: 23 juin, 2004, 15:37:59 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
La Bande Originale
« Réponse #16 le: 04 juillet, 2004, 13:24:34 »
Toute cette BO est émouvante "May it Be" est une des chanson les plus que j'ai jamais entendu et "In Dreams" est super belle aussi, la 17,la16 et la 13 sont très émouvante aussi(enfin toute les musique en fait) :ange:  
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #17 le: 19 juillet, 2004, 20:46:26 »
Moi j'avais jamais écouté la 17 jusqu'au bout, et là, j'ai eu une agréable surprise! ça chante sur l'air de Concerting Hobbits! C'est super beau, en plus avec May it be juste après!!  :D
« Modifié: 19 juillet, 2004, 20:48:42 par Celebriniel »

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #18 le: 05 août, 2004, 13:52:46 »
La BO de FOTR. Qu'en dire ?
Tous les passages sont sympa, je ne saurais dire lequel j'aime le plus. Je dirais sans doute Amon Hen. et The Ring Goes South.

Mais je trouve trés dommageque les thèmes de la Dernière Alliance soient si peu développés.
120 E pour la compil entière ? Aïe, pauvre de moi....
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Sam Gamegie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • http://
La Bande Originale
« Réponse #19 le: 17 février, 2005, 18:04:49 »
Je joue la bande originale de " La communauté de l'anneau "
à l'orchestre du conservatoire. Le problème sait que les Bassons(à savoir moi :ouin: !!) n'ont jamais
le thème :( . A si... juste dans le passage de l'attaque au mont venteux...
Mais bon l'essentiel c'est qu'on joue cette pièce... ^^  

Hors ligne Gelmir

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 15
  • voila le mec parfait
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #20 le: 27 mai, 2005, 14:05:11 »
Pour moi les music du film son superbe j'ai acheter le coffret colector et s'est un pur bonheur a écouter malheureusement je n'est pas su aller au concert qu'il  on donner a bruxel il parait que s'etait génial

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
La Bande Originale
« Réponse #21 le: 19 juin, 2005, 09:23:11 »
si ca t'interesse, il y a un concert de la symphonie du sda à lyon en février 2006 ... il y a un topic là dessus dans les section musique. ^^
humblement, shadowfax.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Gelmir

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 15
  • voila le mec parfait
    • Voir le profil
Re : La Bande Originale
« Réponse #22 le: 22 novembre, 2005, 11:04:54 »
merci s'est super je vais aller me renseigner sur internet pour les places

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : La Bande Originale
« Réponse #23 le: 14 décembre, 2005, 14:47:54 »
Les deux chants (pas des acteurs) que j'ai le plus aimé :
1 May it Be
2 Into the West

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : La Bande Originale
« Réponse #24 le: 30 décembre, 2005, 22:32:15 »
Certains d'entre vous ont-ils pu se procurer le coffret collector de la BO de FOTR ? ( 3 CDs )

Plus d'infos sur le site officiel des BO de LOTR

à noter que le site officiel de Howard Shore est bientôt online : http://www.howardshore.com/

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
14 Réponses
8920 Vues
Dernier message 09 avril, 2005, 19:34:40
par Galadriel
1 Réponses
5032 Vues
Dernier message 06 septembre, 2005, 09:53:19
par Esmeralda Brandytook
4 Réponses
8534 Vues
Dernier message 28 novembre, 2008, 11:16:34
par SamSagace