Auteur Sujet: [SDA] Gandalf  (Lu 7506 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
[SDA] Gandalf
« le: 11 mai, 2004, 21:22:01 »
Vous remarquez une différence entre Ganfalf le Gris et Gandalf le Blanc?
Avez vous une préférence?

Même si c'est la même personne dans les deux ''versions couleur'', je crois personnellement qu'il existe une petite différence.

Je préfère un peu plus Gandalf le Gris... un peu plus rigolo, plus ''humain''...

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
[SDA] Gandalf
« Réponse #1 le: 11 mai, 2004, 21:28:37 »
Il faut dire que que Gandalf le Blanc n'a qu'un seul but : c'est de finir sa mission..Alors evidement il est un peu plus distant que le vieux magicien qui fait des ronds de fumée... :rolleyes:  :lol:
Mais moi aussi je prefere Gandalf le Gris....PAr comparaison... ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
[SDA] Gandalf
« Réponse #2 le: 12 mai, 2004, 11:37:51 »
le Gris donne plus l'mpression d'avoir passer ses journées à rêver, fumer l'herbe à pipe. d'alleurs, on a pas l'impresson qu'il se lave souvent.
( ll connait pas la lessve des valars )

Au contraire, le Blanc est très classe, un vra samouraï. Mais il est obsédé par sa quête...

J'ai une préférence, vous aurez deviné.... ;)

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
[SDA] Gandalf
« Réponse #3 le: 25 mai, 2004, 16:42:39 »
Ben, oui ton nom l'indique (ou alors tu est un piti peu bizarre  :P ).
C'est vrai que Gandalf le Gris est plus...cool. Il est presque drôle! G. le Blanc est plus "fatigant" à regarder( et sans doute à jouer).
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne Kess

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • http://
[SDA] Gandalf
« Réponse #4 le: 11 juin, 2004, 18:46:41 »
Je préfére Gandalf le Blanc ! c'est un peu Gandalf le gris et Saroumane, comme il le dit lui même (p154 du t2 de la nouvelle édition) je suis d'acord que Gandalf le gris et plus "drôle", mais Gandalf le Blanc a plus l'étoffe d'un guerrier que Gandalf le gris, il est également plus secret .

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
[SDA] Gandalf
« Réponse #5 le: 25 juin, 2004, 16:24:30 »
Pour ma part je préfère Gandalf le Gris, Il est plus humain et surtout il oeuvre humblement pour faire avancer les choses.

Gandalf le blanc, n'est pas moins humble mais par contre il est plus "pressé" d'en finir, comme si le combat avec le Balrog et ce qu'il vit à ce moment là lui rappelait qu'il est un Istari, donc un Maiar .

Lors de ce combat, c'est comme si il renaissait pour être non plus Gandalf l'Istari, mais plutôt Gandalf le Maïar avec la majesté et le pouvoir qui va avec. Malheureusement, il comprend aussi que son vrai devoir est de faire tout pour finir cette guerre. Ce qui le rend plus distant et moins humain.

Comme si pour une part de lui-même les êtres vivants devenaient les outils de la chute de Sauron.

Enfin, Gandalf le gris ou Gandalf le blanc, Olorin reste Gandalf et c'est là l'essentiel.  :eye:
« Modifié: 25 juin, 2004, 16:25:57 par Glorfindel »
Modérateur des Forums

Hors ligne Father_Tedling

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
[SDA] Gandalf
« Réponse #6 le: 31 août, 2004, 09:56:16 »
Hi

Le personnage de Gandalf, surement mon préféré. Il ne cherche pas la pouvoir, la domination , la reconnaissance, il n'est là que pour aider, et c'est là sa grande particularité, il n'appartient pas aux terres du milieu mais magré tt celà, c'est lui qui cherche à en faire le plus.
Fin stratège, il prépare la guerre de l'anneau depuis longue date, notamment depuis l'histoire de Bilbo, et l'on découvre que tous ces actes sont plus qu'utiles.
A croire qu'il connait déjà l'histoire future de la terre du milieu...

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
10 Réponses
11702 Vues
Dernier message 29 avril, 2006, 16:36:50
par Le Sporadique
17 Réponses
15404 Vues
Dernier message 20 juin, 2008, 22:18:30
par Mithrandir
6 Réponses
11654 Vues
Dernier message 20 février, 2010, 17:25:25
par moriquendidunedain