Sondage

Je préfère la musique...

Rock
19 (35.2%)
Alternative
2 (3.7%)
Punk
1 (1.9%)
Pop/Danse
2 (3.7%)
R&b
1 (1.9%)
Rap/Hip-Hop
2 (3.7%)
Metal
11 (20.4%)
Classique
4 (7.4%)
Nouvel-Âge
2 (3.7%)
Trames sonores
3 (5.6%)
Autres (spécifiez SVP!)
7 (13%)

Total des votants: 47

Auteur Sujet: Les genres de musique  (Lu 21452 fois)

Hors ligne Anien

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • http://
Les genres de musique
« Réponse #25 le: 27 août, 2004, 16:38:24 »
Citer
peut être que je vais avoir l'air très bête mais  c'est quoi le J-Rock ?
Du Rock Japonais, apparement je suis la seule  

Hors ligne Ben

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • http://
Les genres de musique
« Réponse #26 le: 27 août, 2004, 16:46:33 »
Citer
Comment ça je suis un viux shcnoque ?
Mais non tu n'es pas un vieux schnock. Il faut savoir être ouvert niveau musical (excepté le rap, je n'arrive décidément pas à apparenter cela à de la musique). Ecouter Georges Brassens ou de la musique classique, c'est tout sauf dépassé; personnellement, j'apprécie grandement Era : je trouve leurs mélodies particulièrements envoûtantes, elles font voyager en quelque sorte. Dire que plus jeune, j'appréciais la musique de Eminem  :unsure: .
« Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entretueront. Celui qui sème les graines du meurtre et la douleur ne peut pas récolter la joie ni l'amour. » Citation de Pythagore.

Hors ligne Romilly

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Les genres de musique
« Réponse #27 le: 03 septembre, 2004, 17:55:27 »
Moi aussi j'aime bien la musique de Era, ce genre de musique, la musique du sda aussi bien sur ! la musique celtique.
mais je suis une grande " adoratrice" si on puis dire du hard rock, du rock et j'aime beaucoup le metal également. Et je suis " intriguée" par le Death metal, je trouve cette musique, ce style, étrange...
Mes groupes préférés ce sont ( entre autres) : Offspring :wub: , Dover  :devil: ( c'est un groupe espagnol qui est génial et que bien souvent PERSONNE ne connait grrrr  :angry: !), Rammstein, Helloween( vive les citrouilles !). et aussi Metallica...
j'aime bien aussi Saez.

Par contre je déteste le rap et je hais le R&B, désolée pour ceux qui aime ! quand à la pop, cela ne m'inspire pas vraiment...
et je n'aime pas du tout le groupe Kyo !
bon voilà je crois que ça résume en gros mes goûts musicaux !!!!

sinon, Anien, j'aimerais bien connaître le rock japonais ! est ce que tu pourrais me dire le nom de groupes que tu aimes ? sincérement je n'en ai jamais entendu parlé, mais en y réfléchissant, il est logique qu'il existe du rock japonais ! et cela doit être bien je suppose, du moment qu'on aime le rock !
Ayez l'impudeur de vos mouvements d'âme, le courage de vos révoltes et celui de vos ruades !

Ne vous évadez pas comme on passe le mur d'une école mais soyez en état permanent d'évasion.

"Tout ce qui est or ne brille pas,
 Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Hors ligne Folken

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Les genres de musique
« Réponse #28 le: 10 octobre, 2004, 15:14:03 »
Citer
Par contre je déteste le rap et je hais le R&B, désolée pour ceux qui aime ! quand à la pop, cela ne m'inspire pas vraiment...
*Tend une banderole d'encouragement "Allez Romilly !"* :lol:

Bon euh je suis embêté perso... J'adore le rock, l'alternatif, apprécie beaucoup la musique dite "classique" et l'électro, et un peu la chanson française et les musiques de films... Mais je suis à 85% Rock et alternatif (surtout power, symphonique et prog)

Donc pour le vote ben ....j'hésite  :P , peut-être voterais-je plus pour le rock... sans lequel on aurait pas l'alternatif et ce qui en a découlé... je ne sais pas trop :eye:

Hors ligne Elhennor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://www.lelienlacte.com/
Les genres de musique
« Réponse #29 le: 11 février, 2005, 12:43:16 »
Citer
Mais j'ai quand même des préférences de musique et elles sont le rock (U2, BonJovi) et l'alternatif . Et aussi la musique des années 80.
 
Décidément, Celebrian, il semble que nous ayons les mêmes goûts. Après Star Wars, Bon Jovi que j'aime également beaucoup, et les groupes rock des années 80.

Mes goûts sont plutôt Rock et Metal mais j'aime aussi la mussique classique, les grandes musiques de films, un peu de variété française, le gospel, Elvis. En fait, j'aime la musique en général, le seul style que je ne supporte vraiment pas étant le reggae.
Elhennor
Princess Bride of Gondor

-----
"His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace." - Faramir

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Les genres de musique
« Réponse #30 le: 09 décembre, 2005, 14:53:15 »
Moi c'est le rock. Evanescence, Linkin PArk,, Kyo, ...

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : Les genres de musique
« Réponse #31 le: 24 décembre, 2005, 13:27:21 »
bah j'aime de tout moi.... mais ma préférence va à un style de musique qui n'était pas cité: la musique médiévale!!  :wub: (normal quand on fait de la reconstitution hein ^^) franchement, CA, ça me fait vibrer!!!

mais le musique celte aussi, et les BO, et le rock, et la pop et le punk et le métal, et la classique... bah tout (sauf... rap !!)

mais pour en revenir à la musique médiévale.... je vous mets un lien tiens ^^

http://www.poetamagica.de/inhalt_dateien/01mediaaudio/madredeus.mp3

ce sont des allemands... ils sont géniaux  :wub:

et j'oubliais aussi la musique tziguane!! les Yeux Noirs par exemple!! ils sont géniaux eux aussi!!
« Modifié: 24 décembre, 2005, 13:31:09 par Lówen »
...Armarum Sorores...

Hors ligne Achaiah

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 187
  • Je sais que je ne sais rien
    • Voir le profil
Re : Les genres de musique
« Réponse #32 le: 12 janvier, 2006, 21:38:14 »
 Moi en musique j'aime bien entendu la musique celtique eu egard à mes origines nordiques (Loreena McKennitt et tout...), mais aussi et presque surtout le rock psychedelique et progressif dont les maitres incontestés pour moi sont les Pink Floyd et The Doors.
Sinon j'écoute tous styles de rock sauf le hard trop laid et denudé de sens artistique (celui que les parfaits petits ados de 16 ans écoutent pour montrer qu'ils sont rebelles...); j'entends par là Ramstein, Slipknot, Marilyn Manson....
Cela mis a part (et avec toute ces nouvelles "chansons de dechetterie": star academy, la nouvelle star, le RnB où les clips présentent les femmes comme des objets quasi-sexuels); je peut supporter n'importe quoi.
Eh oui! C'est vrai que vu comme ca, il ne reste finalement plus grand chose! Pourquoi? Peut-etre parce que tout le nouveau répertoire musical (ou presque) est pollué...
"I found an Island in your eyes
A conutry in your arms."

"The days are black and filled with pain
 Enclose me in your gentle rain
The time you run was too insane"

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Les genres de musique
« Réponse #33 le: 15 février, 2006, 03:01:14 »
J'aime aussi la musique celtique, et comme Achaiah, Loreena McKennit, j'ai The Book of Secrets comme CD, il est pas mal, mais c'est de l'arabo-celtique et je préfère quand c'est uniquement celtique.

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Les genres de musique
« Réponse #34 le: 15 février, 2006, 10:59:51 »
a priori, je serai plutôt rock, mais bon je ne suis pas spécialement enfermée dans un genre, je suis très ouverte, j'ecoute un peu de tout avec une légère préférence pour le rock voila tout :p
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Falassar

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Les genres de musique
« Réponse #35 le: 30 mars, 2006, 19:23:12 »
J'aime beaucoup la musique classique (je joue aussi de la guitare classique) mais également la musique techno/disco.

Fal

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Les genres de musique
« Réponse #36 le: 30 mars, 2006, 19:39:34 »
j'ai changé les options du sondage, ça permettra de modifier son vote et de donner plusieurs choix ;)

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Les genres de musique
« Réponse #37 le: 01 avril, 2006, 01:06:39 »
En ce moment, je penche plus vers le Hard Rock, Metal voir Gorhique Rock. Même si j'écoute toujours du Enya, ce qui est totalement opposé.

Hors ligne Amon Amarth

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Les genres de musique
« Réponse #38 le: 28 juin, 2006, 15:03:35 »
Metal is for ever !!!!! :thumbup:

Les groupes : Metallica :wub: in flames :wub: blind guardian :wub: Children of bodom :wub:  iron maiden :wub: pantera :wub: amon amarth :wub: megadeth :wub: shadowsfall :wub: etc ...

PS : un petit brassens de temps en temps ne fait jamais de mal  ;)
« Modifié: 28 juin, 2006, 15:29:14 par Amon Amarth »
Nightfall

Quietly crept in and changed us all

Hors ligne fingon

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Les genres de musique
« Réponse #39 le: 24 juillet, 2006, 17:36:06 »
apparemment aucun fan de rap à l'horizon... tant mieux on souffle un peu!!
perso je suis fan de metal surtout system of a down, children of bodom, et pis aussi les groupes français comme black bomb a ou autres.
j'aime aussi le rock.
Mais surtout pas le rap il faut exorsiser les amateurs :D.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
19 Réponses
14071 Vues
Dernier message 17 mars, 2007, 13:47:03
par Eleglin
6 Réponses
9174 Vues
Dernier message 04 novembre, 2008, 06:48:27
par Turin
13 Réponses
12931 Vues
Dernier message 12 septembre, 2009, 15:00:12
par Eleglin