Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > The Hobbit

Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu

<< < (3/12) > >>

night59:
Je ne cherche pas à me prendre la tête avec toi SamSagace. Désolé que tu ai mal pris les choses, je ne cherche nullement à vexer les gens.
Je suis là en tant que Fan et cinéphile et donner mon avis sur ce film, et en même temps échanger les avis et critiques avec d'autres personnes.

Ce que je n'aime pas c'est que tu casse le film, car quand je te lis, je n'ai même pas envi de le voir  <_<, alors qu'au final je l'ai trouvé très bien. Mais c'est ton avis et çà je l'avais bien compris.

Par contre quand tu dis qu'il est fait à la mode de maintenant, je pense qu'il est fait à la bonne époque où l'on peut donner vie au Fantastique de façon plus que correct. Je n'imagine pas faire ce type de film il y a 20 ans, çà n'aurait ressemblé à rien.

Là nous avons un film à la hauteur de l'histoire. Et je trouve qu'il ont même fait beaucoup d'effort pour ne pas faire trop d'effet numérique et de rester dans la réalité avec les maquettes etc...

Pour ce qui est des différence entre le film et le roman, il y a des choses qui sont dommages c'est clair. Ensuite je pense qu'il faut tout prendre en considération comme le fait que le film n'est pas dédié qu'aux fans de Tolkien, et donc des personnes qui ne connaissent pas les romans mais qui apprécieront les films tels qu'ils sont.
Pour ma part après le seigneur des anneaux j'ai acheté le livre mais n'étant pas grand lecteur, j'ai commencé sans le finir  :(. Oui çà n'est pas bien mais bon, j'ai quand même voulu découvrir ce monde que Tolkien a créé et que ce soit par les films ou les livres, je suis aux anges  :).

Mithrandir:
Par contre quand tu dis qu'il est fait à la mode de maintenant, je pense qu'il est fait à la bonne époque où l'on peut donner vie au Fantastique de façon plus que correct. Je n'imagine pas faire ce type de film il y a 20 ans, çà n'aurait ressemblé à rien.


Alors sur ce sujet je te conseil le film de Ralph Bakshi , le seigneur des anneaux  il a été fait en 1978 , au niveau trucage pour l’époque c'était très bien fait (même si ça n'a rien à voir avec le film de Peter Jackson)  par contre au niveau histoire il suit beaucoup mieux le livre. ;)

Tu verras , le film englobe la communauté de l'anneau plus les deux tours , malheureusement Bakshi n'a pas eu le financement pour le terminé , tu le trouveras sur le web pour pas très cher   :)

night59:
Je viens de voir le film dont tu parles, enfin une vidéo et la bande annonce.
Mais il y a un hic, c'est un film d'animation et donc rien à voir avec un film avec des acteurs.

C'est un simple avis en tout cas...

Mithrandir:
Alors oui c'est un film d'animation , ceci dit c'est un film fait en rotoscopie ..... en clair, filmé de vrais personnages pour en suite les redéssinées , je ne rentre pas dans les details mais il parait que celà fluidifie les mouvements , bref même si c'est un film d'animation  Mr Ralph Bakshi tout en coupant certaines scènes se raproche plus de l'histoire .  :wow:

En tout les cas c'est mon avis  :thumbup: 

night59:
OK, c'est bon a savoir mais dans ce cas je ne le regarderai pas pour comparer avec Peter Jackson mais comme un complément de plus dans le monde de tolkien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile