Auteur Sujet: Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu  (Lu 33605 fois)

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #25 le: 30 avril, 2013, 13:05:28 »
Eh bien, tu as l'air très informer de l'univers Tolkien...
Mais je remarque que tu prends malgré tout en compte, le fait que c'est une adaptation cinématographique.
« Modifié: 30 avril, 2013, 16:12:56 par night59 »
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

Hors ligne Skorrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #26 le: 30 avril, 2013, 15:00:26 »
Je suis simplement passioné  ^^ En revanche je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire  :lol:

Tant que je suis lancé, je voudrais encore précisé quelques choses. Mithrandir si tu tiens tellement à faire une différenciation des orcs, ne fais pas celle-ci : Gobelin/Orc (les deux termes étant simplement synonyme) mais plutôt celle-là Snaga/Orc/Uruk. Dans une tribu orque, le Snaga est le faible, tant intellectuellement que physiquement. Il est considéré comme l’esclave, au bas de l’échelle sociale. L’Uruk (terme néanmoins complexe), désigne l’Orc rusé, plus puissant que ses congénères, au sommet de l’échelle sociale. Par définition, l’Orc est l’individu moyen.
D'où ma phrase d'avant : tous les Uruks/Snaga sont des Orcs mais tous les Orcs ne sont pas des Uruks/Snaga.

Attention tout de même avec le terme Uruk (au pluriel Uruks ou Uruk-hai), car il a plusieurs signification : l’Orc (en noir parler), l’Orc puissant (comme ci-dessus) ou dans l’ordinaire (9 fois sur 10) le guerrier du Mordor ou d’Isengard (:fear:) bien plus puissant que le guerrier Orc.


 :!!!: L’Uruk d’Isengard n’en est pas vraiment un. Il a été créé par Saruman à partir de croisements entre Hommes et Orcs. En résultent deux sous-espèces : le Demi/Semi-Orc, dont l’aspect se rapproche d’un Homme dont le teint est basané, voire jaunâtre, plus utilisé pour l’espionnage (on en retrouvera quelques-uns dans la Comté) et l’autre espèce tirant vers l’Orc, est utilisée pour la guerre et appelée Uruk, sans doute pour maintenir l'effroi que les Uruk-hai de Mordor provoquent d’ores et déjà dans les rangs ennemis. Leur utilisation reste toutefois théorique puisque les deux sous-espèces sont utilisées lors des batailles du Gouffre de Helm et de Fort-le-Cor.
« Modifié: 30 avril, 2013, 15:09:46 par Skorrod »

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #27 le: 05 mai, 2013, 14:28:46 »
Alors ,plusieurs choses

D'abord les Wargs , tu m'accorderas que celui ou celle qui n'a pas lu les ouvrages de Tolkien penseront que les loups/wargs sont (comme tu dit ) les montures des Orcs et qu'ils n'ont leur propre façon de penser , Jackson aurait pu (dans le SDA par exemple )mettre une réunion entre loups et gobelins et là ou je te rejoint c'est lorsque tu écrit que ce sont des bêtes sauvages insoumises à toute domestication  :thumbup:

Alors ensuite sur les Orcs /Gobelin

Alors oui je fait une différence entre Orc et Gobelin mais :non-lol: pas par rapport aux films mais bien aux écrits , (toujours de mémoire) Morgoth crée les orc avec des elfes par des souffrances physique ainsi que moral ( je raccourci)  puis dans le Hobbit on voit des orcs et gobelins il me semble qu'il n'y apparait pas d'Uruk , ce n'est que dans le SDA que les Uruk  font leur apparitions ainsi que les Snaga bref je pense que l'évolution des Orcs sont un peu comme celle hommes il y a eu de grand hommes comme de grand orcs  ;)

pour finir Radagast
je suis tout a fait d'accord avec toi et il est vrai que ce magicien avait surement un rôle plus important au début de son "mandat"  :)

PS: Pour Night j'ai lu ton post au sujet de Bakshi ,je  te répondrai incessamment sous peu  :unsure:

PPS:Pour Skorrod je suis aussi en plein Game of Thones , juste pour infos il y a une série sur ce sujet qui est très sympa et qui suit fidèlement sans reprendre tout les livres  :thumbup:     
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Skorrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #28 le: 07 mai, 2013, 11:49:10 »
 :!!!: ATTENTION  :!!!:
Un quatrième pavé sauvage traîne par là...


En fait, si tu veux,  Snaga et Uruks (à comprendre dans le sens « orc de classe supérieure» et non pas le terme auquel on est habitué) ont existé depuis la création des Orcs (effectivement entreprise par Morgoth à partir d’Elfes capturés –selon les dernières versions de Tolkien, bien qu’il n’en ait jamais été satisfait). Comme tu dis, c'est pour toute race la même chose: il y a des forts et des faibles. Bref.
Quand tu dis que les Uruks font leur apparition dans le SDA c’est-à-dire ? Leur première mention ? Parce que déjà durant les événements du Hobbit les Uruk-hai (guerrier du Mordor) existent depuis quasiment 500 ans puisque les premières mentions d’eux datent de 2475 3A lors de l’invasion de l’Ithilien et la prise d’Osgiliath. Certes ils "apparaissent" dans le Seigneur des Anneaux, mais il ne faut pas oublier tous les livres annexes, surtout en l'occurence, Les Contes et Légendes Inachevés, Troisième Âge, dans lequel ils apparaissent très certainement durant l'événement suscité.
En fait, je comprends ton raisonnement : l’évolution de l’orc a donné le gobelin des Monts Brumeux etc. Mais je t’assure avec ferveur : le nom Gobelin est aussi générique que Orc puisque synonyme.  :p
Le premier terme a simplement été utilisé plus que l’autre par Tolkien à une période différente. C’est en rédigeant le Seigneur des Anneaux que Tolkien préfèrera le mot Orc comme terme générique " principal ".

Pour donner plus d’appui à mon (mes) argument(s), je cite la préface du Hobbit :

" Ceci est une histoire d'il y a bien longtemps. A cette époque, les langages et les lettres étaient très différents de ce qu'ils sont aujourd'hui. Les langages ont été traduits en français. On peut cependant noter que le mot orque apparait à plusieurs reprises, mais il est d'ordinaire traduit par "gobelin". Orque est la forme hobitte du nom que l'on donnait à l'époque à ces êtres, et le mot n'a aucun rapport avec notre orque, appliqué à des animaux marins du genre dauphin. "

Le Seigneur des Anneaux, Livre I, Chapitre 11 :

" Voilà donc où se cache ce type du Sud ! Se dit-il. Il ressemble assez à un Gobelin
--> Demi-orc d’Isengard appelé Gobelin.

Le Seigneur des Anneaux, Livre III, Chapitre 1 :
 
" Il y avait quatre soldats gobelins de plus grande stature, basanés, aux yeux obliques, avec des jambes épaisses et de grandes mains. Ils étaient armés de courtes épées à large lame et non des cimeterres courbes habituels aux Orques, et ils avaient des arcs d'if, semblables en longueur et en forme à ceux des Hommes. Ils portaient sur leurs boucliers un étrange emblème: une petite main blanche au centre d'une surface noire, sur le devant de leurs casques de fer était montée une rune de S, faite de quelque métal blanc. "
 --> Uruk-Hai d'Isengard appelé Gobelin et Orc.

Enfin, deux extraits de lettres du Grand Maître Tolkien :

Lettre 131, 1951 :

" Also the Orcs (goblins) and other monsters bred by the First Enemy are not wholly destroyed."
= Il y avait aussi les Orques (gobelins) et d'autres monstres créés par le Premier Ennemi qui ne furent pas totalement détruits.
 --> Orc = Gobelin. Peut pas être plus clair   :lol:

Lettre 144, 1954 :

" They [Les Orcs] are not base on direct experience of mine; but owe, i suppose, a good deal to the goblin tradition (goblin is used as a translation in The Hobbit where orc only occurs once, i think. "
= Ils [les Orcs] ne sont pas le fruit direct de mon imagination. Ils doivent cependant beaucoup, je crois, à la tradition gobeline (gobelin sert de traduction dans Le Hobbit où « Orque » n'apparaît qu'une seule fois je crois.
 --> Orc = Gobelin. Peut pas être plus clair non plus  :lol:

Ces extraits démontrent bien (et particulièrement le deuxième, cf. lSdA livre III) qu’une fois de plus Gobelin = Orc et Orc= Gobelin ! Cette différence n’est vraiment issue que des films qu’il faut prendre avec des pincettes (comme moi) si on veut rester pointu et fidèle là-dessus (comme moi  :lol:). Après je peux comprendre qu’on ne veuille pas se prendre la tête et rester dans l'hérésie...  :fouet: 
Je plaisante bien entendu  :D

Ca me remémore ma fin d'année de Seconde, lorsqu'on a étudié le Seigneur des Anneaux de Jackson en Anglais. Extraits puis QCM. Un des questions : quelle est la race de Frodo. La prof m'interroge. "bah un hobbit ! Mais ça y est pas dans le choix des réponses !" (il y avait juste homme, nain, elfe). "Faux ! Frodo est un Nain !" 
:blink:  :o  :fear: :fear: :fear: :fear: :fear:
Après lui avoir fait un petit cours d'ethnologie tolkienienne on a quand même bien ri x)
Bon là,  en l'espèce le débat est quand même plus subtile que l'amalgame profane entre les Hobbits et les Nains mais bon. Anecdote. 

Pour Radagast, bah oui, tous les Istari avaient un rôle important, y compris Alatar et Pallando naturellement. Après la suite on la connait ...   :siffle:

Pour Game of Thrones, si tu parles de la série télévisée HBO en cours de diffusion, c’est bien grâce à elle que j’ai découvert la saga. Premier épisode, Boromir du Gondor transformé en Eddard de Winterfell et POUF ! Je suis tombé dedans ! Certes pas autant qu’il y a quelques années avec Tolkien (irremplaçable) mais quand même. Et je suis épaté par la fidélité de la série par rapport aux livres, c’est impressionnant. Pour l’instant je suis qu’au tome 4 l’Ombre Maléfique (oui je sais j’ai encore du chemin).  Un moment, quand Yoren et sa bande (dont Arya et Gendry) sont en route pour le Mur, ils atteignent un village qui s’appelle l’Arbre Blanc. Il y a encore un personnage dont le patronyme (ou le surnom vraisemblablement) est l’Etoile-du-Soir  :lol:. Je doute fort qu’il y ait coïncidence, Martin aimant beaucoup les écrits de Tolkien (en même temps, quel écrivain de fantasy n’est pas influencé par le père de la fantasy moderne…). En tout cas, chapeau, c’est une super saga !
« Modifié: 10 mai, 2013, 15:23:18 par Skorrod »

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #29 le: 07 mai, 2013, 13:21:22 »
Pour Game of Thrones, si tu parles de la série télévisée HBO en cours de diffusion, c’est bien grâce à elle que j’ai découvert la saga. Premier épisode, Boromir du Gondor transformé en Eddard de Winterfell et POUF ! Je suis tombé dedans ! Certes pas autant qu’il y a quelques années avec Tolkien (irremplaçable) mais quand même. Et je suis épaté par la fidélité de la série par rapport aux livres, c’est impressionnant. Pour l’instant je suis qu’au tome 4 l’Ombre Maléfique (oui je sais j’ai encore du chemin).  Un moment, quand Yoren et sa bande (dont Arya et Gendry) sont en route pour le Mur, ils atteignent un village qui s’appelle l’Arbre Blanc. Il y a encore un personnage dont le patronyme (ou le surnom vraisemblablement) est l’Etoile-du-Soir  :lol:. Je doute fort qu’il y ait coïncidence, Martin aimant beaucoup les écrits de Tolkien (en même temps, quel écrivain de fantasy n’est pas influencé par le père de la fantasy moderne…). En tout cas, chapeau, c’est une super saga !


J'ai eu du mal à me voir cette série de peur d'être déçu mais au final d'accord avec toi, magnifique série...
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

Hors ligne Skorrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #30 le: 10 mai, 2013, 15:30:29 »
Bin écoute je te dirais pareil. J'ai appris par hasard que cette série commençait, et sur allociné on la descendait comme par possible. Et puis finalement, c'est tellement immersif, dès le premier épisode ! Les décors sont magnifiques (je crois qu'ils tournent en Islande), les acteurs sont supers, c'est très fidèle, le côté fantasy "refoulé" qui arrive progressivement au fur et à mesure des épisodes (et des chapitres), j'adore !

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #31 le: 11 mai, 2013, 13:05:20 »
Alors , mon problème c'est de me faire comprendre  :LOL: :crazy: j'ai un gros défaut , c'est que je me remet en contexte lorsque je parle de Mr Tolkien , il faut savoir que j'ai commencé par Bilbo ensuite le SDA enfin le Silmarillon sans compter les annexes et autres que j'ai lu après .
Donc , quand je dit  Gobelin/ Orc diffèrent , je me remet au moment ou je découvre Bilbo et effectivement le terme Gobelin est plus utilisé que orc , puis vient le SDA et là l’appellation du nom orc ou orque est beaucoup plus présent sans oublier le nom de Gobelin et là-dessus se rajoute le terme Uruk ( avec explication etc etc..) et oui pour la première fois je lis Uruk avec l’application de Saruman plus ceux de Sauron , c'est bien après que j'ai compris que les Uruks existaient déjà , même si je ne donne pas de date avec les faits qui suit car trop loin dans ma mémoire et surtout mes livres ne sont pas encore sortie des cartons  <_< mais je suis désolé  :unsure: même si je sais que tu a raison , je garde ma petite différence entre Gobelin et Orc  :lol:

Au fait au sujet du conseil blanc ( j'ai relus les post d'avant  :lol:) , je suis tout à fait d'accord avec toi et
pendant que j'y suis , j'ai re regarder le Hobbit hier c'est tout neuf dans ma tête  :) je persiste et signe Azog n'a pas sa place dans le film , jackson se sert justement d'un événement antérieur qui est arriver et le transforme à sa sauce et il fait la même chose pour Radagast et puis reprendre le moment ou Gandalf parle à un papillon pour appeler les aigles comme dans le SDA d'ailleur, me fait hérissé les poils de la nuque (je pense que tu vois ce que je veux dire) autre chose aussi (comme quoi jackson n'est pas bête ) si tu regarde bien on voit que les Wargs du Hobbit sont différents de ceux du SDA et qu'ils ressemblent plus à des loups (a part celui d'Azog)   
 bref tous ça pour dire que une adaptation c'est bien mais que pour comprendre l’œuvre de Mr Tolkien dans sa globalité et bien........Il faut la lire        
« Modifié: 11 mai, 2013, 16:42:15 par Mithrandir »
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Skorrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #32 le: 14 mai, 2013, 10:26:20 »
Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que quand moi je parle, je débats, ou j'analyse un fait, je me base sur l'oeuvre globale de Tolkien, je pourrais dire mieux : sur sa mythologie, qui est pour moi la vérité absolue sur tous les écrits pris individuellement. M'enfin, chacun son opinion  :lol:

Par contre je te rejoins aussi pour Azog et le papillon de Gandalf (mais surtout pour Azog), mais bon comme j'ai dit précédemment, si je ne suis pas du tout d'accord avec le choix de Jackson, je le comprends tout de même.

C'est vrai que les Wargs ont bien changé par rapport à ceux du Seigneur des Anneaux, c'est flagrant. Je trouve qu'ils ont même plus de gueule. Après, les Orques des Monts Brumeux aussi ont bien changé, donc va savoir. Est-ce qu'il a changé leur esthétique juste parce qu'il en avait envie ou si par besoin de se rapprocher plus du bouquin, je ne sais pas ...

On est d'accord sur un dernier point : la lecture   ;) ça paraît tellement évident mais j'en connaît tellement qui s'imaginent être puriste de la mythologie et qui te sortent des trucs du genre "Et les Rohirrims ont eu des renforts elfes pendant la bataille du Gouffre de Helm" ou encore "Saruman est mort à Orthanc". Alors des fois, pour éviter de perdre trop de temps, parce que quand je me lance, c'est pour de bon  :lol: bah je dis rien, mais dans ma tête c'est "aah si tu savais ..."  :lol:

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #33 le: 14 mai, 2013, 10:48:11 »
Perso je trouve aussi bien les wargs que les orques moins méchant que dans le seigneur des anneaux. Je pense que ca s'explique pour la simple raison que bilbo est à la base pour un public plus jeune.

Perso c'est ce que j'ai ressenti, j'ai trouvé que le film est pour adultes mais avec certains côtés plus jeunes quand même...

Par contre j'aimerai comprendre cette histoire de papillon de Gandalf.

Pour ce qui est de Saroumané, j'avais lu que pour éviter une fin trop longue ils ont changés volontairement la fin de Saroumane. Perso j'ai été déçu quand je l'ai appris, mais je comprends le choix.

En tout cas je ne prétends pas être puriste loin de là mais passionné et envi d'en savoir plus.
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

Hors ligne Skorrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #34 le: 14 mai, 2013, 17:42:40 »
En fait pour Saruman c'est tout à fait compréhensible. Jackson voulait que l'histoire se finisse en Mordor, par la destruction de l'Anneau, de Barad-dûr et de Sauron. En gros "et ils rentrèrent en Comté et vécurent heureux jusqu'à la fin de leur jours". Imagine toi qu'apèrs 12h de film et (enfin) la chute de Sauron, il y a encore des choses à régler en Comté. Le spectateur lui n'en peut plus quoi x) Même dans le livre, c'est vrai qu'après 1 000, 1 100 pages, tu as quand même une petite hâte que ça se finisse, et non, il y a encore l'asservissement de la Comté à régler ... Jackson a fait d'une pierre deux coups : en provoquant la mort prématuré de Saruman à Orthanc, il raccourcit la durée du film (sans effacer la mort du personnage) et donne une fin heureuse dans son ensemble.

Pour le papillon, alors là c'est vraiment à vérifier mais il ne me semble pas que Gandalf ait eu quelconque affaire avec quelconque papillon dans les livres. Il se fait secourir au sommet d'Orthanc par Gwaihir, le Seigneur des Aigles, qu'il avait auparavant envoyé en reconnaissance. S'il est avéré que le papillon n'est que le fruit de Jackson, il a pu être introduit dans le(s) film(s) pour qu'il serve de messager entre Gandalf et Gwaihir (pour éviter que ce-dernier ne déboule comme par hasard sans que le spectateur non averti ne sache pourquoi).

Pour la première partie de ton message, c'est intéressant parce qu'en exemple, mon petit frère qui a 10 ans, a bien plus préféré le Hobbit au Seigneur des Anneaux. L'histoire en elle-même est plus légère, non moins sérieuse, mais plus légère. Le livre ayant été destiné pour les enfants dans les années 30, forcément le film gardera ce côté "plus léger".
« Modifié: 14 mai, 2013, 17:49:21 par Skorrod »

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #35 le: 14 mai, 2013, 18:50:06 »
Pour Saroumane, j'aurais dis oui sans problème.
J'ai vu les versions longue et j'espèrais qu'il ferai une version encore plus longue. Ok je suis un peu fou  <_<...

Pour reparler de Bilbo, çà confirme mon ressentiment...
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

Hors ligne Skorrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #36 le: 15 mai, 2013, 09:53:28 »
Faire plus long aurait naturellement été possible. Mais qui dit plus long dit plus cher ! et plus de travail pour les équipes, notamment les acteurs. Ils ont quand même passé 3 ans en Nouvelle-Zélande hein  ;) Moi personnellement ce que je comprends pas c'est plus : pourquoi il y a deux versions ! La version "normale" ou courte est tellement naze comparé à la longue je trouve ... La version courte est à sans doute pour raccourcir le film en vue de passage à la télé je suppose mais quand même ... Bilbo dure 2h30 et y a pas (jusqu'aux dernières nouvelles), 2 versions. Bon après je ne sais pas s'il y a matière à rajouter 30 à 45 min de scènes supplémentaires non plus ..

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #37 le: 15 mai, 2013, 12:35:11 »
A ma connaissance, c'était juste le fait que çà faisait trop long pour le cinéma.
Maintenant perso je suis d'accord avec toi, la version longue est nettement mieux.

Et j'attends la version longue de Bilbo avec impatience.
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

Hors ligne Skorrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #38 le: 15 mai, 2013, 17:42:51 »
Ah... parce q'uil y a une version longue aussi ? Oo Je vois mal quelles scènes pourrait être encore rajoutées, dans la mesure où il y a déjà trois films pour un livre de 300 pages ... Hâte de voir ça ! J'espère que Jackson sait ce qu'il fait pour le coup ...

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #39 le: 15 mai, 2013, 18:03:38 »
C'est les échos que j'ai eu, mais bon j'attends de voir.
En même temps ils l'ont fait pour le SDA donc pourquoi pas celui là...

Bref à voir !!!
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

Hors ligne Skorrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #40 le: 16 mai, 2013, 11:34:59 »
Ah, j'ai rien entendu àce sujet pour l'instant.

Oui, ça s'est fait pour le Seigneur des Anneaux, mais il y avait matière à le faire aussi ! Pour ce qui est du Hobbit, déjà le 3ème film me laisse perplexe quant à son contenu alors s'il y a encore des versions longues ...

Parce que si c'est pour rajouter des scènes inutiles je n'en vois pas l'utilité ...

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #41 le: 16 mai, 2013, 11:47:51 »
Si gagner plus de fric lol...
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

Hors ligne Skorrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #42 le: 16 mai, 2013, 14:17:26 »
ouais c'est pas faux  :crazy:  mais je doute que Jackson le fera quand même ...

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #43 le: 16 mai, 2013, 15:23:29 »
Seul le temps nous le dira.
En tout cas j'espère une chose c'est que si il le fait que ce soit pertinent sinon ca ne servira a rien...
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

Hors ligne Skorrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #44 le: 16 mai, 2013, 17:46:27 »
Si gagner plus de fric ..  :LOL:

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #45 le: 16 mai, 2013, 18:28:16 »
Si gagner plus de fric ..  :LOL:
  :o

Bon c'est confirmé 20 à 25 minutes de plus pour Bilbo en fin d'année.
C'est confirmé par P. Jackson et Warner...

Reste à savoir ce que va contenir ses minutes mais je pense que çà ne sera que des détails vu le peu de temps ajouté.
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

Hors ligne Skorrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #46 le: 17 mai, 2013, 10:01:51 »
Pouaaahaha je m'esclaffe... Que va-t-il donc y avoir ... Enfin personnellement je ne trouve pas trop normal (surtout quand on va le voir en avant-première) qu’ils ne nous servent pas directement la version longue ! Parce que si aujourd’hui la version longue est confirmée c’est qu’elle existe déjà … Bref. A voir mais à la limite, 25 min de plus plongé dans l’univers Tolkien (en espérant que cela reste), je suis toujours preneur…

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #47 le: 19 mai, 2013, 13:24:29 »
Bon c'est confirmé 20 à 25 minutes de plus pour Bilbo en fin d'année.
C'est confirmé par P. Jackson et Warner...

Reste à savoir ce que va contenir ses minutes mais je pense que çà ne sera que des détails vu le peu de temps ajouté.
Ce n'est pas trop surprenant dans la mesure où Jackson est un habitué des versions longues en DVD sur ses "grosses" productions.
Fantômes contre Fantômes, King Kong (sauf erreur de ma part, y a une version longue en DVD), Le Seigneur des Anneaux.
L'intérêt est essentiellement financier. Les scènes ajoutées ne faisant au mieux que rajouter des détails non déterminants.
Pour "le Hobbit", je ne sais pas trop si la version longue se justifie. Le montage "ciné" est déjà assez bavard et présente parfois quelques longueurs. Les 30 minutes en plus ne risque t-elles pas de couper encore plus le rythme ?
A voir.... (mais pour cela faudra débourser 30 à 40 €, m'est avis  :lol: )

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #48 le: 19 mai, 2013, 13:37:02 »
C'est pas çà qui me dérangera le plus perso, tant que çà vaille le coup !!!!
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu
« Réponse #49 le: 20 mai, 2013, 01:00:36 »
Excusez-moi pour la réponse tardive  <_<
Je reviens sur ce que disait Skorrod au sujet des aigles , dans Bilbo (le livre) lorsque les nains ce retrouvent piégés dans les arbres , les gobelins ne sont pas avec les loups et c'est lorsque les loups hurlent pour appeler les gobelins , qu'ils éveillent la curiosité des aigles qui descendent voir ce qu'il ce passe et là ils chasses les loups ainsi que les gobelins qui les avaient rejoints, puis prennent tous le monde et les amènes dans leurs aires , il n'y a pas d'histoire de papillon  :o
Ce qu'il faut savoir c'est que Gwaihir (le roi des aigles) communique avec Gandalf

Alors sur le sujet de la version longue je ne vois pas ce qu'il mettra en plus , a part quelque longueur de bataille supplémentaire ou éventuellement allongé le conseil , dans le SDA a la rigueur je peu comprendre car un bouquin qui a 1278 pages (avec les annexes ) et surtout voir Galadriel beaucoup plus au soutient de Frodon aide un peu mieux à comprendre l'univers de Tolkien , mais dans Bilbo je ne vois pas du tout l’intérêt........à part le fric  <_<  et je rejoins tout à fait l'avis  d'Eleglin

   
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
5 Réponses
9327 Vues
Dernier message 31 mars, 2006, 11:29:24
par Eleglin
58 Réponses
39936 Vues
Dernier message 03 avril, 2006, 22:19:27
par moriquendidunedain
30 Réponses
14292 Vues
Dernier message 15 juin, 2005, 19:14:09
par Mithrandir