Auteur Sujet: Bâton de Gandalf  (Lu 9200 fois)

Hors ligne phoque

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Bâton de Gandalf
« le: 27 août, 2012, 23:40:46 »
Bonjour.

Ayant vu le seigneur des anneaux uniquement dans ma jeunesse, époque où les combats m'intéressaient plus que l'histoire, j'ai décidé ce soir de me relancer dans la trilogie version longue. (Livre mieux, histoire originale, bla bla, je suis au courant, mais lire ne me sied guerre)

Et c'est très tôt dans le premier que mon premier WTF apparaît. SPOILER pour les moins "au courantistes", attention

Gandalf va voir saruman qui se révelle être un traître, qui lui botte les fesses et le cloitre, sans son bâton de bois très stylé, en haut d'une tour de son palais, quelque chose comme ça. Gandalf appelle un mignon petit oiseaux (ça fait du beau poulet roti vu la taille !) et se casse fissa retrouver Mouton. Mais, a aucun moment, on ne le voit récupérer son bâton, alors qu'il l'a tout le reste du film.

Ais-je mal vu, mal compris, où est-ce un faux raccord ? (et ce faux raccord existe t'il dans le livre ?)

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Bâton de Gandalf
« Réponse #1 le: 16 octobre, 2012, 20:29:45 »
Alors d'abord bonjour à toi Phoque bienvenue sur les Archives et pour répondre à ta question ,tu n'as pas mal vue ni mal compris , à mon avis c'est un bug de la part de Peter Jackson ou un faux raccord comme tu l'appelle , dans le livre (si ma mémoire est bonne ) il n'est pas précisé si Gandalf récupère son bâton ou si il en (fabrique) un autre  <_< j'ai un doute là , mais effectivement c'est à vérifier !!   
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Bâton de Gandalf
« Réponse #2 le: 17 octobre, 2012, 22:47:53 »
 :sage: au pif, je dirais:
1 "dans le livre  :peace: Saruman ne lui confisque pas son bâton! (peu probable!)"
2 "il se fabrique/procure un autre bâton (plausible: on ne sait pas de quoi il sont faits!)"
3 ....malgré tout ce sont des objets importants parce que Gandalf détruit celui de Saruman avant de le laisser s'enfuir...
4 Bref: je n'en sais rien! :papy:

J'en profite pour faire un Gros Coucou à tous! je suis toujours en vie et je n'oublie ni le forum, ni l'Univers de Tolkien bien au contraire!



et d'autres à voir sur mon blog:
"Sam's Minis World"
« Modifié: 17 octobre, 2012, 22:55:19 par SamSagace »
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Bâton de Gandalf
« Réponse #3 le: 19 octobre, 2012, 20:16:00 »
Salut Sammy cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles , tu passes quand tu veux , tu es ici chez toi  :teafor2:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Bâton de Gandalf
« Réponse #4 le: 20 octobre, 2012, 00:24:16 »
Merci l'ami!  ;)
comme je l'ai dit déjà, je n'ai pas tiré un trait complet sur les Archives, je viens d'ailleurs y jeter un oeil de temps en temps! :o
@+
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
6 Réponses
7504 Vues
Dernier message 31 août, 2004, 09:56:16
par Father_Tedling
10 Réponses
11697 Vues
Dernier message 29 avril, 2006, 16:36:50
par Le Sporadique
21 Réponses
24470 Vues
Dernier message 02 mai, 2006, 14:23:56
par Glorfindel