Auteur Sujet: Langues, pays, origines...  (Lu 18620 fois)

Hors ligne Gil-Galen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Langues, pays, origines...
« Réponse #25 le: 06 décembre, 2004, 19:27:17 »
Ah ! Une bourgignonne ? Ben moi je suis de Bourgogne aussi, Auxerre, plus précisemment. Mais je suis né dans l'Iser, en Rhone Alpe. Et j'espère y retourner le plus tôt possible, parce que... OU QU'ELLE SONT LES MONTAGNES ICI ????

Mais même si je suis né en France et que j'y ai toujours vécu, je suis pas du tout français. Mon père est américain et ma mère allemande. J'ai la double-nationalité. Je suis bilingue français-américain et je maitrise suffisement l'allemand pour avoir des facilités en cours :P . Un beau mélange en tout cas B) .
« Modifié: 06 décembre, 2004, 19:27:55 par Gil-Galen »

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Langues, pays, origines...
« Réponse #26 le: 05 avril, 2005, 21:14:38 »
(Tout les messages commences par "je" ici...Alors je ne vais pas faire l'intruse)
Je suis de Suisse! Attention pure souche! Moitié Bernoise, moitié neuchâteloise.
Comme dirait ma chère frangine: Pure Suisse, 18 carats!
Bah oui j'aime ma patrie! Je parle français car depuis ma naissance je suis domicilée dans le Jura-Bernois, mais je fais mes étude à Neuchâtel.
Hum je sais moyennement l'Anglais et l'Allemend...Ecole oblige!
Et j'aime trop le Canada! (ça j'ai pas pu m'en empêcher!)
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Langues, pays, origines...
« Réponse #27 le: 05 avril, 2005, 21:20:44 »
Eh bien pour ma part, je suis français, et j'habite à Besançon, en Franche-Comté. A ma connaissance, une partie de ma famille est issue de Suisse(mais ça date d'au moins 100 ans) et une partie est issue d'Italie (arrivée en France dans les années 1920 je crois).

Je lis trés bien l'Anglais (mais le prononce trés trés mal) assez bien l'Italien ,et je peux à l'occasion déchiffrer quelques mots d'allemand.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Ecthelion de la source

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
    • http://
Langues, pays, origines...
« Réponse #28 le: 07 avril, 2005, 17:38:09 »
Je suis francais pur souche et d'Auvergne plus precisemment. Ma famille y a toujours vecu que je sache. Je vis dans un petit coin perdu comme il y en a beaucoup en Auvergne me direz vous mais je crois que je prefere ca a la ville. Sinon je me debrouille assez bien en anglais, car je vis en Angleterre depuis quelque temps (etudes obligent...). Sinon j'ai quelque notion d'Espagnol qu'il me reste de mes annees de college. Voila! ^^
Y sont ou les Balrogs???

Hors ligne Elhennor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://www.lelienlacte.com/
Langues, pays, origines...
« Réponse #29 le: 08 avril, 2005, 16:58:49 »
Bonjour,

Je suis française, née en France et parlant... français !
Je parle aussi assez bien l'anglais mais pas couramment.
Mes parents sont vosgiens mais je suis née dans la Nièvre et j'ai grandit dans le Loiret, près d'Orléans.
Maintenant, je vis en Touraine.
Elhennor
Princess Bride of Gondor

-----
"His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace." - Faramir

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
Langues, pays, origines...
« Réponse #30 le: 17 avril, 2005, 13:08:02 »
Suilad! Français d'origines Italiennes (avec un peu de sang Corse), je vis pour ma part dans les Vosges, (où je suis né)
mes montagnes bien-aimées.  :wub:  (certains arbres chez nous sont plus vieux encore que ceux de Fangorn!  ;)) J'ai vécu
10 ans dans le sud de la France, notament à Avignon et Montpellier où j'ai fais mes études supérieures, avant de revenir
enfin à la maison mêre (dans le 88). :wub: J'ai un bon Anglais et je comprend assez bien l'Italien et l'Espagnol. J'ai aussi fait
7 ans d'Allemand dont j'ai principalement retenu: "Ich spreche nicht Deutsh" en bon français: "je ne parle pas Allemand"  :ange:  
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne Gilraen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Langues, pays, origines...
« Réponse #31 le: 26 avril, 2005, 21:44:12 »
Moi, je suis Belge, et j'habite Bruxelles.
Je suis née à Grenoble mais y suis restée trop peu de temps pour m'en souvenir!

Je parle Français et Anglais.
On m'a imposé 12 ans de Néerlandais, que je ne parle toujours pas et comprends à peu près (ça dépend des accents!) mais qui m'a beaucoup aidé pour comprendre l'Allemand (il m'arrive même de prononcer 3 - 4 phrases en Allemand, si nécéssaire).
J'ai appris le Latin et le Grec... bon, c'est loin.

Hors ligne Morwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Langues, pays, origines...
« Réponse #32 le: 18 septembre, 2005, 12:54:03 »
Alors, je ne suis pas francaise du tout (meme si j en ai la nationalite), je suis lituanienne (c est au nord de l Europe, un piti etat ...) et toute ma famille est lituanienne de pur souche, depuis je ne sais combien de generations ... Ma tite histoire, c est que je vivais en Lituanie jusqu a mes 10 ans, puis mes parents ont divorce et ma mere s est remariee avec un francais, alors je suis partie avec elle, et mon frere est reste avce mon pere ...  ^^

Et puis voila, je suis en France depuis 5 ans, ca va, j aime bien, mais je prefere evidemment mon pays, qui est tres tres beau (quoique d une beaute un peu "sauvage") J ai des tres bons amis en France et je suis au lycee ici, mais je pense retourner dans mon pays des que possible ...  B) B)

Cela fait que je parle couramment le lituanien (naturellement) et le francais. Ensuite, je me debrouille pas mal en anglais (je viens d entamer le 6e Harry Potter en anglais, suppper!) et beaucoup plus mal en espagnol, j en fais juste parce qu il faut bien une deuxieme langue vivante ... :-) je fais du latin depuis la 5e, mais c est surtout la grammaire qu on nous met ds les cranes, alors que le vocabulaire ... Bon, je peux dire : "ave, amicitiae". :PP

Bref, j espere que vous vous etes pas ennuyes a lire ma vie, la!
Ah oui, et je sais dire "Namarie" en eflique! :PP
" Il est minuit! Otez vos masques! Otez vos masques! (Et la mort rouge les tenait en son pouvoir!)" - "Shining" (Stephen King)

Hors ligne Achaiah

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 187
  • Je sais que je ne sais rien
    • Voir le profil
Re : Langues, pays, origines...
« Réponse #33 le: 14 janvier, 2006, 19:13:25 »
 Bonjour à tous! Pour ma part, je suis breton, vit en bretagne et j'ai des origines islandaises (suffit de me regarder: un vrai Viking blond aux yeux bleus...)
"I found an Island in your eyes
A conutry in your arms."

"The days are black and filled with pain
 Enclose me in your gentle rain
The time you run was too insane"

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Langues, pays, origines...
« Réponse #34 le: 27 janvier, 2006, 21:18:57 »
Je suis français d'origine française :o
Je parle le francais :o, l'anglais et un peu l'espagnol, j'aimerais bien savoir parler elfique aussi (bah quoi, c'est comme le latin, c'est un langue morte :siffle:)

Hors ligne Achaiah

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 187
  • Je sais que je ne sais rien
    • Voir le profil
Re : Re : Langues, pays, origines...
« Réponse #35 le: 30 janvier, 2006, 17:58:51 »
j'aimerais bien savoir parler elfique aussi (bah quoi, c'est comme le latin, c'est un langue morte :siffle:)
Quoi! une langue morte? Sache qu'une langue n'est pas morte tant qu'il y a encore des gens qui l'utilisent...
De plus, c'est possible d'apprendre les langues elfiques 'surtout le Quenya et le Sindarin)
Pour ma part, je parle les deux, étudie le kuzdhul, le westron, le doriathrin, l'avarin, le telerin et l'entique. Plus un peu d'Adunaic et de rohirrique (en fait plus le Mercien...)
Sinon, en langues "réeles" je parle l'Arabe, le Breton, le Gaélique, l'Anglais, l'Allemand, le Russe, le Japonais, le Chinois Mandarin, quelques bribes d'Espagnol, le Latin, le Grec, l'Hébreux et le Sanskrit.
"I found an Island in your eyes
A conutry in your arms."

"The days are black and filled with pain
 Enclose me in your gentle rain
The time you run was too insane"

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Langues, pays, origines...
« Réponse #36 le: 31 janvier, 2006, 02:22:36 »
j'aimerais bien savoir parler elfique aussi (bah quoi, c'est comme le latin, c'est un langue morte :siffle:)
Quoi! une langue morte? Sache qu'une langue n'est pas morte tant qu'il y a encore des gens qui l'utilisent...
De plus, c'est possible d'apprendre les langues elfiques 'surtout le Quenya et le Sindarin)
Pour ma part, je parle les deux, étudie le kuzdhul, le westron, le doriathrin, l'avarin, le telerin et l'entique. Plus un peu d'Adunaic et de rohirrique (en fait plus le Mercien...)
Sinon, en langues "réeles" je parle l'Arabe, le Breton, le Gaélique, l'Anglais, l'Allemand, le Russe, le Japonais, le Chinois Mandarin, quelques bribes d'Espagnol, le Latin, le Grec, l'Hébreux et le Sanskrit.

Bravo, c'est assez impressionnant.
Modérateur des Forums

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Langues, pays, origines...
« Réponse #37 le: 31 janvier, 2006, 19:24:25 »
ben z'avez tous les deux faux car l'elfique est ni une langue vivante, ni une langue morte, mais ce sont des langues fictives... :p
de plus, on ne peut pas vraiment les apprendre mais plutot les étudier.. même si certaines peuvent être utilisés pour communiquer

Hors ligne Achaiah

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 187
  • Je sais que je ne sais rien
    • Voir le profil
Re : Langues, pays, origines...
« Réponse #38 le: 31 janvier, 2006, 21:15:53 »
Eh non! Désolé de te contredire, mais si les langues elfiques sont des langues fictives, alors elles sont vivantes car elles ont été engendrées pa r un Créateur (j'ai nommé ...Tolkien bien sur!)
Et si, on peut les apprendre et pas se contenter de les "étudier" (bien que je dois signaler que les deux mots sont sensiblement proches de sens !:D); il suffit de comprendre comment elles ont étées crées, de comprendre la cohérence et les racines, et ensuite le reste est d'une logique ey=t d'une simplicité déconcertante...
"I found an Island in your eyes
A conutry in your arms."

"The days are black and filled with pain
 Enclose me in your gentle rain
The time you run was too insane"

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Langues, pays, origines...
« Réponse #39 le: 02 février, 2006, 22:27:39 »
Pour ma part je suis drômoise ou plus précisement, romanaise  ^^
Je suis née a Romans, j'ai souvent déménagé (pas très loin :siffle: ) mais je suis de retour dans ma ville natale.

Je n'ai pas d'origine particulière :( Mais je me débrouille assez bien en espagnol  :thumbup: (merci tonton Antoine)
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Langues, pays, origines...
« Réponse #40 le: 02 février, 2006, 22:43:38 »
Sujet de discussion : Pour parler l'elfique si tu souhaites discuter autour de ce sujet.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
9 Réponses
9391 Vues
Dernier message 21 mars, 2007, 16:41:13
par Tar-Daererein