Auteur Sujet: Cuivenen  (Lu 6811 fois)

Hors ligne Eldalótë

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • http://
Cuivenen
« le: 19 avril, 2004, 21:53:40 »
Je prépare un exposé sur les Elfes pour mes études... Le problème c'est que je n'arrive pas à reconstituer le voyage des Elfes depuis Cuivenen sur une carte. Passent ils par le Nord (en Endor) ?
Je n'arrive pas à m'y retrouver... pourtant j'ai lu et relu le silmarillon. Tolkien l'explique, mais n'arrive pas à l'imaginer sur la carte d'Arda (les terres du milieu, au premier Age).

S'il vous plait, aidez moi.
 
« Modifié: 08 mai, 2006, 13:56:43 par Eleglin »
Ash nazg durbatulûk, Ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
urgent !
« Réponse #1 le: 20 avril, 2004, 14:58:07 »
Je me renseigne et je  te dis quoi le plus vite possible ;)

Hors ligne Inziladun

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
urgent !
« Réponse #2 le: 21 avril, 2004, 08:42:11 »
Il me semble qu'ils partent par la rive nord de la grande mer intérieure, puis qu'ils traversent ce qui sera plus tard Mirkwood; là, plusieurs Teleri décident de rester dans cette forêt. Les Noldor et les Vanyar traversent les Monts Brumeux ou Hithaeglir alors que la plupart des Teleris font un détour par la future trouée du Rohan. Certains Teleri s'établissent au sud, vers les bouches de l'Anduin.  Pendant que les Noldor et les Vanyars s'établissent dans l'Ouest-Beleriand, les Teleri partent à la recherche d'Elwë Singollo, pris au piège de la beauté de Melian la Maia. Certains s'étabilssent en Ossiriand (Laiquendi) ou en Doriath, sous la gouverne d'Elwë et de Melian (Sindar). Après un certain temp, Ulmo prend une île de la baie de Balar et s'en sert comme d'un gigantesque bateau pour amener les Vanyar, les Noldor et les Teleri en Valinor.
Ce nom d'Inziladun, il le prit parce qu'il voyait loin, ayant une vue percante et l'esprit clairvoyant, et ceux-là même qui le haïssaient, craignaient ses paroles, lesquelles étaient celles d'un véritable voyant.

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
urgent !
« Réponse #3 le: 21 avril, 2004, 10:20:11 »
C'est ce qui s'appelle une réponse compléte ;)
Tu as été plus rapide que moi, je pense que ça va pouvoir t'aider Eldalótë
c'est sympa Inziladun, et bienvenue parmi nous à vous deux;)
« Modifié: 21 avril, 2004, 10:39:45 par Linadriel »

Hors ligne Eldalótë

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • http://
urgent !
« Réponse #4 le: 21 avril, 2004, 15:23:25 »
Je te remercie énormément Inziladun !!!!
Tes informations m'ont été très utiles !!! maintenant je comprend mieux.
Encore merci

Namarië

 :lol:  
Ash nazg durbatulûk, Ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.

Hors ligne Dior

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
urgent !
« Réponse #5 le: 04 novembre, 2007, 12:51:09 »
Les Noldor et les Vanyar traversent les Monts Brumeux ou Hithaeglir alors que la plupart des Teleris font un détour par la future trouée du Rohan. Certains Teleri s'établissent au sud, vers les bouches de l'Anduin.  Pendant que les Noldor et les Vanyars s'établissent dans l'Ouest-Beleriand, les Teleri partent à la recherche d'Elwë Singollo, pris au piège de la beauté de Melian la Maia. Certains s'étabilssent en Ossiriand (Laiquendi) ou en Doriath, sous la gouverne d'Elwë et de Melian (Sindar). Après un certain temp, Ulmo prend une île de la baie de Balar et s'en sert comme d'un gigantesque bateau pour amener les Vanyar, les Noldor et les Teleri en Valinor.
Une erreur : les Teleri passent aussi par les Hithaeglir; ce sont les Laiquendi qui passent par le sud.
Et bien entendu, Vanyar, Noldor et Teleri ne font pas le voyage ensemble vers Aman.
Modérateur général des Aratars.