Sondage

Comptez-vous prendre l'édition blu-ray collector du Sda ?

Oui, je l'ai déjà. Et c'est super !
0 (0%)
Oui, je compte le prendre
0 (0%)
Non, j'ai déjà les films dans une autre édition ou un autre format (DVD par exemple)
3 (60%)
Non, j'ai déjà ces films dans un autre format et comme il n'y a pas de bonus inédit, ce sera "niet"
2 (40%)
Non, je n'aime pas ces films / Ils ne me font pas envie
0 (0%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Le coffret collector blu-ray  (Lu 8872 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Le coffret collector blu-ray
« le: 08 juillet, 2011, 19:31:24 »
Comme vous le savez peut-être, un nouveau coffret collector blu-ray est sorti en juin 2011.

Celui-ci inclut 15 disques (6 blu-ray et 9 DVD).
  • Les blu-ray comportent la version longue de chacun des trois films, en haute définition (1080p)
  • Les DVDs bonus sont ceux des deux éditions DVDs ayant présenté les versions longues, c'est à dire ceux des éditions spéciales 4DVD et ceux avec les documentaires de Costa Botes. Ces bonus ne sont donc pas inédits.

Citation de: Amazon
DISQUES 1 ET 2 – BLU-RAY™

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA COMMUNAUTÉ DE L’ANNEAU TM VERSION LONGUE en 1080p haute définition 4 commentaires audio (vost) : le réalisateur et les scénaristes, l’équipe artistique, l’équipe de tournage et de post-production avec plus de 30 intervenants dont Peter Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens, Richard Taylor, Andrew Lesnie, Howard Shore, Jim Rygiel, Randy Cook, et les acteurs Elijah Wood, Ian McKellen, Liv Tyler, Sean Astin, John Rhys-Davies, Billy Boyd, Dominic Monaghan, Orlando Bloom, Christopher Lee et Sean Bean.

 
DISQUE 3 – DVD : LES APPENDICES, PREMIÈRE PARTIE – DU LIVRE À UNE VISION

6 documentaires (vost) retraçant le travail d’adaptation de l’œuvre de J.R.R. Tolkien et de conception de la Terre du Milieu. Une carte interactive de la Terre du Milieu. Les galeries de dessins et de story-boards (incluant près de 2 000 images) avec des commentaires de leurs créateurs (vf). Des story-boards et des prévisualisations, accompagnés de comparaisons avec le film (vost).

 
DISQUE 4 – DVD : LES APPENDICES, DEUXIÈME PARTIE – D’UNE VISION À LA RÉALITÉ

11 documentaires (vost) permettant de découvrir les coulisses du film : du choix des acteurs à l’étalonnage numérique, tous les secrets du tournage et les différentes étapes de la post-production jusqu’à la sortie du film. Les galeries des photos de production et des miniatures.

 
DISQUE 5 – DVD : LA COMMUNAUTÉ DE L’ANNEAU L’ENVERS DU DÉCOR

Réalisé par Costa Botes (personnellement choisi par Peter Jackson), ce documentaire unique dévoile les dessous de la plus grande aventure cinématographique jamais vu (vost).



DISQUE 6 et 7 – BLU RAY™

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS TM VERSION LONGUE en 1080p haute définition 4 commentaires audio (vost) : le réalisateur et les scénaristes, les acteurs, l’équipe artistique, l’équipe de tournage et de post-production, avec plus de 30 intervenants dont Peter Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens, Barrie M. Osborne, Richard Taylor, Andrew Lesnie, Howard Shore, Jim Rygiel et Joe Letteri, et pour les acteurs, la participation de Elijah Wood, Sean Astin, John Rhys-Davies, Billy Boyd, Dominic Monaghan, Orlando Bloom, Christopher Lee, Sean Bean, Miranda Otto, Brad Dourif, Andy Serkis, Bernard Hill et plus …

 
DISQUE 8 – DVD : LES APPENDICES, TROISIÈME PARTIE – L’AVENTURE CONTINUE…

5 documentaires originaux (vost) retraçant le processus d’adaptation du livre au scénario, la conception de la Terre du Milieu et incluant tous les secrets de la création de Gollum. 2 cartes interactives : L’Atlas de la Terre du Milieu et La Terre du Milieu en Nouvelle-Zélande. Les galeries de dessins et de story-boards (incluant plus de 1 500 images) avec des commentaires de leurs créateurs (vf).
 

DISQUE 9 – DVD : LES APPENDICES, QUATRIÈME PARTIE – LA BATAILLE POUR LA TERRE DU MILIEU COMMENCE

8 documentaires exclusifs (vost) sur les coulisses de la réalisation : de la préparation des combats avec les cascadeurs au montage, du travail sur les effets visuels à la musique du film, toutes les étapes décisives qui ont donné vie au film Les Deux Tours. La Bataille du Gouffre de Helm : une démonstration interactive du travail réalisé sur la bande sonore. Les galeries des photos de production et des miniatures.


DISQUE 10 – DVD : LES DEUX TOURS L’ENVERS DU DÉCOR

Réalisé par Costa Botes (personnellement choisi par Peter Jackson), ce documentaire unique dévoile les dessous de la plus grande aventure cinématographique jamais vue. (vost)



DISQUES 11 ET 12 – BLU-RAY™

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LE RETOUR DU ROI TM VERSION LONGUE en 1080p haute définition

4 commentaires audio (vost) : le réalisateur et les scénaristes, l’équipe artistique, les acteurs, l’équipe de tournage et de post-production, avec plus de 30 intervenants dont Peter Jackson, Fran Wash, Philippa Boyens, Barrie M. Osborne, Richard Taylor, Howard Shore, Jim Rygiel, et pour les acteurs, la participation de Elijah Wood, Ian McKellen, Liv Tyler, Sean Astin, John Rhys-Davies, Bernard Hill, Christopher Lee, Billy Boyd, Dominic Monaghan, Orlando Bloom, Hugo Weaving, Miranda Otto, David Wenham, Karl Urban, John Noble, Andy Serkis, avec Sméagol et Gollum


DISQUE 13 – DVD : LES APPENDICES, CINQUIÈME PARTIE –LA GUERRE DE L’ANNEAU

6 documentaires (vost) retraçant le processus d’adaptation du livre au scénario, la conception de la Terre du Milieu, la création des costumes, le dressage des chevaux… 2 cartes interactives : L’Atlas de la Terre du Milieu et la Terre du Milieu en Nouvelle Zélande. Les galeries de dessins et de story-boards (incluant plus de 1 500 images) avec des commentaires de leurs créateurs. (vf)


DISQUE 14 - DVD : LES APPENDICES, SIXIÈME PARTIE –LA FIN DU TIERS ÂGE

7 documentaires (vost) sur les coulisses du Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi à travers le travail sur les effets visuels, le montage, le son et la musique du film… Découvrez la folle épopée «contre la montre» de toutes les équipes pour parachever le dernier volet de la Trilogie, et les adieux émouvants des acteurs à leur personnage et à la Terre du Milieu Les galeries des photos de production et des miniatures


DISQUE 15 – DVD : L’ENVERS DU DÉCORS

Réalisé par Costa Botes (personnellement choisi par Peter Jackson), ce documentaire unique dévoile les dessous de la plus grande aventure cinématographique jamais vue. (vost)

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le coffret collector blu-ray
« Réponse #1 le: 28 juillet, 2011, 21:47:13 »
Personne ne compte le voler pour nous donner un avis objectif sur ce "monstre" présenté dans toutes les pubs ?
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le coffret collector blu-ray
« Réponse #2 le: 30 juillet, 2011, 16:50:42 »
Ce serait effectivement intéressant d'avoir des retours, pour peu que certains aient acheté le coffret.
Pour ma part, j'ai déjà les versions DVD (courtes et longues /collector) et l'achat des versions blu-ray ne me tente pas des masses...

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Le coffret collector blu-ray
« Réponse #3 le: 14 janvier, 2012, 15:14:24 »
Comme c'est parti, ils vont bientôt nous le ressortir en version 3D!  B) Je ne sais pas ce que ça donnera mais pour les batailles si c'est bien géré, ça peut le faire!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le coffret collector blu-ray
« Réponse #4 le: 18 janvier, 2012, 13:35:56 »
Effectivement, c'est plus que probable.
Pour ma part, je n'ai pas de TV 3D, donc je reste avec mes bons vieux DVDs collectors - et par principe, je n'aime pas racheter en blu-ray un film que j'ai déjà en DVD.
Je ne suis peut-être pas aussi geek que j'en ai l'air, après tout. ;)

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
1 Réponses
5474 Vues
Dernier message 12 janvier, 2005, 11:32:04
par Beren