Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > The Hobbit

Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu

<< < (2/12) > >>

SamSagace:
Je reviens pour pousser mon coup de gueule! B)
(enfin tout d'abord: bonne année à tous !!!!  :D)

Revenons au sujet :
Je suis allé voir le film, déjà première erreur: 3D mais je n'avais pas vraiment le choix  :(
Ensuite: je n'ai pas aimé le film !!! :!!!:
Je passe sur les détails de "Tolkiennement Correct" que j'ai mis de côté rapidement (heureusement, parce que là je serais bien plus caustique... :vilain !:)
Mais......
Radagast ridicule :P.J. est un fan de Tolkien ? ah bon..
Le Grand Gobelin est une caricature pathétique
Gobelin-Town est affreuse ...
J'ai eu trop souvent l'impression d'être dans un jeu vidéo (en tout cas c'est bien imité, sauf qu'ils fournissaient pas la Game-pad ! :lol:)
Que viennent faire là dedans les Orcs et les Wargs ?? pure invention!
(sachant que les Gobelins SONT des orcs, c'est encore pire!)
Au Conseil Blanc: il manque Céléborn et peut-être Radagast (s'il y était)
mais on a la Belle Galadriel !  :priere:

Positif: j'ai bien aimé le début jusqu'à la séance de vaisselle des nains... (ouh lala: un morceau d'antologie du cinéma actuel!  :crazy:)
La Comté est superbe et c'est sympa de la voir avec les Hobbits dans leur vie quotidienne.
Martin Freeman fait un très bon Hobbit.
Thorin est pas mal mais il ressemble à un nain comme moi je ressemble à Bruce Willis ! :siffle:
Globalement:
P.J. est plus fan d'argent, de facilité et de mauvais effets spéciaux que de Tolkien....

Voilà....
j'ai vidé mon sac... :mage:

Comme je ne suis pas rancunier, je ferai un 2ème essai en 2D (en vrai cinéma, quoi) dès que ce sear possible !

Mithrandir:
Je suis assez d'accord avec Sam même si je pousserais pas le bouchon aussi loin  ;)

Tous d'abord j'ai apprécié tous les décors , peut-être un peu moins la caverne aux gobelins (mais bon )

Mais je suis d'accord avec Sam lorsqu'il parle de Radagast ainsi que les (chevaucheurs) de wargs , il faut savoir qu'il y a 5 magiciens donc 2 ne font pas partie de l'histoire , il reste donc Saroumane , le pèlerin gris ( Gandalf ) et Radagast , il est vrai que ce dernier s'occupe beaucoup plus des animaux que des hommes , elfes ou hobbits , mais faire passer celui-ci pour un magicien de seconde zone me déplait assez  :ouin:

Il est vrai aussi que les chevaucheurs de wargs ont été complètement inventés ainsi que l'orc chef qui est dans le film  :o , ce qu'il faut savoir c'est que la troupe est poursuivit par des loups et des Gobelins , il ne faut pas oublier que Mr Tolkien a écrit le Hobbit pour les enfants et pré-ados  et que ce livre est beaucoup plus enfantin que le Seigneur des anneaux .  :siffle:

En dehors de ça Peter Jackson suis assez bien l'histoire même si il invente des choses qui non rien avoir , j'ai quand même hâte de voir la deuxième partie du film  B)

 

night59:
Perso je ne connais pas P. J. mais c'est simplement ce que j'en ai lu, lui et son équipe enfin les principaux créateurs du films sont des fans de Tolkien.

Ensuite je ne viens pas demander des critiques mais des simples avis.
N'oubliez pas qu'un Film et un Roman sont 2 œuvres différentes, je pense franchement que c'est une erreur de comparer les 2 mais plutôt une adaptation du roman aussi proche possible mais sans oublier que tout le monde n'a pas lu les romans et qu'il faut une suite logique entre les 2.

J'ajouterai également que si il y a des modifications entre le roman et le film c'est qu'il y a certainement une bonne raison.

Mithrandir:
Alors , par ou commencer ???  :wacko:

Effectivement pour ceux et celles qui n'ont pas lu les livres, les adaptations au cinema ne peuvent qu' être fantastique .
Mais il y a aussi des personnes qui ont lu les livres et eux ont le droit de donner leurs avis même si c'est pour une critique !!  ;)

Tu dis qu'un film et un roman sont deux choses différentes , je suis tout à fait d'accord avec toi , mais un film qui doit suivre un écrit (quel qu'il soit ) a pour but de s'approcher au maximum de l'écrit non?   ^^

En disant celà , je repense au seigneur des anneaux dans la première partie au moment ou les Hobbits et aragorn cherchent de l'Athelas pour soigner Frodon et qu'il tombe sur Arwen (dans le livre cela ne se passe pas comme ça) j'ai écouté les propos de P J et je me suis ranger de son côté , bref tout ça pour dire que oui il y a une difference entre un film et un roman  <_<

Et pour finir, celà fait un petit moment que tu es inscrit sur le forum donc tu as du lire dans d'autre topic concernant  Tolkien  des propos voir des critiques sur pas mal de choses , l'important est de s'exprimer   :)

Si tu as vraiment aimé les films de P J , je te conseille vivement à lire les livres de Mr Tolkien en commençant  par Bilbo par exemple  :)

SamSagace:

--- Citation de: night59 le 07 janvier, 2013, 18:36:01 ---Perso je ne connais pas P. J. mais c'est simplement ce que j'en ai lu, lui et son équipe enfin les principaux créateurs du films sont des fans de Tolkien.

--- Fin de citation ---
peut-être... ça n'empêche pas de vouloir plaire au public!


--- Citer ---Ensuite je ne viens pas demander des critiques mais des simples avis.
--- Fin de citation ---
j'ai bien parlé du film, non?  :lol:

--- Citer ---N'oubliez pas qu'un Film et un Roman sont 2 œuvres différentes, je pense franchement que c'est une erreur de comparer les 2 mais plutôt une adaptation du roman aussi proche possible mais sans oublier que tout le monde n'a pas lu les romans et qu'il faut une suite logique entre les 2.

J'ajouterai également que si il y a des modifications entre le roman et le film c'est qu'il y a certainement une bonne raison.
--- Fin de citation ---
Tu crois vraiment qu'on oubie ça ?? relis ce que j'ai écrit:

--- Citer ---Je suis allé voir le film, déjà première erreur: 3D mais je n'avais pas vraiment le choix  :(
Ensuite: je n'ai pas aimé le film !!! :!!!:
Je passe sur les détails de "Tolkiennement Correct" que j'ai mis de côté rapidement....
--- Fin de citation ---
c'est bien un avis sur le film! <_<
après, les rapports entre le film et le livre (voire LES livres, puisque ce "Hobbit" est aussi destiné à faire le lien entre les deux...), j'ai(nous avons) le droit d'en faire part, même si je considère que ce n'est pas le plus important!  :siffle:
On peut faire une "bonne adaptation" sans forcément suivre un livre à la lettre.
Le problème pour moi, c'est que c'est un film "à la mode de maintenant": racoleur, bourré d'effets spéciaux de niveau "vidéo-game" (et je n'ai rien contre eux!  :p).
Donc, non: ce n'est pas un bon film! B)
ce qui est un avis...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile