Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Les Héros

[Sda] Le Mystére Tom Bombadil et Baie d'or

<< < (2/4) > >>

Loor:
Pour moi ça reste un mistère, mais je me demande si ce n'est pas...
En je ne voix pas qui il est RRRRRRRRRrrrr !!!!!! :(  :unsure:
Je devient folle avec tous les mistères des livres que je lis  :wacko:  

Linadriel:
Tu as raison Loor, Tom Bombadil reste un mystére pour beaucoup de monde et j'ai ete etonnée pendant mes recherches sur internet qu'il y ait autant de personnes qui lancent des recherches sur ce petit personnage .....mais Tolkien aime bien les mystéres ses livres en sont remplies ;)

arwen:
oui mais malheuresement je croi que personne ne saura jammais exactement qui il est ont pose des hypotese(je s'est pas comment ca s'ecrit)mais elle sont souvant loin de la realité. :rolleyes:

donc a part si tolkien revient pour nous le dire......... :P  

Dalian:
C'est une façon de voir qui me ferait admirer encore plus le personnage mais je pense comme l'a proposé Linadriel (c'est vrai que tu as fait un tour complet Liny bravo. ^^ ), que ce seraient plutôt Aulë et Yavanna et je pense que peu de personnes sur la Terre du Milieu le savent, il y a Gandalf et Glorfindel au Conseil d'Elrond comme il le laisse apparaitre par ses propos il semble bien le connaître.

Linadriel:
oue en fait, je reprends ton hypothése sur le fait que Tom Bombadil pourrait bien être une personnification d'Arda.
C'est pas mal j'y avais jamais pensé mais ça pourrait être logique d'un côté même si personne à ce jour n'en a encore parlé à ma connaissance, mais malheureusement je n'ai pas lu les Homes, et je vois bien encore ici que c'est une lacune car ça m'aidrait à comprendre plus de choses...... :glasses:
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile