Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > The Hobbit

Avis sur le Hobbit - un voyage inatendu

(1/12) > >>

night59:
J'ai été voir ce film que j'attendais comme beaucoup depuis la fin du Seigneur des Anneaux et je retrouve enfin cet univers merveilleux.

Perso je n'ai pas lu le livre étant donné que je ne suis pas un grand lecteur je ne comparerai donc pas le film avec le livre et même dans le cas contraire, je ne le ferai pas non plus.

Une chose essentielle, c'est d'avoir repris la même équipe sans quoi çà ne serait pas aussi bien je pense. On retrouve bien l'ensemble des décors, des personnages, le style du Seigneur des Anneaux. Un chose m'a interpellé, c'est le fait que ce film même si il est tourner pour les adultes, reste quand même un peu enfantin. Ça se ressent à peine mais l'histoire est vraiment différente du Seigneur des Anneaux.

J'ai su que certaines scènes qui ont été rajoutés dans l'histoire n'existent pas dans le livre mais ont été ajoutés pour rester cohérent avec le Seigneur des Anneaux et franchement çà ne me choque pas du tout.

J'ai été à nouveau plongé dans cette univers que J.R.R. Tolkien a créé j'attends maintenant la suite avec impatience...

Tar-Daererein:
Je dois avouer que je n'ai pas été déçu non plus; au contraire, même.

Je suis d'accord avec toi: il y a une sorte de magie qui se dégage du film, la combinaison d'un côté adulte avec la touche enfantine du livre. Les acteurs jouent juste, ce qui ne gâche rien à l'affaire.

Je t'engage vraiment à lire le livre: il est très court - c'est un livre pour enfant ! - et tu y retrouveras tout le film. C'est d'ailleurs là que je tire mon chapeau à Jackson: octroyer 3 x 3 heures de films lui a permis d'incorporer une bonne partie des détails du livre, détails qu'une production normale aurait probablement coupés au montage. Je pense ici à la bataille des géants de pierre dans les montagnes, présente dans Bilbo mais pas indispensable à la trame de l'histoire: pourtant, la voir représentée dans le film elle aussi était très agréable.

Même chose pour les dialogues, donc certains sont directement tirés du livre - chose rare pour un film et qui n'est permis que par la longueur de celui-ci.

Quelqu'un a pu voir ce qu'il donnait en "48 -je n'ai pas bien compris quoi - mais ça a fait la polémique parce que ça abime les yeux" ?

Bon, vivement l'année prochaine !

night59:
Pour le livre, je pense qu'il doit apporté un vrai plus. Je pense que tout se complemente et vu que c'est très bien fait.

Pour ce qui est du 48, je suppose que tu parle de la 3D en 48 images/sec. Perso j'ai été le voir en HD simple pour profiter pleinement du film. Je ne suis pas convaincu par la 3D mais les échos que j'en ai eu n'est pas terrible. Pourtant les 48 images/sec sont sensés donner un réalisme plus sympa.

Mithrandir:
Alors comme vous je suis aller voir le film , ayant lu le livre depuis plusieurs années , il me semble que Jackson a reproduit l'univers de Tolkien assez fidèlement .

Mais (parce que il a un mais :) ) il a rajouté des choses qui ne sont pas dans le livre et même si j'ai aimé le film ,qu’effectivement les acteurs jouent juste , il me semble que l’œuvre de Mr Tolkien est suffisamment riche et complète pour ne pas  incorporer des faits qui n'y sont pas .

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec vous et j'ai passé un bon moment en visionnant le film   B)

Au fait bonne et heureuse année a tous le monde  ;)     

night59:
Pour ce qui est des choses mis dans le film qui ne sont pas dans le livre, je sais que certaines scènes ont été ajoutés volontairement pour amener un lien avec le seigneur des anneaux.

Ces scènes seraient prises des appendices du seigneur des anneaux et donc   pas mis comme ca a la légère :). Ca serait grave de la part de Peter Jackson de faire une erreure aussi énorme, surtout que c'est un fan de tolkien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile