Auteur Sujet: Votre avis sur le RDR  (Lu 14304 fois)

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Votre avis sur le RDR
« Réponse #25 le: 08 janvier, 2005, 16:31:17 »
Je suis d'accord avec Shadowfax.
Mais pas pour la fin. Moi je la trouve pas si mal finalement. Vu que depuis le début du film Frodon désire revenir à "sa vie  normal", je trouve bien qu'il ne l'ont pas oublier ! Je sais pas si je me suis vraiment fais comprendre. :unsure:  
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Khamûl

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • http://
Votre avis sur le RDR
« Réponse #26 le: 08 janvier, 2005, 18:06:24 »
Au moins c'est clair  :lol:  p'tite correction c'est Orlando Bloom  :unsure: ...

Le truc que j'ai pas trop aimé c'est aussi quand la terre s'écroule tout autour  :(
.............. ...... ...... ...... ......
"On peut vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser"

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Votre avis sur le RDR
« Réponse #27 le: 12 mai, 2005, 11:30:02 »
Moi, j'ai vôté excellent! je n'ai rien eu à redire sur le film tant je l'ai adore! D'ailleurs, c'est mon préféré ;)!!!

Comme je l'ai dit dans le sondage sur le film préféré dans cette trilogie merveilleuse (et le mot est faible  :wow:!!!!) 'ai ressenti des emotions diverses dans ce film. Tant, de la colère en passant par la joie que de la tristesse et aussi du soulagement.

Je m'explique: De la colère quand j'ai vu l'attitude de Frodon face à Sam  :angry: , même si je sais que ce n'est pas la faute de Frodon, mais la faute de l'anneau et aussi de Gollum qui est aussi omnubilé par l'anneau. De +, je trouve que Sam est le vrai héros de l'histoire! Il est la conscience de Frodon et aussi un véritable ami. Et je pense que quand Frodon le chasse, c'est une parabole sur les véritables amis qu'on ne voit pas toujours et que l'on ne voit pas toujours à cause des soit-disant amis qui vous montent la tête contre les vrais amis par profit, ce qui est le cas de Gollum qui ne voit en Frodon que le fait qu'il porte "son précieux".  Et malheureusement, Frodon s'en rend compte presque trop tard et quand Arachnée approche, le premier qu'il appele, c'est Sam.

De la tristesse quand on croit que le film est terminé quand on voit Sam et Frodon abandonnés sur le rocher après la destruction de l'anneau. Et du soulagement quand on voiot les aigles venir les chercher.µ

Et on partage leur joie quand on les voit réunis enfin! Et surtout quand Arwen revient auprès d'Aragorn. Et aussi cette compétition qu'il y a entre Gimli et lui en comptant les orques qu'ils tuent  :P!!!

De la joie et de l'amusement avec  Legolas alorset Son saut sur l'oliphant est vraiment héroïque et marrante parfois surtout quad Gimli dit frustré apparement: ça ne compte que pour un!"  :lol: .

Sans parler de Pippin qui devient enfin adulte en gardant un minimum d'insouciance, dixit la gaffe qu'il fait en allant lire dans l'oeil de Sauron  :P! Mais bon, il se rattrappe en allumant les feux de Minas Tirith!!!!! Et en +, il faut le souligner, il sauve Faramir de la mort, il saute dans le brasier qu'a fait le père de Faramir! Sans oublier qu'il tue enfin 1 orque!!!! Et cette chanson qu'il chante!!!! Elle est superbe. Surtout en VO!!!!!

Et aussi quand Théoden meurt. La scène est emouvante!!!! Et en +, Merry, qui tape sur le Nazgul. Il est vraiment courageux.

Ce que je n'ai pas apprécié par contre, c'est l'attitude des soldats face à Merry qui  ne veulent pas le mettre sur leur cheval  :angry:. Mais heureusement qu'il est là, le petit Merry ;)! Et quEowyn est là pour lui donner sa chance ;)! Eowin qu'il sauve face au Nazgul!!!

Esmeralda Brandytook
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne éowin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • http://
Votre avis sur le RDR
« Réponse #28 le: 02 juin, 2005, 17:54:10 »
Y' a une version longue?? Mais d'ou je sors moi :blink: !! C'est sorti quand , ou comment la trouvé .
Merci :wub: [/COLOR]
femme du Rohan

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Votre avis sur le RDR
« Réponse #29 le: 02 juin, 2005, 22:11:35 »
Elle est sortie il y a quelques temps déjà en décembre je crois, et je pense que tu peux la trouver facilment dans la Fnac du coin ou un truc du style..
Enfin, je pense que tu trouveras facilement des infos complémentaires et utiles tout le long du forum, jette bien un coup d'oeil... :D  :P Et bienvenue aussi au passage.... ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Votre avis sur le RDR
« Réponse #30 le: 15 juin, 2005, 19:14:09 »
moi j'ai voté bon , car je suis un peu du même avis que Angriss .
Et malgré la version longue qui est pourtant trés bien réalisé , je trouve domage
que le retour des hobbits dans la comté ne ce passe pas comme dans le livre.
mais bon je suppose que PJ à du faire des choix et qu'a sa place on aurait peut etre pas fait  mieux.
mais attention !!! j'ai les trois versions longues et je les trouve formidable , qu'est-ce que j'aurais donné pour etre même que figurant!!!!! :lol:

 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
3 Réponses
5613 Vues
Dernier message 15 avril, 2004, 09:27:15
par Linadriel
25 Réponses
21223 Vues
Dernier message 29 avril, 2008, 13:36:42
par Mithrandir
58 Réponses
33638 Vues
Dernier message 15 juin, 2013, 18:27:37
par night59