Auteur Sujet: Elvenmusic  (Lu 9326 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Elvenmusic
« le: 26 janvier, 2006, 10:52:08 »
Extraits du site de l'éditeur Prikosnovénie :

A propos d'Elvenmusic :
Citer
Autour de la voix feerique d'Inna, violon, flute , hautbois et percussions nous retracent un monde d'elfes directement inspire des textes de JRR TOLKIEN.
Que de moments intenses aux pays des elfes, de l'elegance, de la clairvoyance mais aussi de la melancolie.

A propos d'Elvenmusic2 :
Citer
Deuxieme volet de la trilogie Elfique de Caprice, l'orchestre symphonique russe s'attache desormais au crepuscule des peuples de la terre du milieu. Chaque morceau revele un poeme de J.R.R Tolkien issu du 'Seigneur des Anneaux' et de 'Bilbo le Hobbit'.

A propos d'Elvenmusic3 :
Citer
Caprice est actuellement à un moment très intéressant de sa carrière, entre musique de pub en France (Timotei) et musique de film, le groupe sort aujourd’hui l’album le plus intense. Pour cet opus, Caprice a créé sa propre langue des Elfes le 'Laoris' avec sa grammaire, son écriture et son alphabet. L’écriture s'inspire des plantes. On n'a jamais vu un groupe utiliser une langue imaginaire élaborée à ce point. Le travail de la chanteuse Inna pour interpréter cette langue a été terriblement éprouvant au point qu'on ne savait pas si l'album allait sortir! Cet album entre musique pop, néoclassique et heavenly, est le point final de la trilogie sur la musique des Elfes qui a commencé en 2001. Magique et indispensable!

Le style de ce groupe moscovite, encore trop méconnu hélas, est heavenly/néoclassique. Par une approche féerique et onirique, ces disques se révèlent d’emblée riches en atmosphères variées souvent assez intimistes, et reste éloigné de la musique symphonique de Howard Shore.

Pour qui ne connaitrait pas encore la demarche de Caprice, il s'agit de mettre en musique des poèmes et chansons tirés de l'oeuvre de Tolkien, et non de raconter le Seigneur des Anneaux.

Harpe, cordes et vents créent un merveilleux cadre sonore pour souligner la merveilleuse voix cristalline d’Inna Brejestovskaya qui nous berce et nous entraine dans un univers onirique sans cesse renouvellé.


Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Elvenmusic
« Réponse #1 le: 27 janvier, 2006, 19:44:25 »
Ca me donne envie d'écouter, ca doit etre super :wub:.
je vais voir si je peux pas trouver le CD, yen a à la FNAC?

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Elvenmusic
« Réponse #2 le: 15 avril, 2006, 17:59:53 »
L'intégralité des opus composant Elvenmusic sont maintenant commentés sur le site, dans la partie "musicale". ICI.
Bonne lecture et bonne écoute.

NB : Je viens de recevoir ce matin le coffret d'Elvenmusic3 : Tales of the Uninvited numéroté  56 sur 100. Et il est de toute beauté.
Tous mes compliments au label Prikosnovenie qui non seulement produit des groupes formidables mais sait aussi faire des packaging luxueux.  :thumbup:

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Elvenmusic
« Réponse #3 le: 20 avril, 2006, 19:15:19 »
Il y a quelque chose qui m'intrigue à la fin de Farewell (Elvenmusic1) : on entend un rire bizarre, qu'est-ce donc??  <_<(et quand je dis bizarre, c'est vraiment bizarre :alien:)
« Modifié: 20 avril, 2006, 22:38:57 par fagisil »

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Elvenmusic
« Réponse #4 le: 06 mai, 2006, 14:16:09 »
Pourquoi pas le rire des Elfes tout simplement ? :)

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Re : Elvenmusic
« Réponse #5 le: 06 mai, 2006, 18:23:44 »
Pourquoi pas le rire des Elfes tout simplement ? :)

Ca ressemble plus à un rire d'orc, vraiment bizarre ces elfes :p

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Elvenmusic
« Réponse #6 le: 22 août, 2008, 17:38:42 »
Les 3 albums "Elvenmusic" sont disponibles en écoute sur Deezer....

(rechercher: Caprice , tous les autres albums du groupe sont aussi dispos....) :thumbup:
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"